| | changer alternateur dci 1.5L privilege | |
|
| Auteur | Message |
|---|
dd Passe son code

Localisation: isere Age: 37 Nombre de messages: 16 Date d'inscription: 25/08/2011
 | Sujet: changer alternateur dci 1.5L privilege Jeu 25 Aoû 2011 - 1:42 | |
| salut je suis tout nouveau sur le forum j'ai un pb d'alternateur que je dois changer je suis un peux bricoleur , alors je me dis pourquoi pas changer l'alternateur moi meme j'ai vue le poste http://kangoo-attitude.easyforum.fr/t1374-bouger-le-galet-tendeur-et-deposer-alternateurque dois je savoir la question est sur la tension de la courroie aucune idee qui peux me renseigner je remercie toute personne qui pourrait m'apporter leur aide merci |
|
 | |
Fred 84 As de la route

Localisation: VAUCLUSE Age: 48 Nombre de messages: 468 Date d'inscription: 20/02/2010
 | Sujet: Re: changer alternateur dci 1.5L privilege Jeu 25 Aoû 2011 - 9:18 | |
| Salut dd,
une fois tendu,la courroie sur le morceau le plus long ,dois avoir une flèche de environ 1 cm.Âpres à l'usage si ça couine il faudra retendre,rondibus si il passe par là t'en diras plus.
Fred |
|
 | |
chobokangoo Administrateur

Localisation: montreuil 93 Age: 41 Nombre de messages: 758 Date d'inscription: 28/03/2008
 | Sujet: Re: changer alternateur dci 1.5L privilege Jeu 25 Aoû 2011 - 20:34 | |
| _________________ Chobokangoo (Jean-Philippe) http://ckcm.actifforum.com
|
|
 | |
rondibus Fou de Kangoo

Localisation: Région Centre Nombre de messages: 2335 Date d'inscription: 16/10/2009
 | Sujet: Re: changer alternateur dci 1.5L privilege Ven 26 Aoû 2011 - 8:37 | |
| Bonjour Oui, Fred, je vais en dire un peu plus! Le moteur 1,5L est type K9K La tension de la courroie est assurée par un tendeur automatique! Si le remplacement de l'alternateur ne pose pas de problème, en ayant débranché la borne négative de la batterie! La courroie nécessite l'application de consignes précises:
Remplacer impérativement une courroie déposée. Ne pas faire fonctionner le moteur sans courroie d’accessoires, pour éviter la destruction de la poulie d’accessoires de vilebrequin. Lors du remplacement de la courroie, remplacer impérativement les galets tendeur et enrouleur pour version sans clim. Nettoyer à la brosse les vés de la poulie d’accessoires de vilebrequin pour éliminer tout dépôt. Pour déposer et reposer la courroie, pivoter le galet tendeur automatique de la courroie d’accessoires dans le sens horaire à l’aide d’une clé de 16 mm. Si le kilométrage est faible, moins de 100 000, il est possible de ne remplacer que la courroie, attention! lors du remplacement de la courroie de distribution, courroie accessoires et galet tendeur seront de nouveau remplacés! Une courroie accessoires non remplacée pour amener à la destruction du moteur! les particules de courroie dégradée peuvent entrer dans le carter de distribution! |
|
 | |
Fred 84 As de la route

Localisation: VAUCLUSE Age: 48 Nombre de messages: 468 Date d'inscription: 20/02/2010
 | Sujet: Re: changer alternateur dci 1.5L privilege Ven 26 Aoû 2011 - 9:15 | |
| Salut rondibus, Cela se voit que j'ai pratiqué la mécanique sur poids lourds . Fred |
|
 | |
rondibus Fou de Kangoo

Localisation: Région Centre Nombre de messages: 2335 Date d'inscription: 16/10/2009
 | Sujet: Re: changer alternateur dci 1.5L privilege Ven 26 Aoû 2011 - 19:14 | |
| Salut Fred Mais aujourd'hui, la mécanique poids lourds est aussi sophistiquée! avec des pièces plus grosses et plus lourdes! |
|
 | |
dd Passe son code

Localisation: isere Age: 37 Nombre de messages: 16 Date d'inscription: 25/08/2011
 | Sujet: Re: changer alternateur dci 1.5L privilege Ven 26 Aoû 2011 - 21:52 | |
| j'ai essayer tout a l'heure il faut faire tomber le moteur sur mon modele car la visse basse de l'alternateur ne peut etre enlever je verrai cela tres prochainement |
|
 | |
rondibus Fou de Kangoo

| Sujet: Re: changer alternateur dci 1.5L privilege Sam 27 Aoû 2011 - 9:34 | |
| Tomber le moteur??? Point du tout  il faut mettre la voiture sur un pont élévateur à deux colonnes (Pont à prise sous caisse). Débrancher la batterie Déposer : - la roue avant droite, - le pare-boue avant droit, - la courroie d’accessoires Débrancher les connexions électriques de l’alternateur. Déposer : - les vis de fixation de l’alternateur, - l’alternateur. Voilà, c'est tout! mais je n'ai pas dit que c'était facile! |
|
 | |
dd Passe son code

| Sujet: Re: changer alternateur dci 1.5L privilege Sam 17 Sep 2011 - 20:36 | |
| hello me revoit-ci on viens de changer se sacreer alternateur on s'en ai vue, 3 heures pour le changer mais il est changer
mais la remise en route juste apres le changement, la nouveau soucis le moteur redemarre pas avec les cables, en poussant la voiture avec du startpilot rien rien je cale( comme la voiture qui veut pas demarrer) j'ai essayer de rearmer le bouton rouge a coter de la batterie, les fusibles ) qui a une idee |
|
 | |
dd Passe son code

| Sujet: Re: changer alternateur dci 1.5L privilege Sam 24 Sep 2011 - 13:30 | |
| petite nouvelle de la kangoo elle dort toujours dans mon garage
j'ai tester les fusible a coter du moteur (a l’ohmmètre ), ils sont tous bon le moteur demarre toujours pas j'ai changer de clef si c'est un pb de la clef de contact
-qui peux me dire a qyuio sert le petit qui sort de l'aternateur (est ce un fil pour le compte tour )
-est ce peut etre un pb aussi d'une pompe qui marche pas
je vais voir un collegue qui peux avoir une valise mais apres je ne saurais interpreter ce qui me dis la valise
merci |
|
 | |
dd Passe son code

| Sujet: Re: changer alternateur dci 1.5L privilege Lun 26 Sep 2011 - 0:26 | |
| aujourd’hui lorsque j'ai essayer de la démarrer elle a bien voulue démarrer le l'ai laisser tourner 1/4 heure puis éteint quand j'ai essayer de la redémarrer 2 seconde après plus rien
j'ai regarder sur ne net, peut etre le capteur PMH mais mon voisin me dis qu'il n'y a pas de PMH sur les 1.5l DCI a t il tord
si capteur PMH pouvez vous medire ou il est
de quelle panne cela pourrait venir merci |
|
 | |
dd Passe son code

| Sujet: Re: changer alternateur dci 1.5L privilege Lun 26 Sep 2011 - 20:48 | |
| bon pour aujourd'hui passage a la valise pas de pb particuliere la valise dis pb d'injection ,normale d'apres mon collegue, il a tout remis a zero il a eliminer les pb a partir de la valise il la demarrer 2 fois coups sur coup cette fois ci j'ai rouler avec 2 heures arreter le moteur puis rebelote de nouveau le soucis mon collegue me dis pb de faux contact
par contre il m a parler direct de du pmh a nettoyer + il ma montrer ou il est ,c'est tendue comme un string pour y acceder bref demain nettoyage pmh
d'apres vous si j'ai rouler 2 heure avec , il peut pas y avoir de soucis de bougie de chauffe
merci |
|
 | |
| | changer alternateur dci 1.5L privilege | |
|