Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Probleme Demarage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kangooman14
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Probleme Demarage    Jeu 20 Oct 2011 - 19:22

Salut a tous,

Voila, mon kangoo ne veut plus démarrer.

Quand je met le contact c'est un vrai sapin de noel, tous clignote, les aiguilles compte tour et vitesse ont des soubresauts et rien ne se passe.

J'ai contrôlé tous les fusibles un par un (moteur et habitacle) , j'ai vérifier le fil de masse batterie et boite.

La je sèche un peut ....

Une idée svp.

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Probleme Demarage    Jeu 20 Oct 2011 - 20:28

fg06
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Probleme Demarage    Mer 10 Sep 2014 - 13:48

Bonjour,

Je relance ce topic, car je rencontre le même problème :
- contact => démarreur qui ne part pas et voiture en rade. Je pars au boulot en bus
- le soir, contact, même résultat, l'affichage m'indique panne freinage. J'insiste un peu (pas de soucis lors de la dernière utilisation 2 jours avant..), les aiguilles s'affolent au contact, veulent aller à contre-sens, plus rien du tout du démarreur, et cette fois-ci panne de la direction (déjà eu si je tourne le volant sans démarrer le véhicule - un peu ballot ça tout de même). Fusibles vérifiés, mais je vais refaire au saut, de même que pour vérifier les cosses, mais je n'y crois pas, le lien indiqué étant pour un soucis au roulage.... franchement, ça commence à bien faire l'électronique !!!!
Fred 84
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Probleme Demarage    Mer 10 Sep 2014 - 13:59

Salut fg06,

Il semble que tu n'ai plus de courant,vérifie tes connexions batterie,
et essaie de démarrer avec une autre véhicule relié ou avec une autre batterie.

Fred
fg06
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Probleme Demarage    Mer 10 Sep 2014 - 14:25

La batterie est ok et les contacts aussi. J'ai déjà eu des pb de batterie qui se décharge, mais au bout d'une semaine/10 j et aucun affichage, pas de radio, le néant absolu ! Donc je connais, d'autant que lors de la tentative de démarrage lundi, le démarreur n'a pas du tout eu la réaction qu'il a dans le cas d'une batterie vide.

Je viens d'y retourner.
Cette fois ci, contact, tout bon, mais au moment de démarrer, rien, le silence. La voiture semble se mettre tout de même en fonctionnement (le petit bruit comme un soufflement à peine audible que je lui connais est perceptible), mais rien n'y fait. A l'issue de la tentative, il me remet "panne du freinage". Je revérifie l'électricité, la batterie, les contacts... je reteste, il m'affiche "vérifier éclairage auto", un petit coup de "panne de la direction", puis "panne freinage", puis rien. Les aiguilles qui repartent en sens inverse... => j'ai contacte mon assurance qui devrait m'envoyer le dépanneur, je suis assuré pour ça...
Je vous tiens au courant, mais franchement, ça commence à faire lourd tout ça (85000km le K2...). A moins que quelqu'un n'ait une solution bom
fg06
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Probleme Demarage    Mer 10 Sep 2014 - 18:24

Des news...
Effectivement la batterie a été exterminée par mon K2.
Je viens de la remplacer, délesté de 160€ pour un gros modèle, changé par mes soins.
30mois qu'elle m'a duré...
Voilà 4 ans que je l'ai, j'en suis déjà à ma 2ème batterie, ma femme ne l'a changée qu'une seule fois en 8 ans (d'ailleurs, il faudra que je prévienne plutôt que guérir). Vraiment, ce K2 me coûte un max !!!! ll est bien pratique, confortable, mais d'un coût d'entretien exorbitant (je ne vous parle pas des pneus, de la galère pour remplacer certaines pièces d'usure courante...)
Fred 84
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Probleme Demarage    Mer 10 Sep 2014 - 20:00

Salut fg06,

tu sais la durée de vie d'une batterie est aléatoire.Cela peut aller de
1 ans à 11 ans,c’était le cas de mon pajero.

Fred
fg06
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Probleme Demarage    Mer 10 Sep 2014 - 21:07

1 an de durée de vie et une garantie 2 ans pour toutes les batteries que j'ai trouvées (no name, marque distrib et marque "lux"...), c'est qu'elle avait un gros problème.
Mon K2 a un problème d'énergie (batterie qui se décharge à vitesse éclair), je ne semble pas être le seul, et cela semble insolvable, donc tant que je l'ai, je paie et ai quelques désagréments de temps en temps.
Fred 84
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Probleme Demarage    Jeu 11 Sep 2014 - 7:32

J'ai lu pas mal d'avis positif sur les batterie optima.

Fred
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Probleme Demarage    Jeu 11 Sep 2014 - 8:40

Bonjour tout le monde

Attention aux batteries pas chères ou qui ne correspondent pas aux spécifications du constructeur!

Monter une batterie plus "grosse" qui ne correspond plus à la puissance de l'alternateur et la batterie est en permanence en charge! et finalement ne l'est jamais complètement!

Le réseau électrique en partie multiplexé ne supporte les surtensions!

Si la batterie se décharge "à vitesse éclair", il faudrait vérifier les relais, un peut être resté collé!

Après un arrêt, une nuit, sans contact et démarrage, si un relais est chaud, il reste collé!

Sur le K2, dans le boitier à coté de la batterie, les relais sont sur les platines montées à l'envers! et sont pas trop faciles d'accès!
fg06
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Probleme Demarage    Jeu 11 Sep 2014 - 17:25

Fred 84 a écrit:
J'ai lu pas mal d'avis positif sur les batterie optima.

Fred

rondibus a écrit:
Bonjour tout le monde

Attention aux batteries pas chères ou qui ne correspondent pas aux spécifications du constructeur!

Monter une batterie plus "grosse" qui ne correspond plus à la puissance de l'alternateur et la batterie est en permanence en charge! et finalement ne l'est jamais complètement!

Le réseau électrique en partie multiplexé ne supporte les surtensions!

Si la batterie se décharge "à vitesse éclair", il faudrait vérifier les relais, un peut être resté collé!

Après un arrêt, une nuit, sans contact et démarrage, si un relais est chaud, il reste collé!

Sur le K2, dans le boitier à coté de la batterie, les relais sont sur les platines montées à l'envers! et sont pas trop faciles d'accès!

J'ai pris de l'allemand en 5 lettres commençant par B...., le modèle préconisé par le revendeur le plus puissant des 3 dispo dans la boutique. Pas d'optima chez ce revendeur.

@Rondibus, ce n'est pas très engageant d'aller chercher ce relais planqué. Si j'ai le courage, j'attendrai de le faire quand il fera moins chaud, la voiture crêche à l'extérieur et le noir ça attire le chaud !
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Probleme Demarage    Ven 12 Sep 2014 - 8:56

Bonjour Kangoonman14 et Fg06

L'accès dans ce boitier est vraiment pas très facile, sauf si on applique le mode opératoire de renault où on démonte tout l'environnement: batterie, bac batterie,...!

Voir la rubrique "Les liens", MR-417-kangoo-8-électricité. 87G. Boitier inter connexion moteur.

Il est possible d'y accéder en desserrant la fixation batterie et en la poussant un peu, sans la débrancher pour remplacer un fusible!

La platine supérieure est l'UPC, Unité de Protection et de Commutation, qui comporte certains fusibles de fonctionnement et des relais.

Cette platine est montée à l'envers! donc il faut la dégager pour y accéder, ne serait que pour remplacer un fusible!... mais une fois qu'on l'a fait!

Les relais ne sont pas remplaçables, il faut remplacer la platine complète avec apprentissage avec la valise!

Je pense qu'avant d'en arriver là, si la batterie ne tient pas, il faut contrôler la charge de l'alternateur avec un voltmètre sur les bornes de batterie, à l'arrêt il doit y avoir au minimum 12 volt, et moteur en marche, en accélérant il doit y avoir 14 volt, pas plus!

fg06
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Probleme Demarage    Ven 12 Sep 2014 - 18:31

rondibus a écrit:
Bonjour Kangoonman14 et Fg06

L'accès dans ce boitier est vraiment pas très facile, sauf si on applique le mode opératoire de renault où on démonte tout l'environnement: batterie, bac batterie,...!

Voir la rubrique "Les liens", MR-417-kangoo-8-électricité. 87G. Boitier inter connexion moteur.

Il est possible d'y accéder en desserrant la fixation batterie et en la poussant un peu, sans la débrancher pour remplacer un fusible!

La platine supérieure est l'UPC, Unité de Protection et de Commutation, qui comporte certains fusibles de fonctionnement et des relais.

Cette platine est montée à l'envers! donc il faut la dégager pour y accéder, ne serait que pour remplacer un fusible!... mais une fois qu'on l'a fait!

Les relais ne sont pas remplaçables, il faut remplacer la platine complète avec apprentissage avec la valise!

Je pense qu'avant d'en arriver là, si la batterie ne tient pas, il faut contrôler la charge de l'alternateur avec un voltmètre sur les bornes de batterie, à l'arrêt il doit y avoir au minimum 12 volt, et moteur en marche, en accélérant il doit y avoir 14 volt, pas plus!

Merci pour toutes ces infos !
Je laisserai ça à un pro !!!
La charge de l'alternateur avait été vérifiée dès le premier problème. Le précédent propriétaire (seconde main via un concessionnaire) devait déjà avoir ce problème puisque quelqu'un avait entouré et réécrit en gros le code de la radio......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme Demarage    Aujourd'hui à 2:05

Probleme Demarage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1