Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Plus de jus alimentation autoradio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
racho77
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Plus de jus alimentation autoradio   Ven 6 Mai 2011 - 19:00

Bonjour,
je viens d'acheter un nouvel autoradio un peu plus récent que celui d'origine.Je viens de l'installer il marchait impeccable sauf que la sortie radio ne correspondait pas.J'ai donc bricole le fil et la tout marche impeccable.
J'enfonce la façade mais le fil d'antenne a bougé et marchait moins bien.
J’éteins donc l'autoradio, le ressort pour fixer correctement le fil et la patatras plus rien ne se passe.
J'ai remis le poste d'origine et il ne s'allume pas non plus.
J'ai vérifier le fusible il marche normalement.Je l'ai quand même changé mais cela ne change rien.
Est ce que quelqu'un a déjà connu ça ou a une solution a mon problème ?
Merci d'avance sinon la route va être bien longue demain matin sans musique....
Revenir en haut Aller en bas
chobokangoo
Administrateur

MessageSujet: Re: Plus de jus alimentation autoradio   Ven 6 Mai 2011 - 19:46

bonjour racho 77,

un petit tour par la case depart serait sympa: http://kangoo-attitude.easyforum.fr/f1-presentation-des-membres

bienvenue sur le forum des kangoos

l'administrateur

pour commander les autocollants kangoo attitude direction : http://kangoo-attitude.easyforum.fr/t3106-passer-votre-commande-ici
Voir le profil de l'utilisateur http://ckcm.actifforum.com
racho77
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Plus de jus alimentation autoradio   Ven 6 Mai 2011 - 19:49

désolé...j'ai pas ete correct sur ce coup la
j'y vais de ce pas .
trappa
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Plus de jus alimentation autoradio   Ven 6 Mai 2011 - 21:13

Bonsoir, as tu un fusible spécifique sur le fil d'alimentation de ton autoradio? si oui est ce bien de celui ci que tu nous parles dans ton post car dans ce cas il te faut vérifier le fusible de la boite à fusibles au niveau de la planche de bord. En effet pendant tes manipulations tu as pu provoquer un court circuit et ce fusible (de la planche de bord) aurait alors fondu! Wink
racho77
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Plus de jus alimentation autoradio   Ven 6 Mai 2011 - 22:03

tout d'abord merci pour ta réponse.Ensuite non je n'ai pas de fusible spécifique il ya juste la sortie sous forme de sucre que j'emboite dans mon autoradio.Le fusible que j'ai change est celui du tableau de bord (sous le volant) c'est pour ça que je pinaille c'est incompréhensible.
touffumaga
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Plus de jus alimentation autoradio   Ven 6 Mai 2011 - 22:45

salut

es ce que tu as fait l'acquisition d'un connecteur faisceau ?
quel marque de ton auto radio ?
peux tu decrire les fils qui ont ete coupes ?

bonne soirée
Fred 84
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Plus de jus alimentation autoradio   Sam 7 Mai 2011 - 16:23

Salut racho77,

Contrôle avec un multimètre si le jus arrive à ta cosse.Ensuite démonte le fusible de l'autoradio,contrôle le au multimètre aussi,car à l'œil,ce n'est pas fiable,ensuite avant de le remettre contrôle sur l'une des bornes ou se fixe le fusible,tu dois avoir du courant.

Fred
racho77
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Plus de jus alimentation autoradio   Dim 8 Mai 2011 - 11:18

toffumaga
je n'ai pas fait l'acquisition d'un connecteur faisceau car la sortie iso correspond avec la fiche de mon autoradio qui est un tokai lar -302.
Aucun fil n'a été coupé ca n'a plus fonctionné alors que la fiche iso etait bien branchée.

Merci Fred , je vais essayer de faire ca, ca me donnera une idée du probleme deja.Je vous tiens au "jus"
racho77
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Plus de jus alimentation autoradio   Mar 10 Mai 2011 - 9:53

Tout d'abord un grand merci pour votre disponibilité et vos idées cela m'a permis au fur et a mesure de m'approcher du problème.

Donc voici le soucis : grâce a vos orientations j'ai su que j'avais bien du jus au niveau du fusible autoradio.Donc c'est qu'il y 'avait une interférence quelque part.

J'ai donc sorti tous les fusibles un par un pour les vérifier et bingo le premier a été le bon.Enfin de la chance.

C'est le fusible des compteurs le premier en haut a gauche qui avait sauté, certainement touché par le fil d'antenne lors de mon bricolage.Je l'ai changé et magie cela re-fonctionne.

Merci a vous

F11DRE
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Plus de jus alimentation autoradio   Lun 11 Juil 2011 - 22:03

Bsr a tous,

Pour votre info :
il faut lorsque vs souhaitez remplacer votre AR d'origine par un autre, une Cibi, un VHF, et radio Tel ou autre prendre soins de mesurer la profondeur de l'AR et de verifier si celle de l'equipement que vs allez mettre a la place ne soit pas superieure.

Sinon il vs faudra grinoter des cm en faisant sauter le centreur situé au fond du logement, voir deplacer les cables d'un coté a l'autre (la il vs faudra deposer le TB et les flasques, l' AB passager - d'ailleurs peut etre en profiter pour mettre son alim' sur un interrupteur à clef ou de type aviation (ceux avec un capot) pour le couper si votre moitié souhaite le cosi de bébé devant)

Attention aussi a fil qui amene l'info des impulsions pour la regulation automatique du volume car même avec un faisceau FAK rien n'est entierement normailisé et certaines connexions restent libres d usage pr les constructeurs ...
un petit coups d'oscillo preter par un copain - avec ses compétances c'est encore mieux - sera judicieux.

Pr tout ce qui est TRX CiBi VHF et autres emetteurs mettre une tresse de masse etamée jusqu'au chassis sur un des boulon de la barrre de renfort du TB.

Personnelement je conseils les equipements radio a facade detachable partie centrale installée sous le siege et facade a la place de l'afficahge deporté ou a cote dans le vide poche superieur.
Voir une serigraphiée de la PN ou PM
Bien sur alim directe en 2x4 mm2 fusibles coté batterie et fusibles coté unité radio (protec° de la ligne d'alim )depuis la batterie via le passe fils de la cloisson par feu coté chauffeur, il y a de la place et sa passe !
Le cable d'antenne en 50 ohms double tresse sur connecteur sma et adapteur BNC, N, ou PL.

Et comme vous interviendrez sous le siege passager vs en profiterez, ds le cas du K phase 2, pour supprimer les les connecteurs des capteurs et de souder les fils - cette intervention fait l'objet d'un rappel chez RN renseignez vs.

Bonne realisation
colarbol
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Plus de jus alimentation autoradio   Sam 1 Aoû 2015 - 12:18

salut à vous,
j'déterre un peu le sujet pour vous remercier, j'ai eu le même problème dans mon kangoo de 2001, et j'ai trouvé la même solution 1° fusible (l'électricité ça me dépasse, comment les compteurs marchent sans le fusible? et pourquoi ça fait buger l'autoradio? c'est un mystère pour moi...)
en tout cas merci 5min sur le forum et j'ai eu ma réponse, tandis qu'avec un aller-retour là où j'ai acheter le poste (n..auto) on m'a dit "ben faut vérifier vos branchements monsieur", j'étais bien avancé depuis 2h que je m'arrachait les cheveux sur ces derniers...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plus de jus alimentation autoradio   Aujourd'hui à 1:25

Plus de jus alimentation autoradio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1