Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

boite de vitesses difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
globule
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: boite de vitesses difficile   Mer 26 Jan 2011 - 0:16

Bonsoir je possède une kango2 de 2010 je trouve que les vitesses accrochent et sont un peu difficiles à passer. j'en ai parler a mon conscessionaire. Il me répond que la tringlerie à été changé par rapport aux anciens modèles et qu'il faut attendre une période de rodage d'environ 2000 km. Qu'en pensez vous ? Est ce qu'un utilisateur de kangoo2 a fait les même constatations ?
Merci de partager vos expériences
PS Mon kangoo est un petit jeune de 1000km
Revenir en haut Aller en bas
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: boite de vitesses difficile   Mer 26 Jan 2011 - 8:56

Bonjour Globule

J'ai aussi trouvé le passage des vitesses plutôt ferme au départ, et ça s'est arrangé ensuite, bien que toujours un peu ferme!

La commande par câbles améliore la précision mais n'a pas l'inertie d'une tringle, il est certain que les jeux de fabrication ont été resserrés, ce qui favorise la longévité!

On compare aussi avec son ancien véhicule, où la boite était largement rodée!

Il faut donc avoir le geste ferme pour engager le rapport de vitesse au début, ensuite, sans l'inertie d'une tringle, il faut toujours accompagné le levier!

Question d'habitude!

globule
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: boite de vitesses difficile   Mer 26 Jan 2011 - 22:37

bonsoir rondibus

Je prends note de tes remarques et "je surveille ma boite de vitesse" pour tenir au courant les autres membres du forum d'ici 2000 km.
ProfdeziK
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: boite de vitesses difficile   Jeu 18 Aoû 2011 - 20:48

rondibus a écrit:
Bonjour Globule

J'ai aussi trouvé le passage des vitesses plutôt ferme au départ, et ça s'est arrangé ensuite, bien que toujours un peu ferme!

Idem pour moi, mais j'ai eu la "chance" avant de me lancer et de commander le mien d'en essayer 2 modèles différents. Le premier avec 2000kms et le second qui était en vente d'occaz dans le garage à 70000kms. Il y a effectivement un léger assouplissement avec le temps, mais comme l'a dit Rondibus, on n'est pas en présence des boîtes souples à tringles type espace ou fluence...

Y'a juste un truc qui me chiffonne, c'est la marche arrière, qui, sur la mienne en tout cas, s'enclenche en 2 temps avec pas mal de resistance...

A voir avec le temps...
globule
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: boite de vitesses difficile   Jeu 18 Aoû 2011 - 22:22

Avec le temps on s'habitue et je n'y pense plus. Aujourd'hui mon k2 à 10000 km et je passe les vitesses sans me poser de questions. Cependant je trouve la boite moins souple que sur mon berlingo qui avait 140 000 km quand j'ai changé de véhicule . Mais on se fait à tout. Question dhabitude.
par contre il couine au freinage (voir sujet sur les frein arrière) et le SAV renault n'est vraiment pas à la hauteur.
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: boite de vitesses difficile   Ven 19 Aoû 2011 - 6:53

Bonjour tout le monde

"mais comme l'a dit Rondibus, on n'est pas en présence des boîtes souples à tringles type espace ou fluence..."

Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dit!

Si les commandes à tringle offre une inertie qui facilite le passage des vitesses, l'espace et fluence ont des commandes à câbles, comme kangoo!
Si la commande à tringle offrait cet avantage, elle avait aussi des inconvénients, son positionnement sous la boite avec des problèmes d'étanchéité à l'usage, de fatiguer les verrouillages et dans des cas extrêmes de faire sauter les vitesses!

J'ai aussi constaté une certaine fermeté de passage de vitesse au début, qui s’atténue largement à l'usage! et correct à 35000km!

Le passage de la marche arrière, moins utilisé, reste ferme, mais il est possible d'améliorer la situation:
soulever le soufflet de levier de vitesse et déclipsant le couvercle de la console et mettre un peu de graisse aux silicones sur les butées plastiques du support, ainsi que la butée 1re/2me, ce qui évitera aussi de couiner lors de la manœuvre!

Le kangoo reste un véhicule d'origine utilitaire pour un usage intensif, sans la finition d'un haut de gamme ou d'une berline!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: boite de vitesses difficile   

boite de vitesses difficile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1