Le nouveau Michelin Alpin A4 n'a pas été testé, c'est dommage.
J'en ai équipé mon K2 au mois de novembre dernier (4 pneus). Juste avant les premières neiges, donc.
Voici mon petit retour d'expérience : sur le sec, pas de différence sensible avec les Energy saver d'origine. Sur le mouillé, idem (faut dire que les Saver sont vraiment excellents sur ce type de chaussée !). Sur la poudreuse, motricité excellente (jamais prise en défaut) et aucune glissade recensée jusqu'à présent (y compris au freinage, l'abs n'a jamais eu à se déclencher). Sur la glace, la tenue est là aussi remarquable. Là où ça se gâte très sérieusement, c'est dans la "soupe"; c'est glissades à volonté, vraiment très très piégeux et je n'ai pas souvenir que les Pirelli Snowsport qui équipaient mon Ibiza il y a quelques années souffraient du même défaut.
Ma conclusion : les Pirelli Snowsport que j'ai eu l'occasion d'utiliser (toute l'année, y compris l'été et en 185 / 15 ") et avec lesquels j'ai parcouru 53000 km, étaient équivalents aux Michelin Alpin A4 en toutes circonstances sauf dans la "soupe" où ils étaient plus efficaces. Je suis satisfait de mes Alpins mais les prochains pneus hiver que j'achèterai seront des Snowsport (qui, eux non plus, n'ont malheureusement pas été testés par l'ADAC).