Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bruit de claquement vibration dans les roues avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
colombo
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Bruit de claquement vibration dans les roues avant   Ven 10 Juin 2011 - 7:34

Bjr à tous - Depuis un moment je perçois un bruit de claquement essentiellement sur mauvais revêtement à faible allure. Cela existe depuis longtemps et jamais je n'ai trouvé une explication. Cependant je viens de m'apercevoir que en roulage sur mauvais revêtement et faible allure le claquement disparait lorsque j'appuie sur la pédale de frein très très légèrement. Et je me souviens avoir lu une remarque justement à propos de ce phénomène, remarque qui précisait que les plaquettes de frein étaient à l'origine de ces légers claquements engendrés par les vibrations provoquées par les mauvais revêtements de chaussée. Cette remarque précisait aussi qu'un dispositif RENAULT permettait de neutraliser ce bruit désagréable au moyen de "rondelle" .
Ma question : Un utilisateur DE KANGOO2 DCI 105 CV aurait eu vent de du remède.......??
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Bruit de claquement vibration dans les roues avant   Dim 12 Juin 2011 - 8:43

Bonjour Colombo

Il faudrait, avant d'appliquer ce remède, vérifier certaines fixations comme l'étrier sur son support, les colonnettes des étriers, les soufflets de ces colonnettes qui, si ils sont percés, font prendre du jeu au support d'étrier sur ces colonnettes!

Les plaquettes sont maintenues en place par des "ressorts" vérifier leur tension, au besoin les cambrer pour les "retendre"!

C'est le minimum, qui ne coute rien, avant d'entreprendre l'application de cette solution!

Quand à cette "rondelle",???... jamais entendu parler! est une bidouille de mécano ou une solution validée par renault?

Avec les freins, pas d’improvisation!

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de claquement vibration dans les roues avant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1