AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez | 

montage barres de toit galerie sans marque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
globule
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: montage barres de toit galerie sans marque    Sam 1 Jan 2011 - 22:58

Bonjour,

J'ai un(une) Kangoo II expression modèle 2010. Lors de l'achat je n'ai pas pris l'option de barres de toit inovantes car cela augmente trop la hauteur du véhicule et il m'est impossible de la rentrer dans mon garage.

Toutefois j'ai besoin occasionellement de transporter des objets sur le toit (coffre de toit planches de bois>2,2m...)
Je voudrais acquérir des barres de toit bon marché (genre feu vert, Norauto...) mais je n'e comprends pas comment elles peuvent se fixer sur le kangoo II (pas de pas de vis mais une encoche droite surmontée d'une rondelle en caoutchouc) aucune explication dans la notice technique.

Quelqu'un sait-il comment les barres de toit peuvent se fixer sur ce modèle et avez vous testé une marque de barres génériques dont vous êtes satisfait parmis celle vendus dans les centre autos les plus courants.

Merci de faire partager vos expériences Question

Merci d'éviter l'utilisation de l’écriture en gras qui n'apporte rien de plus au post.
Le modo.
Revenir en haut Aller en bas
B10
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: montage barres de toit galerie sans marque    Dim 2 Jan 2011 - 12:30

Il me semble qui faut utiliser les fixations prévues pour les barres de toit intelligentes.

Sur le toit du K2 il y a 4 bouchons à dévisser avec une clé Torx. Vous récupérer alors les points d'encrage des barres intelligentes Renault.

Le problème restera de trouver des barres de toit qui s'adaptent à ces points d'encrage.
B10
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: montage barres de toit galerie sans marque    Dim 2 Jan 2011 - 12:35

Je vous confirme que les barres de toit génériques se fixe sur les points d'encrage d'origine (pour barres innovantes). Voici un exemple :

http://www.barre-de-toit.fr/barres-de-toit-renault-kangoo-express/barres-de-toit-amc-system-alu-pour-renault-kangoo-express-d16272m15408.htm
B10
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: montage barres de toit galerie sans marque    Dim 2 Jan 2011 - 12:35

Même Ranault vent des génériques qui se mettent sur les points d'encrage d'origine :

http://www.sodiva.pf/voiture-tahiti/voitures/renaultvu/pdf/nouveaukangooexpress.pdf
globule
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: montage barres de toit galerie sans marque    Dim 2 Jan 2011 - 15:58

Merci pour vos précieuses info B10. Je vais essayer de demonter les bouchons par contre sur Mon k2 ce ne sont pas des vis torx.
B10
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: montage barres de toit galerie sans marque    Dim 2 Jan 2011 - 16:20

Votre K2 est plus récent que le mien qui date de 10/2009. Renault a dû faire quelques petits changements. Mais je pense que seul les bouchons ont dus changer de design, les points d'encrage doivent être identiques à mon avis.
cuisto59
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: montage barres de toit galerie sans marque    Jeu 6 Jan 2011 - 17:57

120 euros pour 2 barres de toit classiques cela fait TRES chére!! Shocked
globule
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: montage barres de toit galerie sans marque    Jeu 6 Jan 2011 - 20:30

http://www.feuvert.fr/0/Recherche.html?KEYWORDS=barre+de+toit+kangoo+2&validSearch=%C2%A0

80 € chez feu vert il faut que je regarde mais je suis beaucoup occupé en ce momoment
papeco
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: montage barres de toit galerie sans marque    Ven 7 Jan 2011 - 10:51

Plop

Perso, je n'aime pas les bouchons en plastic sur mon k1, alors j'ai profiter du premier montage de mes barres de toit pour les jeter à la poubelle car à force de les visser et dévisser ils finissent par se déformer.

A la place, j'ai mis une combinaison vis chanfreinée et rondelle conique en inox ajouter à un joint plat en caoutchouc. Wink

Je pense que sur ton K2 cela doit etre possible et pas de soucis d'étanchéité en 5 ans d'utilisations

amicalement
chobokangoo
Administrateur

MessageSujet: Re: montage barres de toit galerie sans marque    Ven 7 Jan 2011 - 13:09

globule a écrit:
http://www.feuvert.fr/0/Recherche.html?KEYWORDS=barre+de+toit+kangoo+2&validSearch=%C2%A0

80 € chez feu vert il faut que je regarde mais je suis beaucoup occupé en ce momoment

salut,

j'ai cherché moi aussi à un moment des barres de toit pour mon K1, et j'avais penssé aussi au barres de toit de chez feu.......

et au final acheter des barres d'occa sur leboncoin heureusement. Pour mon utilisation il y a la barres qui depasse des fixations se qui me permet de sangler mon kayak et de faire un tour mort autour de la barre pour ne pas qu'il bouge.

alors que les barres feu... impossible de fixer au bout et en plus beaucoup plus petites en longueur ce qui ne permet pas de mettre 2 kayak l'un à coté de l'autre

a+

pour commander les autocollants kangoo attitude direction : http://kangoo-attitude.easyforum.fr/t3106-passer-votre-commande-ici

Dernière édition par chobokangoo le Dim 30 Jan 2011 - 20:35, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://ckcm.actifforum.com
globule
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: montage barres de toit galerie sans marque    Dim 30 Jan 2011 - 14:56

Salut,
Bon j'ai essayé de démonter les "bouchons" en plastique avec une clé torx mais impossible ça ne bouge pas. J'ai l'impression qu'il faut utiliser un levier pour les sortir mais j'ai peur d'abimer la carroserie car j'ai l'impressession qu'il faut tirer très fort.quelqu 'un a t-il une solution ? des photos ? Il n'ya aucune explication dans le guide de la k2.
Je voudrais savoir comment se fixe les barres de toit avant d'en acheter.
Bon dimanche.
nicomichael
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: montage barres de toit galerie sans marque    Dim 30 Jan 2011 - 18:40

bonjour
non,non il ne faut pas tirer! mais déviser les bouchons avec une clé torx meme si c'est dur
les bouchons plastique comportent un filetage d'un diametre de 8/125. Cool
shaihulud
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: montage barres de toit galerie sans marque    Dim 20 Fév 2011 - 8:51

bonjour
moi j ai un kangoo 2010 avec barre de toit c est tres bien mais je veux les enlever pour une raison et je galere je ne sais meme pas comment enlever le cache plastique , je suis aller voir renault ils m ont dit il faut rien toucher on peut pas enlever quand c est d origine mais je n y crois pas trop!
merci
nicomichael
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: montage barres de toit galerie sans marque    Dim 20 Fév 2011 - 16:16

bonjour shaihulud
vas voir dans kangoo2, entretiens et astuces rubrique extérieur
moi j'ai fait la démarche inverse

montage barres de toit galerie sans marque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1