| | legére perte de puissance | |
|
| Auteur | Message |
|---|
alex59100 Passe son code

Localisation: nord Age: 33 Nombre de messages: 17 Date d'inscription: 22/06/2011
 | Sujet: legére perte de puissance Lun 12 Sep 2011 - 20:43 | |
| bonjour, je possede un kangoo d 65 de 245000 kms. le probléme est qu'elle ne démarre pas du 1er coup (ça c'est pas encore trop grave),par contre elle galére a monter(au démarrage en 1ere) une trés légere "pente",et je vous explique pas quand elle tracte une remorque,2 fois sur 5 elle cale quand j'essaie d'avancer. j'ai parcouru un peu le forum,et est ce que la vanne ERG,peut etre la cause?? j'ai changer les bougies et le filtre a gasoil,le filtre a air est neuf aussi,ça va un peu mieux qu'avant ,car avant elle caler en marche arriere. En gros elle a du mal a avancer qu'au démarrage comme ci quelque chose la plaquer au sol,lol.une fois qu'elle reussi a avancer,elle roule niquel. merci pour votre aide. |
|
 | |
rondibus Fou de Kangoo

Localisation: Région Centre Nombre de messages: 2335 Date d'inscription: 16/10/2009
 | Sujet: Re: legére perte de puissance Lun 12 Sep 2011 - 21:46 | |
| Bonsoir Alex 245 000km! sans doute la vanne EGR qui ne ferme plus! alors qu'au ralenti elle doit être fermée! Restée ouverte, les gaz étouffent le moteur au ralenti, quand tu arrives à accélérer le moteur retrouve son fonctionnement normal! |
|
 | |
alex59100 Passe son code

Localisation: nord Age: 33 Nombre de messages: 17 Date d'inscription: 22/06/2011
 | Sujet: Re: legére perte de puissance Lun 12 Sep 2011 - 21:50 | |
| | rondibus a écrit: | Restée ouverte, les gaz étouffent le moteur au ralenti, quand tu arrives à accélérer le moteur retrouve son fonctionnement normal!
|
salut, elle tient le ralenti niquel,par contre c'est le contraire elle s'étouffe en 1ere et en marche arriére,des fois. |
|
 | |
rondibus Fou de Kangoo

Localisation: Région Centre Nombre de messages: 2335 Date d'inscription: 16/10/2009
 | Sujet: Re: legére perte de puissance Mar 13 Sep 2011 - 7:14 | |
| Oui, ça tient au ralenti, mais à l'accélération le moteur s'étouffe par les gaz! La vanne EGR est toujours fermée au ralenti, elle s'ouvre à un certain régime moteur où il "pollue"! Elle gère l'entrée de gaz d'échappement dans l'admission, la calamine, la fatigue du mécanisme, peut faire qu'elle ne se referme plus! ce ne n'est pas surprenant à ce kilométrage! Sans type et indice exact de ton moteur, je pense que c'est un F8Q 630, la vanne EGR est commandée par contacteur sur la pompe d'injection via une électrovanne! Si l'egr n'a jamais été nettoyée, ni remplacée, je pense que c'est le point à contrôler ainsi que le dispositif de commande! A 245 000km, son remplacement ne serait pas superflus! |
|
 | |
alex59100 Passe son code

| Sujet: Re: legére perte de puissance Mar 13 Sep 2011 - 11:45 | |
| ok,merci. je vais essayer de voir ou se trouve cette vanne afin de la nettoyer en attendant. j'ai chercher sur le forum mais je n'ai pas trouver de photo qui indique ou est cette vanne. quelqu'un aurait une photo pour un kangoo d65? merci |
|
 | |
rondibus Fou de Kangoo

| Sujet: Re: legére perte de puissance Mar 13 Sep 2011 - 19:13 | |
| Voilà! mais ce n'est pas une photo! |
|
 | |
alex59100 Passe son code

| Sujet: Re: legére perte de puissance Mar 13 Sep 2011 - 19:33 | |
| ah oui,je pense que je vais m'amuser pour la démonter. merci pour la photo |
|
 | |
alex59100 Passe son code

| Sujet: Re: legére perte de puissance Mer 14 Sep 2011 - 12:31 | |
| la vanne est démonté (enfin j'espere que je me suis pas trompé de piéce,lol). mais voila comment je la nettoie?je laisse trempé dans de l'essence? autre chose,j'ai retrouvé un vis inseré dans le "trou" ou on met le "tuyau"(j'arrive pas a trouver mes mots  ). il est juste enfoncé,il n'y a pas de pas de vis,rien.on dirait qu'il a été mis la expres pour boucher. je remet ce vis ou pas?   |
|
 | |
rondibus Fou de Kangoo

| Sujet: Re: legére perte de puissance Mer 14 Sep 2011 - 19:19 | |
| Cette vis a été mise pour tenter de neutraliser la vanne EGR! Ce tube dans laquelle était cette vis est le tube "d'alimentation" en dépression qui fait mouvoir la vanne! Ce qui n'est pas une bonne idée car rien n'empêche la vanne de ne plus se refermer, elle peut se bloquer entrouverte! Dans la capsule il y a une membrane qui fait ouvrir ou fermer la vanne! Au repos la vanne doit être fermée, empêcher les gaz qui viennent du collecteur d'échappement et remonter vers l'admission par le tube inox! si elle est entrouverte c'est qu'elle est foutue! ou bloquée par la calamine! La gestion de son ouverture est commandée par la pompe d'injection par l'intermédiaire de l'électrovanne, la pièce 2 sur le dessin ci-dessus! Les choix à faire: La vanne est bloquée entrouverte, la débloquer et la nettoyer, vérifier qu'elle ferme au repos, sinon la remplacer et vérifier son alimentation par l'électrovanne, le contacteur sur la pompe d'injection! La neutraliser en fabriquant une plaque inox ou alu qui boucherait l'entrée des gaz, qui représente la surface de la bride fixée sur le collecteur d'échappement! Vérifier qu'il n'y a pas de fuite d'échappement après montage! La vanne n'étant pas contrôlée électroniquement pas de voyant qui risque de s'allumer, le risque est une pollution détectée au contrôle technique! Ne pas boucher le conduit inox avec n'importe quoi qui risquerait d'être avaler par le moteur! |
|
 | |
alex59100 Passe son code

| Sujet: Re: legére perte de puissance Jeu 15 Sep 2011 - 9:42 | |
| si j'ai bien compris ,il faudrait que je bouche le tuyau (voir photo) avec une plaque de métal?  |
|
 | |
B110 Fou de Kangoo

Localisation: midi pyrénées Age: 53 Nombre de messages: 2099 Date d'inscription: 30/01/2010
 | Sujet: Re: legére perte de puissance Jeu 15 Sep 2011 - 17:57 | |
| Salut alex59100. Si ta vanne est propre et fermée ,il suffit de ne pas rebrancher les tuyaux, il y a un ressort a l'intérieur qui maintient la fermeture et c'est la dépression qui provoque l'ouverture .Comme le dit rondibus ne prends pas le risque de faire avaler une pièce à ton moteur .Tu peux mettre des bouchons sur les embouts pour éviter toute intrusion de poussières dans les tuyaux et la vanne;Certains neutralisent la dépression par l'introduction d'une bille ,en force dans l'arrivée de la dépression mais je n'ai pas essayer je laisse débranché, je rebranchai pour le CT si j'y pense .Le seul problème pour le CT c'est que le gars s'aperçoive que les tuyaux se baladent sinon il ne détectera rien ,pas encore équipés pour les NOX. La plaque de métal c'est valable pour les K9K, à condition que la vanne fonctionne ,le but étant de la garder propre,plus de fumées et goudron ,bloqués par la plaque de métal mais il faut que la vanne continue de fonctionner pour que le calculateur soit satisfait. |
|
 | |
alex59100 Passe son code

| Sujet: Re: legére perte de puissance Jeu 15 Sep 2011 - 18:12 | |
| ok,merci |
|
 | |
Fred 84 As de la route

Localisation: VAUCLUSE Age: 48 Nombre de messages: 468 Date d'inscription: 20/02/2010
 | Sujet: Re: legére perte de puissance Ven 16 Sep 2011 - 7:50 | |
| Salut à tous,
C'est à peu de chose prés le même système que sur mon pajero.Perso,j'ai mis une plaque coté échappement,et laissé le tuyaux en place.
Fred |
|
 | |
| | legére perte de puissance | |
|