AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez | 

[Résolu] 1.9D 65 Voyant Préchauf, Défaill Electro. Eteints

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sero
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: [Résolu] 1.9D 65 Voyant Préchauf, Défaill Electro. Eteints   Ven 4 Fév 2011 - 9:03

Bonjour,
J'ai un Kangoo 1,9D 65 d'octobre 1998 qui ne veut plus démarrer depuis avant-hier.
J'ai consulté les posts sur le forum, mais bien entendu, je n'ai pas trouvé le même cas. J'ai bien quelques idées mais …
Les symptômes :
Au préalable nous avions eu plusieurs fois en roulant le voyant de défaillance électronique qui s'allumait fugitivement.
Mais lors de mon dernier démarrage les voyants de préchauffage et de défaillance électronique clignotaient très rapidement. Le démarreur fonctionnait. A priori, les bougies de préchauffage n'ont pas été alimentées.
Le soir même, j'ai retenté. Mais les deux voyant en questions ne s'allumaient plus du tout. Les autres normalement allumés à la mise du contact fonctionnaient.
J'ai vérifié et effectivement, il n'y a pas de tension aux bornes des bougies de préchauffage. Après vérification, la borne 2 (en provenance de la batterie) a du 12 V.
Donc la panne semble provenir soit de la partie commande du boitier de préchauffage soit du calculateur de gestion moteur.

Est-il possible de forcer la commande du boitier de pré-post chauffage en appliquant du 12V sur B1 (déconnectée du calculateur) pour forcer le préchauffage et restreindre le champ d'investigation au boitier de gestion moteur ?
Le non allumage du voyant de défaut électronique pourrait-il laisser supposer que l'alimentation du boitier de gestion moteur soit défaillante (problème de masse, de fil oxydé…) ?

Bref, je continue d'éplucher le schéma électrique de la RTA mais je suis ouvert à toutes idées ou préalables que vous auriez rencontrés.
Il a beaucoup de km, notre Kangoo, mais on y est attaché !

Merci
Olivier

Dernière édition par sero le Ven 11 Fév 2011 - 16:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chobokangoo
Administrateur

MessageSujet: Re: [Résolu] 1.9D 65 Voyant Préchauf, Défaill Electro. Eteints   Ven 4 Fév 2011 - 20:29

salut sero,

un petit tour par la case depard serait le bien venu: http://kangoo-attitude.easyforum.fr/f1-presentation-des-membres

merci et à bentôt,

l'admistrateur

pour commander les autocollants kangoo attitude direction : http://kangoo-attitude.easyforum.fr/t3106-passer-votre-commande-ici
Voir le profil de l'utilisateur http://ckcm.actifforum.com
sero
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: [Résolu] 1.9D 65 Voyant Préchauf, Défaill Electro. Eteints   Lun 7 Fév 2011 - 19:03

Bonjour,

Comme demandé par ailleurs, le type et l'indice moteur sont : F8Q K 630.
Pas facile en rentrant de nuit de faire grand chose. Mais comme je l'ai vu par ailleurs, j'ai vérifié d'éventuels câbles pendant au dessus de la pédale d'accélérateur. Rien, pas de câble électrique juste le cable acier vers la pompe d'injection. J'ai tenté aussi la permutation des deux clés de contact mais rien de plus.
Au plaisir de lire vos réponses
A +
Olivier
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: [Résolu] 1.9D 65 Voyant Préchauf, Défaill Electro. Eteints   Lun 7 Fév 2011 - 23:49

Bonsoir sero ,

Plutôt que de vouloir "forcer" pourquoi ne pas tester, pour voir si le calculateur envoie bien le signal à ce que l'on peut

appeler le relais qui est dans le boîtier et qui permet d'alimenter les bougies.

B1 vient du calculateur ,calculateur branché et contact mis,tu peux tester à la borne sur le connecteur du boîtier si le signal

arrive bien.

tu dois avoir 12v sur A1 du connecteur boitier et la masse.

Pour vérifier la masse du boîtier ,connecteur débranché tu dois avoir 0.5ohms maxi entre A2 du boîtier et la masse

sero
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: [Résolu] 1.9D 65 Voyant Préchauf, Défaill Electro. Eteints   Mar 8 Fév 2011 - 8:47

Bonjour,
Merci de ton intervention B110
Le temps de consulter le schèma électrique du système de gestion moteur qui ne me quitte plus et je te réponds.

...

...

J'ai déjà effectuer la mesure du 12 volts permanent de puissance en 2 : correct.

Maintenant, ce qui me chagrinne c'est que le voyant de défaillance électronique ne s'allume plus du tout à la mise sous contact de la voiture alors qu'il est sensé s'allumer aussitot jusqu'à 3 seconde après lancement du moteur.

Mais comme je disais, pas facile de faire les mesures en rentrant le soir...
Olivier
sero
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: [Résolu] 1.9D 65 Voyant Préchauf, Défaill Electro. Eteints   Ven 11 Fév 2011 - 16:37

Bonjour,
Il m'aura fallu un petit 1/4 d'heure sous la lumière solaire pour trouver la panne.

Le 12V permanent du relais d'alimentation du boitier de gestion moteur était coupé au ras de la cosse dans le coffret des fusibles et relais du compartiment moteur.
En fait, il y a plusieures cosses qui sont sérieusement oxydées là dedans. J'ai mis en plus un coup de bombe spécial contacts F2.
Le plus galère est d'extraire le reste de cosse intégrée au support plastique des relais. Ensuite une cosse neuve et c'est reparti !

Voilà en espérant que cela en aide d'autres.
A+
Olivier
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: [Résolu] 1.9D 65 Voyant Préchauf, Défaill Electro. Eteints   Ven 11 Fév 2011 - 18:45

Bonsoir sero et bien vu!

[Résolu] 1.9D 65 Voyant Préchauf, Défaill Electro. Eteints

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1