Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nous ne pouvons rien faire pour votre K2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
globule
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Nous ne pouvons rien faire pour votre K2   Lun 15 Aoû 2011 - 19:15

Bonjour,

j'ai un petit souci avec le sevice commercial renault qui ne peut et ne veut rien faire pour résoudre un un problème technique sur mon kangoo 2 acheté neuf en 2010 ( voir sujets précédents couinements freins arrières). Le service relation client
92 109 Boulogne – Billancourt CEDEX dit :" Ca n'affecte pas la sécurité et votre véhicule. Votre K2 roule donc on ne peut rien faire et on ne vous doit rien de toute façon votre voiture est encore sous garantie 18 mois"

Evidement j'ai contesté cette réponse mais après plusieurs échanges téléphoniques et courriers en recommandé le service classe le dossier.

Que faire ? Peut-on écire à une personne plus haut placé capable de résoudre le litige. Si quelqu'un a une adresse ou une idée merci de la partager.
Bonne vacances avec votre K2 Pour tout ceux qui ont la chance d'y être encore.
No

Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Nous ne pouvons rien faire pour votre K2   Mar 16 Aoû 2011 - 8:10

Bonjour Globule

Une personne plus haut placée?... le bon Dieu? Embarassed de toute façon, il "redescendra" le problème à ce service!

Il semble que se soit plus un désagrément fort, qu'un problème de sécurité! bien que!... faut voir!

Il faut prendre en compte que ta voiture est encore garantie, il est aussi possible que le couinement vienne d'un manque de rodage des garnitures de frein!
Ce que peut faire un garage! ou vérifier le montage des frein!

Que dit ton garagiste? c'est le premier niveau d'intervention! et responsable! et souvent décharge leur responsabilité sur les services du constructeur! il doit te vendre un produit qui donne satisfaction!

Pour le rodage, il faut procéder à des freinages forts et longs, à la limite du déclenchement de l'ABS, (quand on ressent des tressautements dans la pédale de frein) évidemment sur route dégagée!
Quand on a procédé à 2 ou 3 freinages très forts, il faut rouler pour refroidir les freins!

Sinon, reste l'assurance, lui faire part de ton inquiétude sur le fonctionnement des freins, soit l'assureur appuiera ta demande, soit il déléguera un expert pour étudier le problème!

Dans tous les cas, garde des traces des échanges de courriers et autres, si l'avenir n'était pas favorable à ton kangoo!

Poussin
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Nous ne pouvons rien faire pour votre K2   Mar 16 Aoû 2011 - 10:19

Malheureusement, il ne s'agit pas d'un problème de rodage des plaquettes.

Nous sommes plusieurs, ici et sur d'autres forums, à nous plaindre de sifflements au niveau des freins (qu'on freine ou pas !) sur nos kangoo 2 ou autres meganes 2 et 3.

Le souci est parfaitement connu de Renault qui s'en fout. Pourquoi Renault est BEAUCOUP plus touché que la concurrence par ce phénomène ? Je n'en sais rien et je m'en tape. C'est un fait, c'est tout.

Comme je l'ai déjà écrit, toutes mes Renault ont souffert de ce "mal" (une des mes peugeot aussi).

Ceux qui parcourent la presse auto et les forums internet savent bien quelles marques et quels modèles sont les moins fiables (petits ou gros soucis, peu importe.... c'est toujours emmerdant, surtout quand c'est sur du neuf !).
Du coup, quand on achète une Renault...on sait à quoi on s'expose ! C'est malheureux mais c'est comme ça.
Les autres marques font souvent mieux (pas forcément plus cher), parfois pas mieux et rarement pire.

Je ne sais plus qui a dit "Renault, chaque jour un bruit nouveau" mais, oui, c'est un peu ça...
globule
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Renault n'a pas de solution pour freins arrières de la K2   Mar 16 Aoû 2011 - 12:22

Merci pour ta réponse, Le garagiste a démonté et vérifié le système de freinage arrière. Après avoir contacté la techline, il conclut dans son rapport. « Il n’y a pas de solution durable pour ce type de bruit. ». . La seule chose à faire est de chanfreiner et dépoussiérer les plaquettes ce qu'il a fait. Mais 50 km après le bruit recommençait.
Pour lui ce n'est pas grave car il est question que d'un problème de confort dans la mesure ou la sécurité n'est pas en cause. En ce qui me concerne je trouve la réponse innacceptable pour un véhicule neuf.

Je suis vraiment déçu du SAV Renault. les SAV de mes précédents véhicules me semblaient mieux fonctionner ( Ford et citroen)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nous ne pouvons rien faire pour votre K2   Aujourd'hui à 1:32

Nous ne pouvons rien faire pour votre K2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1