Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

montage ou adaptation de poignée interieur alu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juressicpark
As de la route
As de la route

MessageSujet: montage ou adaptation de poignée interieur alu?   Mer 24 Aoû 2011 - 0:33

bonjour tout le monde. Very Happy
comme bon nombre d'entre vous, je souhaite amélioré quelques petits détails pour embelir mon kangoo.
je viens de monté une pastille alu sur mon levier de vitesse et j'aimerais rajouté un peu d'alu dans mon habitacle pour le rendre plus sympa.
je voulais savoir si il existais un modéle de poignée de porte interieur de couleur alu qui pourrais ce montée sur nos kangoo?
je pense au modéle comme ceux visible sur les clio ou megane.
mon kangoo est un 1.5 dci 65 expression de 2003 et je n'ai encore rien démonté au niveau des portes donc je ne sait pas si poignée à cable ou tringle.
est t'il possible de monté juste la poignée si le bloc complet ne peu s'adapté. merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: montage ou adaptation de poignée interieur alu?   Mer 24 Aoû 2011 - 6:39

Bonjour Juressicpark

Les mécanismes porte avant sont à tringle, les portes arrière coulissantes à câbles!

Il est possible de démonter la palette d'ouverture de son support, maintenue par un axe et un ressort de rappel!

Si il existe des palettes couleur alu d'origine pour kangoo 1? scratch je ne crois pas! a vérifier chez renault ou chez les accessoiristes!

Sinon, démonter les palettes, dégraisser, peindre avec de la peinture en bombe couleur alu, ensuite appliquer un vernis en bombe! c'est beau pour les pièces de déco, pour des éléments qui sont souvent manipulés comme des palettes d'ouverture de porte? faut voir!

Si la couleur alu est dans l'air du temps, ce sont des éléments plastiques peints et si c'est vraiment de l'alu, il est verni!
Car le contact direct et fréquent avec l'aluminium est toxique! mad

juressicpark
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: montage ou adaptation de poignée interieur alu?   Mer 24 Aoû 2011 - 13:42

bonjour et merci rondibus pour cette reponse qui eclaire un peu ma lanterne. sunny

il est vrai que j'ai deja imaginé la solution de la peinture avec trés bon vernis mais comme vous l'avez fait remarquer, ça ne tiendra jamais sur la palette car trés solicitée.
du coté de renault, mon concessionnaire n'a deja pas était capable de me trouvé la reference de la pastille que j'ai monté sur mon pommeau qui est pourtant une renault d'origine alors trouvé cela, je n'y pense pas! No
je vais fouiner et voir si je trouve une solution pour cette poignée.
si quelqu'un d'autre à une idée, je suis preneur!
de mon coté, si je trouve mon bonheur je vous ferais une petite photo.
merci à tous
Fred 84
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: montage ou adaptation de poignée interieur alu?   Mer 24 Aoû 2011 - 17:16

Salut juressicpark,

Ce type là pourrait te convenir ?.

Fred
juressicpark
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: montage ou adaptation de poignée interieur alu?   Jeu 25 Aoû 2011 - 1:46

bonjour fred.
merci de ta reponse mais si il y avais une photo dans ce message elle n'apparait pas. dans l'attente d'une autre tentative merci quand meme. Wink
juressicpark
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: montage ou adaptation de poignée interieur alu?   Jeu 25 Aoû 2011 - 3:03

rebonjour.
pour repondre à fred, je n'avais pas vu le lien dans la phrase . je l'ai remarquer plus tard.
j'ai apperçu ce modéle mais c'est trop bling bling, et ce n'est pas l'effet que je souhaite.
j'ai vu sur ebay et leboncoin des poignées de clio 2 qui ont l'aire presque du meme genre mais la forme différe un peu. sur un forum pour twingo (meme poignée), une personne en à adapté une il dit que ça passe mais un peu plus gros mais cependant plus resistante.
si quelqu'un les à deja vu en vrai pourrais t'il me dire si ça passerais sans avoir à coupé mes garniture de porte? merci à tous.
chobokangoo
Administrateur

MessageSujet: Re: montage ou adaptation de poignée interieur alu?   Jeu 25 Aoû 2011 - 21:16

si ça peu t'aider pour ton démontage: http://www.forum-clio.com/index.php/topic,158.0.html

tien nous au courant

pour commander les autocollants kangoo attitude direction : http://kangoo-attitude.easyforum.fr/t3106-passer-votre-commande-ici
Voir le profil de l'utilisateur http://ckcm.actifforum.com
juressicpark
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: montage ou adaptation de poignée interieur alu?   Ven 26 Aoû 2011 - 23:35

bonjour.
merci à toi chobokangoo pour ce lien qui me sera bien utile
juressicpark
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: montage ou adaptation de poignée interieur alu?   Dim 4 Sep 2011 - 13:27

bonjour tout le monde.
je reposte un petit message car je ne trouve toujours pas mon bonheur donc je suis ouvert à toutes suggestion pour ce montage. j'attend vos idées.
de mon coté, je vous tiens au courant quand il y aura du nouveau.
merci Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: montage ou adaptation de poignée interieur alu?   Aujourd'hui à 1:28

montage ou adaptation de poignée interieur alu?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1