Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Amortisseurs fatigués

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
charpouille
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Amortisseurs fatigués   Mer 30 Mar 2011 - 16:56

Bonsoir, je viens de changer les 4 pneus sur mon kangoo 4/4 et j'ai demandé que l'on me fasse le parallélisme en même temps car les pneu était vraiment usé à l'intérieur à l'avant et à l'extérieur à l'arrière. Au final lorsque je récupérer la voiture ils me disent que cela ne sert à rien de faire le parallélisme car il y a trop de jeu dans les amortisseurs avant. Il faut donc d'abord changer les amortisseur avant pour que le parallélisme soit efficace, d'aprés eux.
Et vous qu'en pensez vous ? Mon kangoo n'a que 48 000 km et je trouve que cela fait peu de km pour déjà changer les amortos.
Revenir en haut Aller en bas
Fred 84
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Amortisseurs fatigués   Mer 30 Mar 2011 - 20:08

Salut charpouille,

C'est vrai que cela fait peu de km et que ton kangoo n'est pas trop âgé,mais cela peut quand même arrivé.Est ce que tu trouve que ton kangoo danse beaucoup de l'avant ? .Lorsque tu appui sur une aile normalement il ne doit pas y avoir de rebond.

Fred
charpouille
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: Amortisseurs fatigués   Jeu 31 Mar 2011 - 7:52

Lorsque je conduit je ne trouve pas que mon kangoo bouge beaucoup de l'avant. Lorsque tu dis qu'il ne doit pas y avoir de rebond je ne comprend pas trop . Comment dois réagir l'amortos lorsque j'appuie dessus. Et enfin peut on régler l'amortisseur pour enlever le jeu.
A+
Fred 84
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Amortisseurs fatigués   Lun 4 Avr 2011 - 18:22

Salut charpouille,

Bon c'est sur que c'est un test pas trés précis,tu te met face à ton aile avant et avec tes deux mains,tu appuie sur celle ci.Lorsque tu relâches,l'aile remonte et ne bouge plus,si elle danse ou si quand tu appuie cela descend tout seul ,c'est que c'est mort.Et non cela ne se règle pas.

Fred
MacIndian
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Amortisseurs fatigués   Lun 11 Avr 2011 - 1:28

Le test de l'appui sur la voiture il ne t'indique qu'une seul chose : Que tu es bon pour aller directement chez le garagiste les changer.

C'est un peut le test du poul sur un corps avec un doigt. On le fait pour voir si il est toujours en vie, mais par contre on sais pas à quel point.

Un truc qu'un garage de control technique m'a indiqué : observer la tige de l'amortisseur. Si il est gras, c'est que il commence de fuir et qu'il faut prévoir de le changer. Si c'est sec de poussière alors c'est qu'il est "peut être" bon.
C'est difficile à diagnostiquer.

Peut être un des seuls moyens de diagnostiquer, c'est le pont vibrant.

Sinon après ils peuvent avoir pris des déformations et du jeu suite à de chocs . Lorsque j'ai voulu faire le parallélisme, le garagiste m'a indiqué que un des amortos etait un peut courbé et donc le décalage etait pas rattrapable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amortisseurs fatigués   

Amortisseurs fatigués
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1