-**- Kangoo Attitude -**-

Le forum des Fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

éclairage plaque arrière+3eme feu stop HS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bertrand27
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: éclairage plaque arrière+3eme feu stop HS   Mar 10 Mai 2011 - 23:21

Bonjour à tous,
Devant passer le contrôle technique,je fait aujourd'hui le tour de mon kangoo1 (1.4 essence de 98,200 000 km)
Je découvre que l'éclairage de la plaque arrière ainsi que le 3eme feux stop ne fonctionnent pas!
Je vérifie les fusibles:rien d'anormal
Je change les ampoules:ça ne marche toujours pas

Après test au voltmètre,pas de tension sur les fils de l'éclairage plaque: un fil coupé? mais où?
J'ai ouvert la gaine qui fait la liaison entre le côté et le coffre (hayon) mais je ne repère rien d'anormal (cela dit,la visibilité est plus que réduite!)

A la limite,pour le stop,ce n'est pas gravissime, c'est obligatoire pour les véhicules mis en circulation après le 01/10/2000.
Mais pour la plaque,il faut absolument que je répare!

Avez vous des idées?

Revenir en haut Aller en bas
Fred 84
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: éclairage plaque arrière+3eme feu stop HS   Mer 11 Mai 2011 - 7:58

Salut bertrand27,

Comment a tu contrôler les fusibles.Parfois l'oeil ne suffit pas, il vaut mieux utiliser un multimètre pour plus de sureté.Les problemes d'éclairage sont souvent du à la masse,regarde de ce coté aussi.Si ton contrôle technique est imminent, tu peux tirer un fil volant de ton feux AR en attendant.

Fred
Bertrand27
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: éclairage plaque arrière+3eme feu stop HS   Sam 14 Mai 2011 - 23:02

Merci Fred 84 pour tes conseils.
J'ai revu mon circuit électrique cet après midi.
En touchant un peu les fils à la liaison au niveau du hayon,mon éclairage du plaque s'est allumé quelque secondes,avant de se couper à nouveau!
Comme je n'ai pas vu de branchement à ce niveau,j'en déduis que le fil doit être abimé quelque part à l'intérieur...
J'ai donc tiré un fil, comme tu l'as suggéré,du feu arrière vers la liaison dans le hayon et voilà, ça marche!
Il ne reste plus qu'à le fixer solidement et proprement car c'est parti pour durer!
Par contre,je galère pour refixer la plaque plastique qui recouvre le hayon coté intérieur, avec les petits clips en plastique!!
Bertrand27
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: éclairage plaque arrière+3eme feu stop HS   Mar 31 Mai 2011 - 11:56

Bonjour à tous,
Voilà, contrôle technique passé,sans contre visite...
Sauf que le contrôleur m'a signalé que le fonctionnement du 3eme feu stop est obligatoire du moment qu'il est installé sur le véhicule,je ne l'avais pas compris comme ça!
Heureusement,il ne l'a pas noté,sinon contre-visite...
Je passe l'information pour ceux que ça intéresse.
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: éclairage plaque arrière+3eme feu stop HS   Mer 1 Juin 2011 - 6:47

Bonjour Bertrand

Bien sûr! Il faut le savoir, tous feux installés sur un véhicule doivent fonctionner, qu'ils soient montés d'origine ou par les soins du propriétaire!

En cas de non fonctionnement de feux additionnel, il est donc possible de le démonter pour passer le contrôle en règle!

kangooroule
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: éclairage plaque arrière+3eme feu stop HS   Mer 23 Nov 2011 - 21:21

bon ben voilà
j'avais le même problème que Bertrand et après deux heures de recherches et de démontage et dégainage en tous genres j'ai trouvé ma panne : un fil coupé en deux au niveau de la gaine qui cache les fils entre le hayon et le montant qui conduit aux feux arrières.
Bref, découpe du joint de raccordement, raccordement avec un morceau de fil et emballage de tout ça ... et ça marche!!!

par contre je me suis aperçu que pas mal de fils étaient abimés je les ai donc scotchés avec de l'adhésif d'électricien....

je pense que pas mal de pannes électriques doivent venir de cet endroit précisément.

Par contre, pour ne pas perdre de l'étanchéité et éviter de scotcher directement les fils, je les ai d'abord emballé dans un morceau de chambre à air que j'ai entouré de ruban adhésifs
Bon je vous l'accorde au niveau esthétique c'est pas le top mais vu de loin...

en tout cas merci pour tous les conseil qu'on trouve sur ce forum
zzuummuulluu
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: éclairage plaque arrière+3eme feu stop HS   Dim 15 Jan 2012 - 14:56

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai mon 3ème feu stop HS également (problème détecté au cours des points de contrôles effectués en parallèle de la vidange, je ne m'en étais jamais aperçu)

J'ai regardé dans le manuel utilisateur de ma Kangoo pour pouvoir déclipper le feu histoire de vérifier d'abord si ça vient de l'ampoule W16W (je suis en version hayon) mais je n'y parviens pas :

J'ai appuyé un peu, beaucoup, fortement sur les agrafes métalliques avec un tournevis mais sans succès, la visibilité dans le logement des agrafes étant quasi nulle.

Si vous avez des conseils, je suis preneur !

Merci beaucoup ;-)
Voir le profil de l'utilisateur http://jtmf.free.fr
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: éclairage plaque arrière+3eme feu stop HS   Dim 15 Jan 2012 - 18:54

Salut zzuummuulluu.

Tu es chez les dinosaures là ,il faut qu'un possesseur de K2 puisse te lire .

Bonne soirée .

éclairage plaque arrière+3eme feu stop HS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1