-**- Kangoo Attitude -**-

Le forum des Fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Test pneu hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
giant
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Test pneu hiver    Lun 10 Jan 2011 - 22:50

Toujours par A.D.A.C. Allgemeiner Deutscher Automobil Club = '' Les Anges Jaunes Allemands'' l

Les comparatifs pour les pneus hiver ou toute saison marqués M + S Mud and Snow = Boue et Neige
Les pneumatiques avec en plus le logo de la neige (givre) ont une très bonne adhérence sur neige

Tests 2010 Dimensions 185/65 R 15 T
très proche du 195/65 R15T qui équipe une majorité de modèles KANGOO2
http://www.adac.de/infotestrat/tests/reifen/winterreifen/2010_Winterreifen_Test_185_65_R15.aspx?ComponentId=40327&SourcePageId=31821

Tests 2009 Dimensions 205/55 R 16 H
très proche du pneu 16'' qui équipe une majorité de modèles KANGOO2 (jantes alu)
http://www.adac.de/infotestrat/tests/reifen/winterreifen/2009_Winterreifen_Test_205_55_R16.aspx?ComponentId=29880&SourcePageId=31821

sehr gut = très bien, gut = bien, befriedigend = satisfaisant, ausreichend = passable, imangelhaft =insuffisant

Pour les marques distribués en France, les modèles Dunlop SP Winter Sport 3D MO, Goodyear UltraGrip 7, Continental ContiWinterContact TS830, Hankook Icebear W440 tiennent le haut du pavé... glissant ???

Bonne route à tous

Giant
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Test pneu hiver    Mar 11 Jan 2011 - 0:12

Le nouveau Michelin Alpin A4 n'a pas été testé, c'est dommage.

J'en ai équipé mon K2 au mois de novembre dernier (4 pneus). Juste avant les premières neiges, donc.

Voici mon petit retour d'expérience : sur le sec, pas de différence sensible avec les Energy saver d'origine. Sur le mouillé, idem (faut dire que les Saver sont vraiment excellents sur ce type de chaussée !). Sur la poudreuse, motricité excellente (jamais prise en défaut) et aucune glissade recensée jusqu'à présent (y compris au freinage, l'abs n'a jamais eu à se déclencher). Sur la glace, la tenue est là aussi remarquable. Là où ça se gâte très sérieusement, c'est dans la "soupe"; c'est glissades à volonté, vraiment très très piégeux et je n'ai pas souvenir que les Pirelli Snowsport qui équipaient mon Ibiza il y a quelques années souffraient du même défaut.

Ma conclusion : les Pirelli Snowsport que j'ai eu l'occasion d'utiliser (toute l'année, y compris l'été et en 185 / 15 ") et avec lesquels j'ai parcouru 53000 km, étaient équivalents aux Michelin Alpin A4 en toutes circonstances sauf dans la "soupe" où ils étaient plus efficaces. Je suis satisfait de mes Alpins mais les prochains pneus hiver que j'achèterai seront des Snowsport (qui, eux non plus, n'ont malheureusement pas été testés par l'ADAC).

giant
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Test pneu neige hiver 2011   Lun 24 Oct 2011 - 20:22

La mise à jour 2011 pour les possesseurs de Kangoo montés en 195 65 15
http://www.adac.de/infotestrat/tests/reifen/winterreifen/2011_Winterreifen_Test_195_65_R15.aspx?ComponentId=87119&SourcePageId=31821

Le Michelin A4 et le nouveau Pirelli y sont testés

D'autres dimensions et tests en version été
http://www.adac.de/infotestrat/tests/reifen/default.aspx

Bonne route à tous

Giant

Test pneu hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1