Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Frein a main coince

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
roxxor
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Frein a main coince   Mer 26 Jan 2011 - 0:20

Tout est dit dans le titre, j'ai laisse mon kangoo en stationnement prolongé (+/- 15 jours) par grand froid avec le frein a main tire, maintenant, au redemarrage, une roue est apparament coinceee et bien coincee, qu'est ce que je peux faire pour remedier a cela ?

J'ai pas vraiment envie de demonter les tambours de frein si il est possible de faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Frein a main coince   Mer 26 Jan 2011 - 8:27

Bonjour Roxxor

Bien souvent ce n'est pas dans le tambour, mais l'eau gelée dans un câble, voir l'oxydation, sur les vieux modèles de câbles non gainés!

En dépannage, remuer, secouer, plier le câble, pour casser la glace ou le décoincé, frein desserré et véhicule correctement calé! L'engagement d'un rapport de vitesse ne suffit pas, le véhicule peut avancer un peu, le temps que le moteur se cale sur une compression, et insuffisant en pente!

Inspecter les câbles, si les gaines sont dégradées, souvent au niveau de l'essieu, il faudra les remplacer! pour éviter la récidive!

Si les câbles sont en bon état, il est alors possible que ça vienne d'un levier de frein à main sur la mâchoire, lever le véhicule par coté pour trouver le coté bloqué.
Il faudra alors démonter le tambour pour le dégripper!

Revenir en haut Aller en bas

Frein a main coince
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1