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 OIL OK

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ben youssef khelil
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MessageSujet: OIL OK   Dim 19 Juin 2011 - 15:55

Bonjour tout le monde , apres vidange complete et apres reprogramation calculateur , j'ai vu hier sur la route le voyant huile clignoter brievement aux arrets de circulation
puis apres arrivée chez moi j'ai laissé le moteur refroidir 2heure puis j'ai redemaré et là le voyant oil ok qui s'affichait a chaque demarrage n'affiche que OIL et sans OK et clignoyte quelque seconde et apres le kilometrage et l'heure s'affichent normallement , alors je voudrait bien que si quelqu'un pourrait m'expliquer ce phenomene MERCI Very Happy Very Happy
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Fred 84
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MessageSujet: Re: OIL OK   Dim 19 Juin 2011 - 18:00

Salut ben youssef khelil,

Pas d'explication,mais ton niveau d'huile est il correct ?

Fred
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ben youssef khelil
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MessageSujet: Re: OIL OK   Dim 19 Juin 2011 - 22:40

j'ai verifié ya pas une goutte sur la jauge !!!!! ohhhh c koi encore ça !!!
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ben youssef khelil
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MessageSujet: Re: OIL OK   Dim 19 Juin 2011 - 22:50

j du verser 1 litre elf prestigrade et je me dirige demain chez le specialiste renault , si fred tu peu eclairer ma lanterne au je comprend ce qui ce passe !!! tu seras bien gentil Smile
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Fred 84
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MessageSujet: Re: OIL OK   Lun 20 Juin 2011 - 7:22

Salut ben,

Le témoin "OIL OK" t'indique avec des traits,le niveau d'huile.Si il n'y en a pas suffisamment,il te le dit aussi.Si après vidange tu tires la jauge est quelle est sèche,c'est que lors de la vidange pas assez d'huile a était mise dans le carter.Ne roules pas comme ça,tu vas casser ton moteur.


Fred
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rondibus
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MessageSujet: Re: OIL OK   Lun 20 Juin 2011 - 9:06

Bonjour Ben

Si tu as rajouté qu'un litre d'huile, pas de crainte pour le moteur, il restait environ 3 litres dans le carter moteur.
Puisque que la contenance est d'environ 4 litres!

Pas une goutte sur la jauge ne veut pas dire que le moteur est sans huile! l'urgence est quand même de le vérifier et de remettre de huile!

L'origine du problème est certainement que le plein d'huile n'a pas été fait correctement, à moins qu'il y est une fuite: le joint du bouchon de vidange, par exemple!, vérifier que le bouchon du carter d'huile soit bien serré, comme le filtre à huile!

Vérifier aussi qu'une durit du circuit de recyclage des gaz internes du haut moteur vers l'admission ne soit pas débranchée!

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ben youssef khelil
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MessageSujet: Re: OIL OK   Lun 20 Juin 2011 - 9:25

ce matin aussi le temoin afffiche oil tout court sans ok et le temoin de la petite burette clignote clignote discretement j'ai du la remettre chez le garagiste RENAULT c'est vraiment gonflant!!!! affraid MERCI mes amis de vos conseils , j'ai peur que ce soit un gros probleme, merci encore Smile
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Kang'up
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MessageSujet: Re: OIL OK   Lun 27 Juin 2011 - 20:10

Salut à tous,

petit conseil au passage, toujours vérifier le niveau d'huile après un long arrêt du moteur de façon à laisser l'huile redescendre dans le carter moteur et avoir ainsi le vrai niveau d'huile (surtout que l'huile du D65 est un peu moins fluide que celle de nos dTi ou dCi).

En toutes circonstances, on peut connaître le niveau d'huile en appuyant une fois sur le bouton de la manette droite (celle des essuie-glaces), après avoir mis le contact ou dans les 5 secondes après avoir démarré le moteur. Dans ce cas, les barrettes apparaissent. Moins il y en a d'allumées, plus c'est inquiétant.

Ben Youssef, si en plus la burette s'allume, c'est carrément un problème de pression d'huile.

En complément des recoms de Rondibus, as-tu regardé ton bocal de liquide de refroidissement pour voir la couleur du liquide. S'il n'est plus d'un beau jaune fluo, le joint de culasse peut être suspecté. scratch

Bon courage

up
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ben youssef khelil
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MessageSujet: Re: OIL OK   Mar 28 Juin 2011 - 14:27

SALUT KANG'UP en ce qui concerne la burette et ce disfonctionnement de oil ok on m'a dit que c'est due au mano!!mais je suis pas tranquille du tout Embarassed
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R0uLi
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MessageSujet: Re: OIL OK   Mar 28 Juin 2011 - 14:45

C'est qui "on" ?

Le garagiste ?
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ben youssef khelil
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MessageSujet: Re: OIL OK   Mar 28 Juin 2011 - 14:51

OUI LE GARAGISTE
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rondibus
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MessageSujet: Re: OIL OK   Mar 28 Juin 2011 - 16:54

Bonjour Ben


Le filtre à huile à bien été remplacé à chaque vidange?

Il est bien possible que le contacteur de pression d'huile soit défectueux! ce n'est pas rare!

Vérifie que la cosse est bien connectée sur le contacteur ou le fil n'est pas coupé!

Le contacteur est assez facile à remplacer, et certainement pas très cher!

Le contacteur de pression d'huile se trouve à coté du filtre à huile et vissé dans le carter cylindre ou sur le support de filtre à huile, suivant les versions!



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MessageSujet: Re: OIL OK   Mar 28 Juin 2011 - 18:16

oui je l'ai remplacé mais ci vraiment le ce contacteur par déduction alors le voyant doit rester allumé en continu , or
que la burettel clignote timidement aux arrêts: genre feux rouge, arrêt de circulations mais sur la route ou quant j'accelere le voyant s'eteind
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Fred 84
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MessageSujet: Re: OIL OK   Mar 28 Juin 2011 - 20:00

Salut ben,

Quel type d'huile dans le moteur,du moins quel grade ?


Fred
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MessageSujet: Re: OIL OK   Mar 28 Juin 2011 - 22:07

ELF PRESTIGRADE 10/40 JE CROIS OU 20/40
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rondibus
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MessageSujet: Re: OIL OK   Mer 29 Juin 2011 - 7:53

Bonjour Ben

Il semble bien que la pression d'huile est insuffisante et bien signalée au ralenti par le voyant!

Dans la pompe à huile, il y a un clapet de décharge, qui déleste la pression d'huile à haut régime, au delà de 3000 tours, il est possible que ce clapet (c'est une bille retenu par un ressort) ne ferme pas parfaitement, une saleté étant restée sous la bille!

Une opération possible: vérifier que le niveau d'huile est au maxi, avec le moteur chaud, accélérer progressivement jusqu'à 3500 T/minute et maintenir ce régime pendant environ 10 à 20 secondes!
Autre solution: accélérer "brutalement" jusqu'à 4000 T/minute et relâcher l'accélérateur!

La viscosité à 10/40 est insuffisante! si c'est de la 20/40, il existe aussi de la 20/50, pour pays chauds!

Il existe aussi des additifs pour augmenter la viscosité de l'huile: Wynns, Bardhall,...

http://www.wynns.fr/produits/additifs-huiles/super-charge-moteur
http://www.bardahlfrance.fr/produits/auto/produit/37-maxi_compression/index.html

Sinon, il faudrait vérifier la pression d'huile avec un appareil, pour être sûr!




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Fred 84
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MessageSujet: Re: OIL OK   Mer 29 Juin 2011 - 7:55

Salut ben,

Ok pour le grade,moi j'essayerai de remplacer le filtre à huile qui à peut être un défaut,si cela fonctionné avec le vieux,le remttre pour un essai si c'est possible ou de toute façon le changer.

Fred
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ben youssef khelil
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MessageSujet: Re: OIL OK   Mer 29 Juin 2011 - 9:55

OK LES GARS JE VAIS ESSAYER TOUT CA ET JE VOUS EN TIENDREZ INFORME ,MERCI POUR TOUT
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ben youssef khelil
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MessageSujet: Re: OIL OK   Sam 2 Juil 2011 - 22:10

Bonsoir mes amis , encore des miseres avec ce kangoo croyez moi quand c'est au point il est magnifique mais quand il fais des caprices il est vraiment compliqué et là on ne sait plus d'ou sa provient, un autre element viens s'ajouter en plus de oik ok et le temoin d'huile qui clignote aux arrets et au ralentit c'est la surchauffe l'aiguille de temperature depasse le millieu et la je ne sait plus le ventilo attaque a temps ou pas ceci d'une de deux le liquide de refroidissement n'est plus de cette couleur fluo clair mais il tend vers le jaunâtre enfin la surprise du jour c'est que la courroie alternateur c'est efilloché apres un gigantesque embouteillage en ville meme si je l'ai remplacé recement et tout le kit d’ailleurs , j'ai du me diriger d'urgence vers mon garagiste un ex chef d'atelier chez renault tunisie , pour tout verifier , c'etait mes aventures du jour avec ce kangoo y'a t'il quelqu'un pour eclairer ma lanterne pourquoi tout ces anomalies en meme temp nom de dieux affraid
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