Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vitres arrières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ninalou
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Vitres arrières   Lun 2 Mai 2011 - 19:40

Peut-on ouvrir les fenêtres arrières de la kangoo II ? C'est-à-dire complètement, pas comme sur la kangoo I. Et les vitres du coffres?
Pas trouvé d'infos sur le net, et comme je ne l'ai jamais vue en vrai...
Revenir en haut Aller en bas
bonnyandclyde30
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Vitres arrières   Mar 3 Mai 2011 - 8:14

oui mais cela est en option que j'ai prise par contre je le regrette car les vitres arriere ouverte a partir de 70 Km/H cela fait des turbulence desagreable dans la voiture
graphoced
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Vitres arrières   Mar 3 Mai 2011 - 18:00

C'est quand même super pratique les vitres arrière électriques. Quand on roule à faible vitesse ou quand on démarre un trajet avec la voiture bien chaude, tout ouvrir en grand évacue très vite la chaleur avant que la clim ne prenne le relais. En plus, ça permet, quand il ne fait pas une chaleur à rouler forcément avec la clim, que les passagers puissent aussi ouvrir et mieux profiter d'un trajet campagnard. Ma fille adore en tout cas (j'avais déjà les vitres el. arrière sur ma précédente voiture, elle m'en aurait voulu si elle n'avait pas eu la même option...)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cedrictrojani.fr
zorglub
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Vitres arrières   Mar 3 Mai 2011 - 22:13

graphoced a raison, je regrette de ne pas avoir pris cette option et à chaque été depuis 2 ans mes enfants me le font remarquer .

de plus je préfère rouler les fenêtre ouvertes plutôt que d'utiliser la clim.

je ne referais plus cette erreur, j'étudirais plus les doc.

Dernière édition par zorglub le Mer 4 Mai 2011 - 17:45, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://zorglub94.canalblog.com
Michel52
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Vitres arrières   Mar 3 Mai 2011 - 23:09

Bonsoir,

Je n'ai pas pris l'option des vitres arrières électriques puisque j'estimais ne pas en avoir besoin.
Ce n'est pas une histoire de coût puisque l'option m'étais pratiquement offerte.

En effet, sur mon véhicule précédent, je n'ai que rarement vu mes passagers arrières ouvrir celles ci.

En été si le véhicule est bien chaud au départ je remarque que le faite d'ouvrir en grand les 2 vitres avant ne nécessite que peu de temps pour que la température intérieur soit la même qu'à l'extérieur, 200 m et encore.

Ensuite: oui, clim. car la surface vitrée étant assez importante, le soleil chauffe l'habitacle, mais bon, faut être aussi un peu raisonnable, le courant d'air créé vitres même légèrement ouvertes est agréable (par rapport à mon ancien véhicule).
Oui, c'est un peu bruyant dans ce cas si l'on commence à rouler à vive allure, mais tout est relatif.

Pour ma part, je ne regrette pas: les vitres qui s’entrebâillent à l'arrière ça me convient tout à fait, pour mes passagers, les avis se rejoignent pour dire que ce n'est pas mal, (et même sécurisant, je dirais avec des enfants)

Après, chacun voit midi à sa porte, je pense aussi que c'est une affaire de gout.
En attendant, je crois que c'est une bonne question.

Avantage, inconvénient: je crois qu'à y réfléchir je ne sais pas trop.
Les vitres entrebâillées ne m'ont pas généré de gêne pour le moment (~13000km), peut-être aurais-je eu plus de plaisir avec des vitres élec.?

En ce qui me concerne, les vitres situées tout à l'arrière (coffre) ne s'ouvrent pas. Je ne pense pas qu'il est possible de faire autrement?

Michel.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesrucherschampetres.fr
graphoced
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Vitres arrières   Mer 4 Mai 2011 - 8:37

Michel52 a écrit:

Pour ma part, je ne regrette pas: les vitres qui s’entrebâillent à l'arrière ça me convient tout à fait, pour mes passagers, les avis se rejoignent pour dire que ce n'est pas mal, (et même sécurisant, je dirais avec des enfants)

pour l'aspect sécurité, les vitres arrière électriques ne sont pas en reste : on a la possibilité de les bloquer/débloquer de l'avant et de les contrôler aussi ce qui permet de les entrouvrir pour des petits tout en leur interdisant de jouer avec
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cedrictrojani.fr
zorglub
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Vitres arrières   Mer 4 Mai 2011 - 17:54

je suis d'accord pour dire que des qu'on roule, il y a suffisamment d'air . Le hic c'est dans les embouteillages en ville ou les bouchons d'autoroute, lorsqu'on ne veut pas cuire, il faut mettre la clim .

je ne suis pas un grand utilisateur de la clim car je prefere l'air de dehors .

j'ai été surpris bêtement lorsque le venderu m'avait demandé si je voulais les vitres arrieres electriques et j'ai répondu "non" je prefere manuel....

il faut dire que mon précedent vehicule était un scenic et le choix avait été pareil mais au moins à l'arriere il y avait une manivelle
c'etait pratique car une fois en panne electrique sur le bord de l'autoroute , on pouvait au moins ouvrir les vitres arrieres

Voir le profil de l'utilisateur http://zorglub94.canalblog.com
Ninalou
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Vitres arrières   Mer 4 Mai 2011 - 21:46

merci pour vos réponses Smile en fait qu'elles soient manuelles ou électriques ça n'a pas d'importance, je veux juste pouvoir les ouvrir complètement. Mais si c'est en option, faut que j'aille demander ça à mon garagiste, si c'est pas déjà trop tard...
Yakamecrire
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Vitres arrières   Sam 17 Sep 2011 - 7:56

Si l'on pocède un K2 avec les vitres qui s’entrebâillent, peut on les faire remplacer par des vitres électriques ? Ca doit couter cher de faire ce changement ? (si c'est possible)
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Vitres arrières   Sam 17 Sep 2011 - 17:29

Il faudra installer des glissières, vitres et lève vitres, câblages électriques, interrupteurs, sans doute remplacer les garnitures de porte,...plus la quincaillerie et la main d’œuvre!

Je crois que la structure de porte doit être la même, ça doit être possible, mais cher! affraid

Yakamecrire
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Vitres arrières   Sam 17 Sep 2011 - 18:18

Bon on va se contenter de ce que l'on a Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vitres arrières   

Vitres arrières
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut