Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

besoin d'aide: changer ceinture arrière, impossible??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MeGonzo
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: besoin d'aide: changer ceinture arrière, impossible??   Mer 16 Fév 2011 - 11:16

Salut,

la chienne a grignoté la ceinture arrière du kangoo à ma douce, ce qui n'a pas plut au monsieur de contrôle technique...

bref, pas grave on se dit, on va changer la ceinture et fin de l'histoire... seulement, la casse locale essaie de nous fourguer toute la banquette arrière à 110€ en expliquant que les ceintures sont solidaire du bloc... oO

info ou intox??

si info, sans déconner il faut prendre le dernier des ingé de renault avec les tripes de leur dernier commercial...grrr...

surtout que le concessionnaire local dit qu'il peut, lui, nous la changer seule (il est trôôp fôôrt)... pour 110€!!

qu'est-ce que vous en dites, oh vous, les pros du kangoo?

c'est un modèle 2003, 1.5DCI... le même concessionnaire local m'affirme qu'elle ne tombe pas sous le joug du rappel qu'il y a eu sur les enrouleurs... ce qui arrangeait mes affaires du coup, mais pas trop les siennes.

si vous avez 2 secondes pour un avis...

a+

Ben
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: besoin d'aide: changer ceinture arrière, impossible??   Jeu 17 Fév 2011 - 7:07

Bonjour MeGonzo

Intox!!!

Les ceintures avant et arrière sont démontables et remplaçables indépendamment des sièges!

Le casseur veut se faire un peu de bénéf!

Pour le concessionnaire, il a sans doute raison! les ceintures doivent être remplacées obligatoirement après un accident, donc il te vend la collection complète!
A part nourrir un chien, c'est le cas le plus fréquent de remplacement! lol!

Dans une autre casse, tu devrais trouver le brin de ceinture qu'il te faut! les ceintures ne sont pas solidaires des sièges!

Donc inutile de pendre un ingénieur avec les tripes du commercial!, ça te fait du boulot en moins!
clown et ça t'évitera de te mettre à dos tous les ingénieurs et commerciaux de renault! Twisted Evil

Plan de montage et couple de serrage:

cha
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: besoin d'aide: changer ceinture arrière, impossible??   Ven 4 Mar 2011 - 14:02

Un peu le même problème que MeGonzo: l'ancrage de la ceinture arrière centrale est cassé.
J'ai essayé de le bidouiller pour voir s'il ne s'agissait que d'un débris dedans... en vain.

J'ai donc récupéré un ancrage de clio à la casse.
Mon problème maintenant c'est que je n'arrive pas à dévisser "l'axe avec la tête étoilée" pour sortir l'ancien ancrage.

Quelqu'un a-t-il une méthode?
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: besoin d'aide: changer ceinture arrière, impossible??   Ven 4 Mar 2011 - 16:21

BONJOUR CHA!

Ce sont des vis à pas fin et empreinte TORX, il faut employer un embout conforme si l'on ne veut pas détruire la vis!

Le N° d'empreinte de l'embout est 30 ou 40, je ne sais plus exactement! embout que l'on trouve en magasin auto ou de bricolage!

Le couple de serrage est sur le tableau ci-dessus!

Mais CHA va pas! nous n'avons pas vu ta présentation! Les foudres de l'Administrateur vont te tomber dessus!

luke
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: besoin d'aide: changer ceinture arrière, impossible??   Ven 4 Mar 2011 - 18:20

J'ai dû changer une boucle d'ancrage arrière, il ne faut pas hésiter a utiliser de bon outils et de forcer !
Bon courage et trouve toi les enrouleurs seuls, sans la banquette et la voiture ...
cMarsu
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: besoin d'aide: changer ceinture arrière, impossible??   Sam 5 Mar 2011 - 23:26

J'ai eu exactement le meme probleme. Je confirme que ca se demonte. J'ai tout démonté avec le bon embout (je crois bien cependant que je m'etais fait avoir sur le sens de vissage sur l'une des deux ceintures...). Finalement ce n'etait qu'une cochonnerie qui etait tombée dedans.
Gaerso
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: besoin d'aide: changer ceinture arrière, impossible??   Dim 6 Mar 2011 - 9:57

Bonjour. Alors cha, on n'a pas lu les recommandations de Rondibus concernant sa présentation ..... On attend donc....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'aide: changer ceinture arrière, impossible??   

besoin d'aide: changer ceinture arrière, impossible??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1