| | Changement moteur 1.9D et pompe | |
|
| Auteur | Message |
|---|
taz06 Passe son code

Localisation: nice Age: 33 Nombre de messages: 12 Date d'inscription: 16/03/2011
 | Sujet: Changement moteur 1.9D et pompe Dim 17 Avr 2011 - 23:24 | |
| Bonsoir,
Je viens d'acheter un 1.9d de 2000 (donc avec transpondeur dans la clef de contact). Je dois changer le moteur .... es ce que la pompe a injection est codée ? ou puis je monter un moteur d'occaz avec sa pompe a injection sans me poser de question ?
merci d’avance a tous |
|
 | |
B110 Fou de Kangoo

Localisation: midi pyrénées Age: 53 Nombre de messages: 2099 Date d'inscription: 30/01/2010
 | Sujet: Re: Changement moteur 1.9D et pompe Lun 18 Avr 2011 - 21:33 | |
| Salut taz06, Il y a plusieurs possibilités,suivant que ta pompe soit commandée électriquement ou pas,si ton électrovanne est encapsulée dans un cache blindé ,elle est codée,normalement elle doit être alimentée par deux fils.Mais peut se remplacer par une normale alimentée par un + permanent aprés contact et évidemment plus d'anti démarrage .S'il n'y a pas de blindage comme sur certains dTI elle n'est pas codée mais " l' anti démarrage" se fait par la gestion électronique de la pompe bien qu'il ait un électrovanne de coupure,donc si on change de moteur on garde la pompe ou on fait reprogrammer. Attention toutefois aux échanges de pompes certains volants moteur sont adaptés (calage du PMH notamment )à certaines pompes.(Lucas epic par exemple,un post à été développé à ce sujet ) http://kangoo-attitude.easyforum.fr/t2148-probleme-demarage-apres-changement-moteur?highlight=MOTEURPour en revenir au cache blindé, normalement il faut démonter la pompe pour pouvoir l'ôter, il est fixé par des vis sécables pas commodes à démonter.Bon courage , |
|
 | |
taz06 Passe son code

Localisation: nice Age: 33 Nombre de messages: 12 Date d'inscription: 16/03/2011
 | Sujet: Re: Changement moteur 1.9D et pompe Lun 18 Avr 2011 - 23:39 | |
| Merci pour ces infos ... meme si j'ai pas tout suivi Mon moteur est un F8Q 630 et normalement je vais le remplacer par le même. La pompe a gasoil n'est pas électrique (Epic) le câble vient direct de la pédale . Donc il reste que l’électrovanne qui peut être codée ? Si elle a 2 fils elle est obligatoirement codée ? Si elle est codée est il possible de monter celle de mon moteur actuel pour la monter le le moteur d'occaz ? Merci encore. |
|
 | |
taz06 Passe son code

| Sujet: Re: Changement moteur 1.9D et pompe Mer 20 Avr 2011 - 20:49 | |
| Bon après verif ma pompe est bien blindée (grosse cloche en métal fixée par vis sécables) Je sens que je vais galérer pour démonter cette cloche ! D'ailleurs si qq'un a des conseils je suis preneur.
Sinon pour l’électrovanne je peux récupérer celle de mon moteur pour la mettre sur le moteur d'occaz ? Ou sinon j'ai la possibilité de mettre une non codée (j'ai vu sur ebay des électrovannes dans les 12€) ?
Il faut aussi que je vérifie si le volant moteur est le même sur l'ancien moteur et sur celui d'occaz . Si pas le cas je récupère celui de mon ancien moteur ?
Merci pour les infos . |
|
 | |
B110 Fou de Kangoo

Localisation: midi pyrénées Age: 53 Nombre de messages: 2099 Date d'inscription: 30/01/2010
 | Sujet: Re: Changement moteur 1.9D et pompe Jeu 21 Avr 2011 - 20:48 | |
| Salut taz06, Si tu n'échanges pas de pompe tu ne touches pas au volant. |
|
 | |
taz06 Passe son code

| Sujet: Re: Changement moteur 1.9D et pompe Sam 14 Mai 2011 - 18:53 | |
| Hello ! Bon J'ai attaqué dans le vif du sujet .... découpe du blindage au dremel (bien galère quand même). Ensuite j'ai enlevé la tôle en forme hexagonale autour de l’électrovanne avec une pince (facile). Maintenant j'arrive pas a desserrer l’électrovanne avec une pince car pas d'empreinte pour y glisser une douille ou clef. Que faire ?
Si je monte une électrovanne non codée es ce que une clef sans transpondeur fera démarrer la voiture (car j'ai qu'une clef et dans ce cas je pourrait faire un double n'importe ou) ?
Merci et bon week end a tous. |
|
 | |
carlito Jeune Conducteur

Localisation: Auvergne Age: 26 Nombre de messages: 123 Date d'inscription: 03/12/2010
 | Sujet: Re: Changement moteur 1.9D et pompe Ven 27 Mai 2011 - 19:57 | |
| je fait remonter ce post pour éviter d'en créer un autre!
je voulais savoir le mieux pour démonter le moteur du kangoo c'est par le haut ou part le bas? J'ai plusieurs version en sachant que pour moi le plus facile serez par le haut?
Des conseils svp? |
|
 | |
B110 Fou de Kangoo

| Sujet: Re: Changement moteur 1.9D et pompe Ven 27 Mai 2011 - 21:17 | |
| Salut carlito , Désolé, jamais fait sur kangoo,pourvu que çà dure longtemps, mais sur la RTA,ils préconisent par dessous ;Moi aussi je serai tenté de le faire par dessus ,bien évidemment plus pratique. |
|
 | |
carlito Jeune Conducteur

Localisation: Auvergne Age: 26 Nombre de messages: 123 Date d'inscription: 03/12/2010
 | Sujet: Re: Changement moteur 1.9D et pompe Sam 28 Mai 2011 - 7:38 | |
| mouai...  j'ai aussi un doute sur cette fameuse pompe à gasoil ... Un meca de chez renault ma dit de faire attention pour les injecteurs car ils sont programmé çà ok... Mais au niveau de la Pompe il ma pas dit qu'il fallait que je la change... De toute façon comme je refais la distri je peux en profiter pour la changer et faire le calage en même temps? |
|
 | |
carlito Jeune Conducteur

| Sujet: Re: Changement moteur 1.9D et pompe Lun 6 Juin 2011 - 21:36 | |
| Alors moteur déposé et Par le haut. J ai remis l ancienne pompe(pour être sur) et les quatre injecteurs dans le bon ordre! Donc maintenant plus qu a remonter tous ça je vous tiens au courant!
|
|
 | |
carlito Jeune Conducteur

| Sujet: Re: Changement moteur 1.9D et pompe Dim 12 Juin 2011 - 6:59 | |
| Bon et bien tout c'est bien passé! Moteur sortit par le haut (ça passe juste mais ça passe) ensuite remis le nouveau moteur avec les 4 injecteurs dans le bon ordre remis la même pompe injection même si je pouvais laisser celle de l'ancien moteur.
Bon petit problème de masse qui empêchais la pompe à gasoil d'envoyer le carburant mais une fois réglé démarrage au quart de tour!
|
|
 | |
| | Changement moteur 1.9D et pompe | |
|