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 revision - vidange suite!

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shaihulud
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Localisation : new york
Age : 35
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 10/02/2011

MessageSujet: revision - vidange suite!   Sam 17 Sep 2011 - 21:10

hello bonjour a tous!
je suis tetu, je reprend mon pb!
un a r a rapido paris n y pour famille, tgv bordeaux, et je passe a renault dans un grand garage du sud ouest!
j explique mes petits soucis, et voici le discours tenu:
votre kangoo a un capteur- ots?- qui controle la qualite de l huile!
les demarrages frequents ce n est pas trop grave si vous roulez, par contre si vous roulez pepere, 2000 2500 tour , c est normal, l huile s use plus vite et le pot catalitique et son filtre s encrasseront plus, en effet le moteur n atteindra jamais une temperature de chauffe intense et les vapeurs de gasoil, qui seront brules incompletement se deposeront dans l huile et les parois du pot!
donc c est pour cela qu on vous conseillera la vidange a 20000!
un petit truc, pour purger le pot tirer sur les rapports, faire par ex du 100 110 sur autoroute en 4 eme pendant qq kilometres, pas de risque de casse du moteur car il y a une securite qui vers 4000 4500 bloquera toute augmentation du regime! donc un bon tirage sur le moteur ne peut pas nuire, UNE CONDUITE PEPERE EST PRECONISE POUR ECONOMISER LE CARBURANT , MAIS PAS DE PB POUR LE MOTEUR A 13999 IL EST BIEN RODE , vous pouvez l envoyer sans pb dans les 4000 tours pour le decrasser un peu!


incroyable on en apprend tout les jours, mon moteur n avais ete qu une fois a 3000, et toujours sinon entre 1800 et 2300!

pour ceux qui liront - et voir mes autres post- vous en pensez quoi donc? en fait il faut beaucou tourner pour avoir des infos qui semblent parfois contradictoire mais qui sont en fait incomplete!

merci a tous et bonne rentree!


sujet déplacé à la bonne place par l'administrateur
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rondibus
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Localisation : Région Centre
Nombre de messages : 4247
Date d'inscription : 16/10/2009

MessageSujet: Re: revision - vidange suite!   Dim 18 Sep 2011 - 8:35

Bonjour Shaihulud

Un moteur diesel aime bien la chaleur, pour démarrer et bien fonctionner!

Un départ moteur froid par temps froid, met très longtemps à chauffer! pas bon!

De temps en temps faire une poussée de régime, en doublant par exemple, jusqu’à' 4000T/m est bénéfique! surtout pour les DCI 105, 110 qui ont un turbo à géométrie variable, ça mobilise les ailettes mobiles du turbo!
Si certaines se bloquent, le turbo casse!

Le gasoil imbrulé est très "calaminant", après un embouteillage, prendre des tours moteurs, le pied léger n'est pas nuisible!

A partir de 2011, le filtre à particules est obligatoire! pour déclencher le nettoyage il faut rouler un certain temps à régime soutenu et constant! tant pis pour ceux qui ne roulent qu'en ville! donc ballade à la campagne nécessaire!

Ce garagiste n'a pas tout à fait tort!

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Fred 84
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Localisation : VAUCLUSE
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Nombre de messages : 1169
Date d'inscription : 20/02/2010

MessageSujet: Re: revision - vidange suite!   Dim 18 Sep 2011 - 9:28

Salut à tous,

Plutôt d'accord avec ça aussi,la conduite pépère (que je pratique aussi),et moins polluante,du moins au début.Ensuite la vanne EGR,et le moteur s'encrasse et l(on pollue plus.Donc une fois par mois environ,je tire un peu plus les rapports.


Fred
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carlito
Jeune Conducteur
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Localisation : Auvergne
Age : 30
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 03/12/2010

MessageSujet: Re: revision - vidange suite!   Dim 18 Sep 2011 - 18:55

Je confirme... bien beau la conduite pepere pour économiser et pas polluer... mais la vanne egr aime pas.... ni le pot cata.

Donc de temps en temps et moteur chaud.... appui sur le champignon... enfin pas au niveau vitesse mais au niveau tour minute Wink
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juressicpark
As de la route
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Localisation : perros-guirec
Age : 36
Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 29/07/2011

MessageSujet: Re: revision - vidange suite!   Dim 18 Sep 2011 - 22:29

je confirme aussi.
sur toutes mes voiture j'ai toujours pratiqué ainssi malgré une conduite trés cool, une fois par semaine minimum, je tire un peu en 4éme (attention moteur chaud uniquement) et il faut une bonne et longue route!
au debut si l'huile moteur n'est pas top (un peu vieille) ça fume beaucoup mais aprés c'est beaucoup mieux!
j'ai jamais eu de probleme pollution à un CT avec cette methode.
a plus
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benhiegel
Fou de Kangoo
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Localisation : Wittenheim
Age : 42
Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 08/10/2011

MessageSujet: Re: revision - vidange suite!   Mer 17 Oct 2012 - 19:11

moi je fait 12 km X4 par jour dont 4 km de ville mais 1 x par semaine je vais en allemagne faire les courses et la j ai 2 X 20 km sur pratiquement que de l autoroute bon mon kangoo a même pas 20 000 km et même en poussant de temps en temps les rapport pas temps chaud et moteur chaud il fume pas mais je pense qu on peux pas éviter l encrassement du diesel
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