Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Charge sur l'essui AV.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skippy
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Charge sur l'essui AV.   Jeu 30 Déc 2010 - 17:20

Suite a grosse déconvenue avec l'électrique sur la neige. pale
Je me demande si je ne devrai pas alourdir l'avant, car je suppose qu'il est trop léger par rapport a l'AR qui ne permet pas une traction correcte.
Si vous connaissez la charge sur vos véhicules, j'étudierai cela de pres. bounce
a moins que vous aussi, rentrez des problèmes de patinage dans 3cm de neige sur +/- 20cm de glace, alors que les autres véhicules semblent passer sans trop de difficultés. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kang'up
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Charge sur l'essui AV.   Jeu 30 Déc 2010 - 18:14

Salut Skippy,

Le MR donne :
Pour la version essence : 610 kg sur l'avant; 565 sur l'arrière
Pour la version diesel : 660 sur l'avant; 560 sur l'arrière

Avant d'alourdir, je regarderais les pneus (marque, type, age, pression)
Si c'est du pneu "étranger" (j'espère que le modo ne me censureras pas pour discrimination !), y'a des chances que ça adhére moins qu'un Michelin.
Si le pneu est "vieux" (idem ...), la gomme sera moins adhérente qu'avec un pneu neuf.
Pour la pression, plus c'est dur, plus ça patine (je parle bien du pneu, hein).
Et pour le type, un M+S est bien sûr plus adapté à la neige.

Autre facteur, un moteur électrique posséde son couple maximum dès les premiers tours. Ceci peut expliquer celà.

Encore une autre piste, la barre anti-roulis qui en rigidifiant les trains AV et AR donne une meilleure stabilité mais dégrade l'adhérence si la voiture ne repose pas sur un plan parfait (et c'est toujours le cas sur une route).
Mais bon, attends que la neige fonde avant de démonter la barre anti-roulis (ou barre stabilisatrice)... lol!

Pour ma part, mon 4x4 apprécie la poudreuse, un peu moins la glace vive. santa

up
Skippy
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Charge sur l'essui AV.   Jeu 30 Déc 2010 - 18:48

cheers
Je constate que tu connais bien les moteurs électriques flower .
Oui, paradoxalement, le petit moteur électrique qui équipe le Kangoo développe plus de couple que les thermiques et ce dés les plus petites vitesses.
bien qu'il y ai une position " Neige ", rien n'y fi, le tracteur a du venir me chercher... .
Pour les pneus, ce sont obligatoirement des renforcés, mais après réflexion, tout le poids étant sur l'arrière l'avant est a creuser.
Je me renseigne sur la répartition de l'élec.

Je viens d'avoir la réponse : 592kg sur l'AV et 660kg sur l' AR.
B10
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Charge sur l'essui AV.   Ven 31 Déc 2010 - 10:54

Je ne sais si c'est une bonne idée d'alourdir l'avant (sauf si c'est provisoirement).

Vous allez peut être augmenter l'adhérence, mais augmenter aussi la consommation. Sur un véhicule électrique vous donnerez un sérieux coup à l'autonomie...
Skippy
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Charge sur l'essui AV.   Ven 31 Déc 2010 - 12:40

au vu de la puissance que j'ai consommée pour tenter de m'en sortir, ça le fait de toute façon Wink .
B10
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Charge sur l'essui AV.   Ven 31 Déc 2010 - 13:47

Par curiosité, mon épouse étant très branchée voiture électrique, combien d'autonomie avez vous avec une charge complète sur le Kangoo électrique ?
Skippy
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Charge sur l'essui AV.   Ven 31 Déc 2010 - 17:27

Cool Si Madame est décidée, ça sent l'achat . Laughing .

Comme déjà dit dans une précédente présentation ( sais plus ou c'est Embarassed ).

Le Kangoo purement électrique est donné pour une autonomie moyenne de 90km. Le principal problème ou question a ce poser, est pour quoi faire, et surtout, OU aller.

l'autonomie n'est que le résultat de la consommation, si tu fait 30km de montée en montagne ça sera bien, mais pour du trajet a faible dénivelé, l'autonomie est d'autant plus grande.

ces véhicules étaient prévus a l'origine pour rouler en ville ( donc presque a plat ), comme le fait si bien la poste sur Paris cheers l'autonomie est largement suffisante.

Je m'en sert tellement, que ma première, ou plutôt seconde voiture maintenant, ne roule plus, ou presque.

Mais attention, la conduite est radicalement différente d'un thermique, si vous avez déjà regardé votre ordi de bord avec la consommation de carburant, dans une côte, la puissance double presque si l'on n'y prend garde.

donc existe les pieds lourds ou coup de talon..

en clair, qui veux voyager loin, ménage ça monture.

J'ai réussis a faire 127km avec une seule charge... et je l'avais depuis peu, c'est une question d'habitude.

Il suffit d'anticiper la circulation.

Pour ce qui est de l'alourdir, oui, plus c'est lourd et plus je consomme, mais il faut parfois faire des choix, mais seulement dans les côtes, en descente ça aide, et oui, les lois de la physique m'impose l'inertie, et dans les montées, ont le sent de suite, elle est TRES lourde, avec un petit moteur.
B10
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Charge sur l'essui AV.   Sam 1 Jan 2011 - 10:42

Pour nos déplacement 90 km seraient un peu trop juste. Je vais attendre la sortie du kangoo ZE pour voir ce que cela donne. Maintenant on commence à parler de 160 km d'autonomie moyenne, à vérifier lors de la sortie de la ZE.

C'est le côté écolo de mon épouse qui lui dicte une voiture électrique (elle oublie un peu la fabrication de l'électricité!). Moi ce que je vois, c'est surtout la non consommation dans les embouteillages lors des arrêts et le couple maxi dès le démarrage...
B10
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Charge sur l'essui AV.   Sam 1 Jan 2011 - 10:43

Reste le problème du chauffage du véhicule (électrique), quand le volume à réchauffer est important comme dans un kangoo... Cela diminue encore l'autonomie.
B10
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Charge sur l'essui AV.   Sam 1 Jan 2011 - 10:47

Pour ceux que cela pourrait intéresser :

http://www.renault-ze.com/gamme-voitures-electriques-renault-z.e./renault-kangoo-express-z.e./presentation-15.html
Skippy
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Charge sur l'essui AV.   Sam 1 Jan 2011 - 12:24

La non consommation a l'arrêt
Pas vraiment. Il faut tout de même alimenter l'électronique, d'ailleurs, en ville, je vois de suite l'autonomie qui baisse lentement mais surement, par rapport au roulage sur route ouverte.
disont que tu perd de l'autonomie par calcul, mais les démarrages " canon ", consomme le PLUS d'énergie.
Je le redit, ça n'est pas une thermique, il est préférable de la laisser rouler au pas que refaire un démarrage, ça consomme moins...
Contrairement a une thermique, un moteur électrique absorbe de 8 à 10 fois sa consommation nominale lors du démarrage, mais consomme moins qu'un thermique dans les côtes même si elle reste conséquente.
B10
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Charge sur l'essui AV.   Sam 1 Jan 2011 - 15:29

humm... Comme tu as dit skippy il a une conduite "électrique" a apprendre.

Merci de l'information, c'est un point important à étudier lors de l'achat éventuel d'un véhicule électrique.
Skippy
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Charge sur l'essui AV.   Dim 2 Jan 2011 - 10:38

Renseignement pris, il y a bien une différence ( ou déficit ) de ...80kg sur l'AV.

Pour ce qui est de la conduite " électrique ", il parait que les Femmes s'en sortent mieux que nous scratch .
160km, mais de quel genre, A/R...et 90km comment, une ou plusieurs fois.. Idea .
B10
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Charge sur l'essui AV.   Dim 2 Jan 2011 - 11:14

Finalement, je crois que le véhicule électrique convient plus à des personnes qui habitent en dehors des centres villes, idéalement en compagne, et qui parcourent 20 à 40 km par jour. Le problème du plein est résolu par une charge à la maison et il n'y a pas de démarrages, stoppages trop fréquent dus à des embouteillages...
Skippy
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Charge sur l'essui AV.   Dim 2 Jan 2011 - 11:26

Non, je ne pense pas, il faut juste apprendre a doser les gaz... Wink .
Le Kangoo a d'origine une sorte de fonction automatique qui gère cela,une sorte d' aide a la conduite.
Il me semble que les nouveaux ont la couleur de l'affichage qui changent en fonction de la consommation.
Mais je préfère des selections, beaucoup plus simple.
j'ai vert/orange/rouge. Mais surtout, les excités du démarrage canon / freinage..etc.
Les électriques rechargent lors du ralentissement, d'ou l'intérêt de gérer ça course au mieux.
Mais il est vrai que en ville, LA course aux feux est un sport, même si l'élec en laisserai plus d'un sur place lors des démarrages.... lol! surtout en boite AUTO. Wink
B10
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Charge sur l'essui AV.   Dim 2 Jan 2011 - 12:38

Hum, je fais être patient et attendre les critiques des ZE de renault qui sortent à l'automne prochain, avant de me décider...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Charge sur l'essui AV.   

Charge sur l'essui AV.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1