Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

encore un souci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shaihulud
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: encore un souci   Dim 24 Avr 2011 - 20:56

bonjour
donc voila, sur le nouveau kangoo il y a un affichage a cristaux liquide au tableau de bord et ca inique le nombre de km avant la prochaine vidange!
j ai eu le vehicule il avait 8km, et donc ca indiquait 29992 avant prochaine vidange, ensuite j ai eu 100, puis 1000 et 2000 et ca indiquait 29900, 29000 et 28000 bref ca aisait toujours 30000! or cette semaine j ai passe les 4000km et ca m indique 24009, bref 2000km se sont perdus en routes!
est ce que qq un a deja vu un trucs comme ca? de quoi ca peut bien provenir? je vais aller vois chez renault si je trouve pas de solution d ici qq jours!

j ai deja poste 3 question et pas beaucoup de reponses, ce forum est actif?
l administrateur veut que je me decrive, mais que dire de plus ce que j ai ecris sur le profil?
bon a plus

"sujet déplacé à la bonne place l'administrateur"
Revenir en haut Aller en bas
chobokangoo
Administrateur

MessageSujet: Re: encore un souci   Dim 24 Avr 2011 - 21:31

salut shaihulud,

on demande au nouveaux membres quand il a un moment de passer par la case départ : http://kangoo-attitude.easyforum.fr/f1-presentation-des-membres

c'est plus sympa et ça permet de mieux se connaitre

les membres repondent généralement aux questions posé, un peu de patience.

bienvenue sur le forum des amis du kangoo

l'administrateur

pour commander les autocollants kangoo attitude direction : http://kangoo-attitude.easyforum.fr/t3106-passer-votre-commande-ici

Dernière édition par chobokangoo le Lun 25 Avr 2011 - 21:02, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://ckcm.actifforum.com
shaihulud
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: encore un souci   Lun 25 Avr 2011 - 11:28

je ne trouve pas cette page d acceuil pour presentation!
Poussin
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: encore un souci   Lun 25 Avr 2011 - 15:56

Pour ta présentation, c'est ici : http://kangoo-attitude.easyforum.fr/f1-presentation-des-membres

Pour l'indicateur de vidange, si c'est comme celui de mon be-bop, l'évolution du compte à rebours est fonction de ta conduite et du type de trajets effectués. Un kilomètre effectué pourra, par exemple, être décompté trois kilomètres par l'odb en ville ou en embouteillage.

Sur mon kangoo, j'ai ainsi du faire effectuer l'entretien au bout de 25500 kilomètres au lieu de trente milles (et encore, j'ai laissé "traîner" pendant quasi 1500 ou 2000 bornes).
Si je l'ai fait, c'est pour la garantie. En tout état de cause, cette dernière sera terminée avant le prochain entretien donc je ferai celui-ci au bout de 30000 bornes et pas avant !
shaihulud
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: encore un souci   Lun 25 Avr 2011 - 23:01

bonsoir
ok je comprends mais ca correspond pas car c etait ok, toujors en rapport des 30000 - c a d a 3500 j etais a 26500 de la vidange, c est cette semaine, 1900 km d un coup ca ferait un sacre embouteillage! par contre j ai fait 400 km en 2 jour mais plutot sur voie rapide et toc le lendemain ce decallage!je suis a 4177 et 23891!

tres curieux le truc!
je me demande: j ai aide un ami a redemarrer avec les fils et la batterie, est ce que ca a pu jouer?
merci
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: encore un souci   Mar 26 Avr 2011 - 9:30

Holà tout le monde!

30 000km est la fréquence maxi! mais l'utilisation détermine une autre fréquence!

Le décompte pour faire la vidange n'a rien à voir avec le kilométrage parcouru, mais le type de parcourt qui détermine le type de conduite, les régimes moteur,...enfin, tous les paramètres qui sont enregistrés par le calculateur,... qui alimente l'ordi de bord!

Un parcourt autoroutier à vitesse stabilisée fera moins décompter qu'un parcourt en ville avec arrêts et départs à chaque feux et roulage sur les premiers rapports de boite! où l'huile du moteur fatigue plus!

Je ne parle pas de la traction d'une caravane!!!, où il est nécessaire de pousser plus les vitesses, et de rouler plus souvent en 5me, plutôt qu'en 6me! avec un régime moteur plus élevé pour ne pas voir la vitesse s'écrouler au moindre faux plat! et là ça décompte!

Le but est de remplacer l'huile suivant l'utilisation du moteur et non des km parcourus du véhicule qui ne sont pas en rapport avec l'usure de l'huile!

Il y a pourtant une dérogation noté sur le carnet d'utilisation, où, dans certaines conditions, il est recommander de réduire la fréquence, comme un usage intensif avec charges lourdes ou la traction d'une remorque,....qui ne sont pas des utilisations courantes!

Pour une utilisation "normale", il est donc conseillé de suivre l'ordi de bord qui est le seul à donner l'info la plus optimum de la vidange à faire, même si celle-ci n'est pas parfaite puisque que c'est un programme standard! plutôt que retarder la vidange pour une pseudo économie!

Encore faut 'il utiliser une huile de qualité!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: encore un souci   Aujourd'hui à 0:07

encore un souci
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1