Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

phénomènes bizarres sur Kangoo II 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
littlesnooze
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: phénomènes bizarres sur Kangoo II 2010   Ven 15 Avr 2011 - 14:10

Bonjour à tous!

je suis l'heureux possesseur d'un KOO II privilège dci 90ch 2010 depuis mi février.
je le trouve formidable, mais j'observe tout de même deux petits phénomènes qui commence à m'inquiéter:

- le 1er concerne la direction. en effet, lorsque je tourne à gauche (le phénomène ne se fait quasiment pas ressentir lors des virages à droite), je ressens comme des frottements qui se traduisent pas des vibrations dans le volent. on dirait que quelque chose frotte sur l'un des éléments de la direction... c'est assez gênant et pas trop rassurant.

- le second est un "crépitement" éléctrique derrière le tableau de bord, systématique dans le première minutes qui suivent le démarrage, et qui se termine par un claquement. lorsque les feux de route sont allumés au moment ou se produit le phénomène, j'observe une baisse d'intensité lumineuse... ce phénomène se produit plusieurs fois, assez aléatoirement.

quelqu'un aurait-il ces mêmes pb sur son KOO?

d'avance merci!
Revenir en haut Aller en bas
kang88
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: phénomènes bizarres sur Kangoo II 2010   Ven 15 Avr 2011 - 22:07

Sleep

Dernière édition par kangoo 597 le Dim 18 Jan 2015 - 1:40, édité 1 fois
B10
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: phénomènes bizarres sur Kangoo II 2010   Sam 16 Avr 2011 - 21:56

Votre véhicule étant encore sous garantie, allez rapidement chez Renault...
le basque
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: phénomènes bizarres sur Kangoo II 2010   Dim 17 Avr 2011 - 12:45

le 1er concerne la direction. en effet, lorsque je tourne à gauche (le phénomène ne se fait quasiment pas ressentir lors des virages à droite), je ressens comme des frottements qui se traduisent pas des vibrations dans le volent. on dirait que quelque chose frotte sur l'un des éléments de la direction... c'est assez gênant et pas trop rassurant.

[b][i]tu es en butée de la crémaillère de direction et l'assistance de direction n'aime pas !! évites d'aller jusqu'à ce point ....
TNZ1
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: phénomènes bizarres sur Kangoo II 2010   Dim 17 Avr 2011 - 12:54

Bonjour,

Pour le cliquetis sous la planche de bord peut être un relais en lien avec le préchauffage. La variation d'intensité de ton affichage a alors sans doute un rapport avec la consommation des bougies de préchauffages, l'intensité baisse peut être quand elles sont alimentées ?

@+

TNZ1
Poussin
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: phénomènes bizarres sur Kangoo II 2010   Dim 17 Avr 2011 - 18:08

Pareil sur le mien, à froid, j'entends parfois quelques cliquetis de relais dans le tableau de bord. Cliquetis qui s'accompagnent souvent d'une fluctuation dans l'intensité de l'éclairage des phares. Dès que le moteur commence à monter en température (en gros, après 3 ou 4 kilomètres et en hiver), le phénomène disparaît.

Perso, ça ne m'inquiète pas. Les imperfections sont tellement nombreuses sur ce véhicule... que je préfère passer outre. Sinon, c'est visite à l'atelier tous les 4 matins ! Et quand on a eu à faire avec le SAV Renault, on se dit que moins on ira, mieux on se portera. Suspect
littlesnooze
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: phénomènes bizarres sur Kangoo II 2010   Lun 18 Avr 2011 - 9:46

Poussin a écrit:
Pareil sur le mien, à froid, j'entends parfois quelques cliquetis de relais dans le tableau de bord. Cliquetis qui s'accompagnent souvent d'une fluctuation dans l'intensité de l'éclairage des phares. Dès que le moteur commence à monter en température (en gros, après 3 ou 4 kilomètres et en hiver), le phénomène disparaît.

oui, c'est exactement ça qu'il se produit.
bon au moins, je sais que ce n'est pas un pb spécifique à mon KOO mais un pb général de conception... je le signalerai tout de même à mon garagiste au cas ou ce phénomène provoquerait un soucis plus grave plus tard.

merci pour ton retour

Dernière édition par littlesnooze le Lun 18 Avr 2011 - 12:27, édité 3 fois
littlesnooze
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: phénomènes bizarres sur Kangoo II 2010   Lun 18 Avr 2011 - 9:47

le basque a écrit:
le 1er concerne la direction. en effet, lorsque je tourne à gauche (le phénomène ne se fait quasiment pas ressentir lors des virages à droite), je ressens comme des frottements qui se traduisent pas des vibrations dans le volent. on dirait que quelque chose frotte sur l'un des éléments de la direction... c'est assez gênant et pas trop rassurant.

[b][i]tu es en butée de la crémaillère de direction et l'assistance de direction n'aime pas !! évites d'aller jusqu'à ce point ....

non, non, cela se produit dès que je tourne un peu le volant vers la gauche
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: phénomènes bizarres sur Kangoo II 2010   Mar 26 Avr 2011 - 10:17

Bonjour littlesnooze

Vu les symptômes sur la direction, il faut faire vérifier le dispositif d'assistance électrique de direction,... dans les meilleurs délais!!!

Pour les cliquetis?, bien vu Poussin!, c'est le calculateur qui gère! par l'intermédiaire des relais!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: phénomènes bizarres sur Kangoo II 2010   Aujourd'hui à 10:38

phénomènes bizarres sur Kangoo II 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1