Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bras de suspension Kangoo 4x4, au secours ! lol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alf38
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Bras de suspension Kangoo 4x4, au secours ! lol   Mar 8 Mar 2011 - 20:50

Bonjour,

Je possède une Kangoo 4x4 1,6 16V 95cv et je dois changer le bras de suspension gauche. J'habite en Polynésie et ici Renault vend la pièce 400 euros.
Sur le net, j'ai trouvé des pièces adaptables à 40 euros (par exemple Moog RE-WP-0339).

Ce qui me chagrine, c'est que je ne trouve jamais le type mine qui correspond à ma voiture.

Savez-vous quelles sont les équivalences à ce type mine ?
Je crois savoir que le bras de suspension est différent de celui des Kangoo normales.
Est-ce que quelqu'un connaitrait quel modèle de bras de suspension est compatible avec ma Kangoo ?

Bref, je suis perdu ! ;-)
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Bras de suspension Kangoo 4x4, au secours ! lol   Mar 8 Mar 2011 - 21:48

Salut Alf38,

Déjà donnes nous ton type mines.A+

Alf38
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Bras de suspension Kangoo 4x4, au secours ! lol   Mar 8 Mar 2011 - 21:51

Ah oui... oups ! lol

C'est KCAPA8
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Bras de suspension Kangoo 4x4, au secours ! lol   Mar 8 Mar 2011 - 22:01

Pas grave ! je vais regarder de mon côté mais trés peu de docs hormis celles dans la rubrique "liens" en fin de liste

du forum.

Alf38
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Bras de suspension Kangoo 4x4, au secours ! lol   Mar 8 Mar 2011 - 22:07

Ok, merci de ton aide !

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que tous les bras de suspension que je trouve sur le net sont des modèles avec la rotule qui se démonte (fixée avec 2 vis).

Sur ma Kangoo, la rotule est sertie directement dans le bras de suspension et celui-ci est en fonte.

B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Bras de suspension Kangoo 4x4, au secours ! lol   Mar 8 Mar 2011 - 22:20

Dans ce lien le type mine de ton kangoo y figure bien

http://www.yakarouler.com/cicerone/cicStep5?group_id=002&family_id=9&criteria_id=4&criteria_label=Bras+inf%26eacute;rieur&constructor_id=1&constructor_name=RENAULT&car_id=6&car_name=KANGOO&year_id=2003&start_mines=KC#nav

Les bras de suspensions sont en fonte avec rotules serties ne serait ce pas une modif pour

l'export.

Possesseurs de 4x4 à genoux pour nous renseigner.

Alf38
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Bras de suspension Kangoo 4x4, au secours ! lol   Mar 8 Mar 2011 - 22:34

La question est de savoir si ces bras là sont compatibles avec ma voiture.
J'avais trouvé le lien mais ensuite quand je clique sur les différentes marques (Moog et compagnie), je me retrouve avec des pièces qui sont identiques à celles des Kangoo classiques.

Et comme le gars qui vend les pièces ici m'a certifié que les bras de Kangoo 2WD ne se montaient pas sur les Kangoo 4WD, je suis sceptique.

Je vais devoir creuser un peu plus...
Gaerso
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Bras de suspension Kangoo 4x4, au secours ! lol   Mer 9 Mar 2011 - 9:19

Avant de creuser trop profondément, refait surface pour te présenter, ce serait sympa... Very Happy Ici
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Bras de suspension Kangoo 4x4, au secours ! lol   Mer 9 Mar 2011 - 9:37

Bonjour Alf38

Je crois que les bras fonte avec rotule sertie sont pour les suspensions "piste", les rotules boulonnées ne tiendraient pas aux contraintes supplémentaires!

Les silent bloc d'articulation sont aussi vulcanisés directement sur le bras, si je ne trompe pas!

A part le parallélisme, le train avant n'est pas réglage, les angles de chasse, carrossage,.... sont déterminés par les bras inférieurs, il est impératif de monter la bonne référence ou correspondance!

Il est possible qu'un bras tôle avec rotule boulonnée pour 4X4 standard soit fourni en pièce de rechange car les versions "piste" sont une spécificité et non un modèle!

Il n'est pas rare qu'il y ait un regroupement de références, avec suppression d'autres, sur des véhicules qui ne sont plus fabriqués.
Le faible volume de 4X4 "piste" a du favoriser la suppression du bras spécifique! pour référencer que le bras tôle 4X4 standard en pièce de rechange!

Simple supposition! qui peut se confirmer sur d'autres références!

Il reste la possibilité qu'un garage ait en stock le bras fonte, faire des recherches dans ce sens, sinon il faudra monter le bras tôle!

Dans le doute, pour la pièce tôle, il est important de vérifier la correspondance avec la pièce fonte, en superposant les pièces, en prenant des cotes,....

Alf38
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Bras de suspension Kangoo 4x4, au secours ! lol   Mer 9 Mar 2011 - 17:52

Bonjour !

@ Gaerso : C'est fait ! ;-)
http://kangoo-attitude.easyforum.fr/t2540-kangoo-polynesienne#23451

@ rondibus : Merci pour les tuyaux, je comprend un peu mieux. Est-ce que tu sais si en France les bras de suspension des Kangoo normales sont différents de ceux des Kangoo 4x4 ?
Sinon, je vais devoir redémonter encore la pièce ! ;-)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bras de suspension Kangoo 4x4, au secours ! lol   

Bras de suspension Kangoo 4x4, au secours ! lol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1