Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

panne après avoir fait le plein d'essence.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fumetix
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: panne après avoir fait le plein d'essence.   Ven 20 Mai 2011 - 9:33

je suis très heureux d'avoir trouvé un forum comme celui-ci, et je vais vous exposer mon problème.
je suis handicapé physique et j'ai choisi un kangoo automatique pour la praticité des portes coulissantes a l'arrière ce qui me permet d'être totalement indépendant en faisant le transfert de mon fauteuil roulant sur les sièges passagers a l'arrière lorsque je me suis installé au volant.
En règle général je ne fais jamais le plein, c'est ma femme qui s'y colle et a voir la tète des personnes qui nous voit je passe vraiment pour un matcho ce dont je profite ainsi que ma femme qui joue toujours le jeu.
j'ai fait un premier plein quand ma voiture avait 6 mois et il m'a été impossible de redémarré a la pompe, j'ai donc fait appel au service de chez renault puisque j'étais sous garantie, et il a bien fallu 30 minutes pour remettre le moteur en marche au brave mécano qui a été dans l'incapacité de m'expliquer la panne, c'était donc en 2005, j'ai probablement refait le plein moi même depuis, mais très peu de fois et sans incidence, et voila qu'hier obligé de faire le plein pour aller chercher ma femme au travail le même problème est survenu, impossible de redémarré, rien a faire, un brave monsieur qui était la m'a dit de mettre l'accélérateur a fond, elle a enfin démarré mais sans tenir le ralenti elle recalée des que je lâchai l'accélérateur, ce dernier m'a demandé d'actionner la clé pour la centralisation des portes et de redémarré la voiture toujours l'accélérateur a fond et en lâchant progressivement les gaz tout est redevenu normal, je n'ai pas pus discuter avec le brave monsieur ce dernier ayant été appelé au téléphone, il a juste eu le temps de me dire que j'avais un capteur défaillant, très vague pour moi qui n'y connait rien.
En parcourant votre forum, j'ai pus voir les problèmes occasionnes par le capteur pmh, mais je n'y crois pas beaucoup car le premier incident étant arrivé alors que la voiture était neuve, je pencherai plutôt vers un problème de centralisation de la porte gauche en rapport avec le bouchon de réservoir, en effet quand je descend mon fauteuil roulant je repousse légèrement la porte latéral afin de faire mon plein mais sans la claquer totalement.
Alors messieurs qu'en pensez-vous, perso je n'ose pas refaire cette manip par peur de retomber en panne, car moi sans voiture avec mon handicap je suis totalement perdu.
merci d'avance de vos aides.
Revenir en haut Aller en bas
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: panne après avoir fait le plein d'essence.   Ven 20 Mai 2011 - 22:23

Salut fumetix et bienvenue sur le forum,

Je n'arrive pas à faire un lien entre la fermeture centralisée et le circuit de démarrage ,voire d'anti démarrage

,c'est indépendant .Quand tu enlèves ton bouchon de réservoir tu dois entendre le vérrouillage de la porte

s'activer et se désactiver à sa remise en place.Ceçi afin d'éviter de percuter inopinément le pistolet lorsque

l'on fait le plein.Effectivement le verrouillage -déverrouillage ne fonctionne pas si la porte est mal fermée,les

contacts ne se font pas .Par contre çà démarre normalement porte mal fermée,bouchon enlevé...mais j'ai un

dinosaure,ta version est peut -être multiplexé et là je suis largué,je ne sais même pas si ça peut avoir un

lien.Je pencherai pour un capteur de pédale d'accélérateur et d'étrange coïncidence.J'espère que d'autres

membres t'apporteront une meilleure aide que moi.A te lire.

chobokangoo
Administrateur

MessageSujet: Re: panne après avoir fait le plein d'essence.   Ven 20 Mai 2011 - 22:38

Bonjour fumetix,

un petit tour par la case depart serais sympa: http://kangoo-attitude.easyforum.fr/f1-presentation-des-membres

bienvenue sur le forum des passionné(e)s du kangoo

l'administrateur

pour commander les autocollants kangoo attitude direction : http://kangoo-attitude.easyforum.fr/t3106-passer-votre-commande-ici
Voir le profil de l'utilisateur http://ckcm.actifforum.com
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: panne après avoir fait le plein d'essence.   Sam 21 Mai 2011 - 8:43

Bonjour Fumetix

C'est peut être la pompe carburant, intégrée à la jauge, dans le réservoir qui alimente les injecteurs qui comporte aussi un filtre, qui ne se nettoie pas!
Le fait de n'avoir presque plus de carburant, en remplissant le réservoir, le flux sur la pompe perturbe peut être le système car je crois qu'il y a un contacteur qui coupe la pompe en cas de panne sèche!

Il est possible aussi que le filtre soit colmaté avec une difficulté de réamorçage en cas de niveau mini, ce qui n'arrive pas avec le volume d'un plein, augmentant la pression.

Mais peu probable si le défaut est apparu sur la voiture étant neuve!

Une cause possible est l'anti démarrage, si tu es obligé de te servir de la clé de contact pour ouvrir le bouchon du réservoir! le fait d'enlever la clé, au redémarrage, il peut y avoir un incident de lecture! Normalement un voyant s'allume au tableau mais pas toujours!

Dans la clé, il y a un transpondeur, qui a pu souffrir de la chute du bouchon avec la clé!

En faisant le plein, utiliser la deuxième clé, pour voir! sans ôter la clé du contact!

Autre cause possible, le régulateur de pression, en bout de la rampe d'injection, qui n'assure plus la pression d'injection, ou à l'inverse "noie" le moteur en restant fermé!

Le capteur PMH peut perturber, à chaud, à froid, mais sans lien avec le plein du réservoir, comme la pédale d'accélérateur!

Mais la première opération: vérifier les fusibles! pour être sûr! (Sans lien avec le plein!)
Dans l'habitacle, celui de l'antidémarrage, du coupe consommateur!
Dans le boitier moteur, celui de l'injection et de l'allumage!
Un mauvais positionnement ou de l'oxydation peuvent occasionner un mauvais contact!

Je pense plutôt à un problème d'alimentation: pompe, régulateur ou le transpondeur anti démarrage, plutôt liés au carburant ou à l'utilisation de la clé de contact!

Normalement, à chaque révision, l'"ordinateur", comme dans la pub! est compris dans le prix! vérifier que cette opération est faite et demander le résultat.
Normalement certains incidents aléatoires y sont enregistrés et effacés si le fonctionnement est normal au moment de la révision! donc non étudiés et traités!

Pour la pompe dans le réservoir, le filtre ne se nettoyant pas, je crois qu'il y a une fréquence de remplacement! ( par la trappe, dans le véhicule, au dessus du réservoir)

fumetix
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: panne après avoir fait le plein d'essence.   Sam 21 Mai 2011 - 19:41

chobokangoo a écrit:
Bonjour fumetix,

un petit tour par la case depart serais sympa: http://kangoo-attitude.easyforum.fr/f1-presentation-des-membres

bienvenue sur le forum des passionné(e)s du kangoo

l'administrateur
Je suis passè par la case dèpart, toutes mes excuses.
fumetix
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: merci   Sam 21 Mai 2011 - 19:45

Merci pour vos rèponses, de toute façon il s'agit d'une manip que je fais qui entraine cette panne, mais laquelle confused
je vais changer de clè et je vais refaire le plein, je verrai bien.
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: panne après avoir fait le plein d'essence.   Dim 22 Mai 2011 - 7:35

Bonjour Fumetix

Mais ta voiture!... tu es sûr que c'est un kangoo?... il n'a que trois roues! lol!

Tu es aussi un amateur de véhicule à trois roues?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: panne après avoir fait le plein d'essence.   Jeu 26 Mai 2011 - 21:33

Bonjour Fumix j'ai rencontré ce probleme sur mon kangoo(probleme de démarrage à froid ou à chaud plus aprés un plein d'essence . j'ai changé le filtre à essence etc pour découvrir que la panne était le capteur de température eau moteur .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: panne après avoir fait le plein d'essence.   Aujourd'hui à 10:34

panne après avoir fait le plein d'essence.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1