Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

vitres teintéés vous faites comment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
chobokangoo
Administrateur

MessageSujet: Re: vitres teintéés vous faites comment   Jeu 25 Mar 2010 - 9:11

après plusieurs essai sur la lunette arrière ça fait trop de plie degueu quoi.......

Je pense qu'il faut thermoformer le film avant application

peu etre que je le ferait au beau jour

pour le moment j'ai mis un pare soleil noir acheté 5€

pour commander les autocollants kangoo attitude direction : http://kangoo-attitude.easyforum.fr/t3106-passer-votre-commande-ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ckcm.actifforum.com
juressicpark
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: vitres teintéés vous faites comment   Jeu 6 Oct 2011 - 19:18

bonjour à tous.
ça y est c'est fait mes vitres sont teintés!
pour l'info, je l'ai pas fait moi meme car deja essayé et c'etait catastrophique (en meme temp, si j'avais eu tous les conseils que l'on peut lire sur ce forum, j'aurais peut etre réussi!).
mon cousin travail la dedans et c'est lui qui à fait ma voiture.
c'est du 75% derriere (hayon et custode) et 35% à l'avant. traitement anti-UV (et c'est super efficace au moins 8 à 10 degré de moins et les poils de bras ne toast plus quand je roule! expl )
je fait de la pub car je vais donné un ou deux conseil de pro qui merrite un peu de pub en contre parti. sauf si chobokangoo me dit le contraire!
il travail chez CARTEINT dans le 77 du coté de meaux.
pour info le prix boutique du traitement complet pour un kangoo avec anti UV et garanti 10ans 490€ . pour d'autre modéle ça peut etre moins. temps de travail de deux heures sur mon kangoo.
ils sont efficace et serieux travail au poil!
il font egalement des films carbonne pour couvrir les pieces de motos ou voiture et fond les deco de bateaux.
voila pour la pub.
maintenant pour les astuces, tout est dans la preparation.
comme certain ont dit, il faut beaucoup mouillé avant de posé le film et pendant la pose.(eau + gel douche mixa BB ça nettoye et laisse pas de trace)
bien nettoyé les vitres coté interieur avec le melange savonneux et bien le raclé pour suprimé toutes trace de gras ou poussiére. remouillé aprés
les film doivent etre coupé sur le coté exterieur pour faire le gabarit. (pas besoin de planche ou carton!) utilisé la igne avec les pointillé noir qui font le contour de la vitre pour taillé le gabarit. une fois posé de l'autre coté ça sera pile de la bonne taille. (ne pas oublié de gratté les autocolants elf ou alarme ou autres avec une lame de cutter et degraissé)
toujours retiré le film de protection final en pulverisant le melange dessu et limité les mouvements pour ne pas deplacé la poussiére et risqué de froissé le film (dans ce cas c'est foutu pale )
pour la lunette arriére thermoformage obligé par le coté exterieur egalement mais eu utilise un decapeur thermique c'est plus puissant mais attention car je ne pense pas que les films pas cher des centres auto soit thermoformable! sinon seche cheveux mais pas top je pense!

[img][img]

voila pour les grandes ligne. dans le reste du forum ont trouve le reste des explications.
pour le coté pratique si ça interesse du monde.
l'effet de serre est vraiment diminué, la visibilité avant est trés bonne mais à l'arriere il est vrais qu'il faut etre plus vigilant pour les manoeuvres.
la conduite de nuit et normale en ville mais en campagne comme moi dur de reculé si il n'y à pas d'eclairage public.il vaut mieux utilisé les retro ou la visibilité est normale.
autres conseil, ne pas faire fonctionné les vitres pendant 4 jour à l'avant sinon le film sera HS et se decolera et retennez vos ceinture car si elle cogne la vitre c'est le trou assuré dans le film. voila tout. maintenant je vous laisse admiré le travail.

[img][/img]

[img][/img]

bon courage à ceux qui ce lance sinon vous savez ou allez en region parisienne! CARTEINT

chobokangoo
Administrateur

MessageSujet: Re: vitres teintéés vous faites comment   Jeu 6 Oct 2011 - 21:11

pour le prix c'est pas donné

Mais bon ....... chapeau pour la lunette arrière et on vois même pas les pointillés noir sur les vitres ce qui n'est pas souvent le cas

petit conseil perso ce que j'ai fait sur mon kangoo, pendant quelques jours voir une semaine ou deux? avec le doigt faire le tour des pointillés pour évacuer le reste d'eau et pour bien coller le film si non il restera un contour plus claire sur les fenetres. A mon gout qui ne fait pas très propre et encore moins prof

pour commander les autocollants kangoo attitude direction : http://kangoo-attitude.easyforum.fr/t3106-passer-votre-commande-ici
juressicpark
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: vitres teintéés vous faites comment   Jeu 6 Oct 2011 - 21:50

pour le prix il y a de tout, il y à un peu moins cher mais il y a plus cher aussi et le film et garanti 10ans certains font que 5ans! donc à voir!
une reflection pour les kangooiste qui trouvent cela cher si il n'y arrive pas eux memes!
sur ma laguna c'etait clim à rechager tout les deux ans donc entre 90 et 110€, plus de 200€ si filtre à pollen à revoir et circuit de clim à nettoyé sans compter la surconsomation d'essence et les risques qu'elle lache un jour!
donc pour 490€, ça vaut quand meme le cout! de plus c'est possible de faire un coup le hayon, en suite les custodes, et les vitres avant! ça fait un trois fois sans frais! expl il n'y à pas d'obligation de faire tout d'un coup!
les avantages, plus d'UV qui vous brulent, plus d'habitacle irrespirable meme si la voiture reste en plein soleil.
pas de surconso du au compresseur, pas d'entretien de filtre et canalisation de clim!
donc en 4 ans ça rentabilise presque le cout d'entretien de la clim! à voir!
de plus en cas de bris de glace ça vous saute pas dessus ou sur vos enfants! et ont ne voit pas ce qu'il y a à l'interieur.
(le truc que les enfants aime c'est qu'ils se croient dans une voiture de star et il aime faire des grimaces sans etre vu!) cache

autrement trés bonne remarque pour les pointillés noir, c'est ce que mon cousin m'a dit de faire mais franchement je n'ai pas pris le temp de le faire. gene

un ptit truc en plus bien pratique j'ai rajouté des deflecteurs qui se marrient trés bien et ça permet d'aéré méme quand il pleut. je le conseil!
carlito
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: vitres teintéés vous faites comment   Ven 7 Oct 2011 - 7:29

Moi perso il ma fait un bon prix pour les vitre arrières et latéral de mon utilitaires(150€ ht) en sachant que la marque des films sont d'une grande marque et qu'il démonte toute les fenêtres pour mettre les films!

Bon il viens de s'installer dans ma ville donc pour le prix il ma avouez avoir fait un gestes parce que pour une voiture complète c'est dans les 500 €
R0uLi
Administrateur

MessageSujet: Re: vitres teintéés vous faites comment   Ven 7 Oct 2011 - 7:43

je reste quand même sceptique sur le fait qu'il n'y ait plus besoin d'utiliser la clim avec ce genre de film...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drm-entertainment.fr
Fred 84
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: vitres teintéés vous faites comment   Ven 7 Oct 2011 - 7:54

Salut Rouli,

Disons que peu être,on l'utilise moins.Sur mon pajero,toute les vitres sont teintées d'origine,mais si je me gare au soleil,il fais chaud dedans.Je ne sais plus qui m'a dit ça,mais il y a un gars qui a fait teinter ses vitres,et il a remarqué que son chien avait moins chaud.

Fred
R0uLi
Administrateur

MessageSujet: Re: vitres teintéés vous faites comment   Ven 7 Oct 2011 - 8:16

moins chaud oui je suis d'accord mais je pense qu'il fait encore trop chaud lors des journées d'été mais d'après le message de juressicpark il n'y a plus besoin de clim une fois ces films installés
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drm-entertainment.fr
juressicpark
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: vitres teintéés vous faites comment   Ven 7 Oct 2011 - 9:50

je ne vais pas dire clim indispensable car il est sur que c"est un comfort en plus quand on l'a! (perso pas eu le choix vu que c'etait un modéle sans!)
cependant ça laisse une alternative si on souhaite acheté une voiture sans clim, pour limité l'entretien. (de plus c'est toujours un plus pour la revente).
je ne suis pas fan de l'entretien des clim qui est cher c'est tout!
cependant avec les vitres avant ouverte un peu "5 cm" (d'ou les deflecteurs) c'est bon. c'est vraiment la sensation d'effet de serre qui n'existe plus donc au lieu d'avoir 45° dans l'habitacle si il fait 28 dehors, il fait 28 dedans. Smile
c'est quand meme mieux surtout sur une voiture sans clim! ceux qui ont fait comme moi un paris st-maxime en fiat panda me comprendrons! :mdr:
pour info je suis rentré de Paris avec les vitres fermé car 4 jours de sechage aprés la pause quand il à fait trés chaud cette semaine 30°C. j'ai mis l'air en entré libre et ouvert les custode et ça aller "6heures de routes!".
c'est sur que la clim aurais permis un 24°C mais je n'ai pas attrapé un rhume à cause de l'ecart de temperature.
j'insiste sur la disparition de l'effet de chaleur ettouffante qui apporte vraiment du comfort, c'est ça qui est important. et maintenant que je me gare ou non au soleil, je laisse les vitres fermé. tongue
pour ceux comme moi qui n'ont pas de clim je conseil, pour les autres faite tourné les moteurs! moqueur
perso j'irais plus payer un garage pour entretenir la clim!
je me demande si je ne vais pas faire traité le pare-brise avant anti UV mais trés clair! car meme si la loi n'interdit pas ça, des policiers peuvent verbaliser à leur guise!
pour l'instant pas eu de soucis et il sont souvent à 300metres de chez moi sur un rond point!
chobokangoo
Administrateur

MessageSujet: Re: vitres teintéés vous faites comment   Ven 7 Oct 2011 - 11:40

moi sur mon kangoo qui avec les grandeS vitres fait un peu bocal.

j'ai roulé et peu plus d'un an sans les films comme le dit juressicpark quand je reprennait l'auto en plein soleil effet de serre donc obligé de mettre la clim à fond. j'ai posé mes films sauf les vitres avant car petit pb de vision quand tu manoeuvre en campagne.Depuis quand j'ai mon auto au soleil il fait moins chaud dedant et donc je fait moins tournée la clim à fond pour refroidire. Je comfirme l'efficacité des films l'année dernière partie au Portugal avec ma famille et un couple d'amis qui ont une yarris. quand on reprennait nos auto dans la leur un four la mienne un peu chaud mais en 2 mn de clim et hop plus rien.....

Bilan je conseil la pose de films pour les gens qui veulent avoir moins chaud dans le kangoo

crunchy
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: vitres teintéés vous faites comment   Sam 8 Oct 2011 - 10:43

j'ai également un film sur les portes arrière, le grand coté coller de l’intérieur a du être fait en bande horizontale, car en 1 seul pièce c’était pas jouable, trop bombé quelle est la vitre.
j'ai quand même mis les joint des bande au niveau des fil du dégivrage, de l’extérieure on vois rien ..
Voir le profil de l'utilisateur http://colmar-mini-club.fr.st/
letudiant
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: vitres teintéés vous faites comment   Jeu 14 Juin 2012 - 8:37

bonjours cher amis

je possède un kangoo 1l9 d65 de 2002 et au vue de ces images j'aimerais bien le teinter

merci de me renseigner au niveau des tarifs et de me donner quelques conseils comme le lieu pour l'achat du film etc

merci de me lire et merci a ceux qui répondront
crunchy
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: vitres teintéés vous faites comment   Jeu 14 Juin 2012 - 19:07

norauto pour pas le nommer ou tous autre magasin d'accessoire auto.
puis tu colle y a une notice de montage dans la boite,
bonne chance pour la grande lunette arrière,
j'ai du la faire en plusieurs morceau, j'ai les 2 portes a l’arrière pas de hayon!
letudiant
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: vitres teintéés vous faites comment   Ven 15 Juin 2012 - 16:15

merci crunchy de m'avoir répondu mais honnetement je me vois mal le faire seul ça à l'air difficile et je ne suis pas un grand bricoleur.
crunchy
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: vitres teintéés vous faites comment   Ven 15 Juin 2012 - 16:36

sur les 2 portes arrière tu peut facilement tomber les vitre et le faire sur la table du salon, maintenant je sais pas ce que tu a comme kangoo
Newton_034
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: vitres teintéés vous faites comment   Ven 15 Juin 2012 - 17:39

Salut
il existe des kit prédecoupé aussi Smile
http://www.variance-auto.com/kits-film-teintes/vitre-teintee-Renault/Kangoo/Kangoo_2_5_portes_depuis_2008/kit_3_4_arriere
serge43
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: vitres teintéés vous faites comment   Dim 23 Déc 2012 - 7:26

salut , pour ma part , je me suis renseigné , on m'en prend 380€
ca fait un petit trou dans le budjet quand meme , meme si c'est vrai que le résultat est impécable.
je suis donc aller chez un fournisseur du coin et hier j'ai fait les 2 petites arriere , je me suis dis on va attaquer par les plus faciles , et surprises , résultat impécable !!
je vais donc faire les 2 portieres latérales aujourd'hui et je m'arreterai la .
il me restera la lunette arriere que j'avais essayé y a quelque temps , en vain , car elle est bombé dans les 2 sens .
je pense donc que j'y mettrai plutot un rideau , sa me permettra en meme temps de le laisser ouvert pour rouler de nuit (plus pratique pour reculer ou faire demi tour la nuit)

je vous met des photos dés que je peux !
crunchy
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: vitres teintéés vous faites comment   Dim 23 Déc 2012 - 10:39

Pour l’arrière t'a pas trop le choix, faut faire des bandes ........de dehors cela ne ce voit pas trop mais de l’intérieur tu les deviennent, aussi faut les couper au niveau des fil électrique du dégivrage arriere
serge43
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: vitres teintéés vous faites comment   Lun 24 Déc 2012 - 13:44

voila le résultat

c'est pas facile !!!!
pour l'arriere je compte mettre un rideau , en plus ca permet la nuit de l'ouvrir pour reculer ou faire demi tour !
mais je pensez mettre le rideau sur la porte et non sur la plage arriere , pour profitez du volume arriere le rideau fermé .
l'avez vous fait ? ou qu'avez vous fait ?
crunchy
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: vitres teintéés vous faites comment   Lun 24 Déc 2012 - 13:53

ouaaaaaaaaaaa t'a même mis du verni sur le pare choc avant ....c'est noël !! Razz
serge43
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: vitres teintéés vous faites comment   Lun 24 Déc 2012 - 13:59

c'est pas du vernis , c'est de la peinture , mais j'avais pas de noir mat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
chobokangoo
Administrateur

MessageSujet: Re: vitres teintéés vous faites comment   Lun 24 Déc 2012 - 14:54

tu peu faire la lunette arrière en chauffant le film avec un decapeur thermique

il faut beaucoup de la patience et ne pas trop chauffer

c'est ce que j'ai fait après deux raté, celui que j'ai posé n'est pas parfait mais je fait avec

comme j'ai dit beaucoup de patience et ne pas mettre les décapeur trop près

après avoir fini je me suit dit

il faudrait peu etre chauffer une première fois

défaire le film remettre du savon sur la vitre et le film, rechauffer une deuxieme fois

voir plusieur fois pour que le film ne frise pas et soit toujours humide

un jeux de patience

kidkid
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: vitres teintéés vous faites comment   Ven 12 Avr 2013 - 11:13

Je remonte ce topic pour vous faire part de mon expérience.
Les vitres teintées étaient pour moi un investissement capital. ma puce et mon chien auraient trop souffert l'été avec le kangoo. Les grandes vitres c'est très beau et agréable, mais dés que le soleil se montre, ca chauffe vite.
Comme beaucoup d'entre vous au début je me suis renseigné pour faire poser, mais les prix sont prohibitifs. C’est juste hallucinant.
je me suis lancé du coup avec mon beau-père (bricolo hors pair).
Je suis parti sur un kit prédécoupé thermoformé/formable. je voulais pas de la daube. J’ai trouve un vendeur ebay qui faisait la totale a très bas pris, mais il me répondait toujours à coté quand au thermoformage, j’ai donc laissé tombé (j’ai assez confiance en mon anglais ^^)
et bien aucun regret, ca se fait très bien. Franchement sur pas mal de forums on lit ca et là que c'est infaisable etc etc à se demander si ça n'est pas de la désinformation volontaire. Shocked

j'ai pris mon film chez kit-filmsolaire, arrière, coffre et vitres latérales avant. Ainsi qu’un kit de pose et le thermoformage pour le coffre. Hp10 à l’arrière, hp15 pour les deux vitres avant.
Je pense qu’on a fait la totale en 1h30 maxi (hors coffre qui n’est pas encore fait).

Il est important de le faire dans un garage (pour éviter le vent) et calmement sans stresser.
autant il sert à rien de demander le thermoformage des vitres latérale, autant pour le coffre c'est indispensable (ou à faire soi même avant la pose du film).
La seule démonte que j’ai fait c’est enlever les lécheurs de vitre arrières, mais ça n’était pas indispensable. Le film passe très bien entre la vitre et le lécheur. Les petits outils de pose aident bien aussi.

Le hp 10 peut sembler sombre mais c’est parce que le kangoo est sous un arbre.
C’est très agréable et on y voit très bien de l’intérieur même de nuit.
serge43
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: vitres teintéés vous faites comment   Ven 12 Avr 2013 - 11:45

beau boulot
tiens nous au courant pour la lunette arriere
juressicpark
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: vitres teintéés vous faites comment   Dim 21 Avr 2013 - 2:17

salut kidkid! ton kangoo est magnifique ainssi! trés beau boulot, aucuns défauts!
comme quoi c'est faisable!
je rappel que le gabari doit être préparer de l'exterieur en utilisant la zone noir aprés les pointillés et le thérmoformage de la lunette arriére ce fait aussi de l'exterieur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vitres teintéés vous faites comment   Aujourd'hui à 3:58

vitres teintéés vous faites comment
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant