Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Charge sur l'essui AV.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skippy
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Charge sur l'essui AV.   Jeu 30 Déc 2010 - 17:20

Suite a grosse déconvenue avec l'électrique sur la neige. pale
Je me demande si je ne devrai pas alourdir l'avant, car je suppose qu'il est trop léger par rapport a l'AR qui ne permet pas une traction correcte.
Si vous connaissez la charge sur vos véhicules, j'étudierai cela de pres. bounce
a moins que vous aussi, rentrez des problèmes de patinage dans 3cm de neige sur +/- 20cm de glace, alors que les autres véhicules semblent passer sans trop de difficultés. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kang'up
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Charge sur l'essui AV.   Jeu 30 Déc 2010 - 18:14

Salut Skippy,

Le MR donne :
Pour la version essence : 610 kg sur l'avant; 565 sur l'arrière
Pour la version diesel : 660 sur l'avant; 560 sur l'arrière

Avant d'alourdir, je regarderais les pneus (marque, type, age, pression)
Si c'est du pneu "étranger" (j'espère que le modo ne me censureras pas pour discrimination !), y'a des chances que ça adhére moins qu'un Michelin.
Si le pneu est "vieux" (idem ...), la gomme sera moins adhérente qu'avec un pneu neuf.
Pour la pression, plus c'est dur, plus ça patine (je parle bien du pneu, hein).
Et pour le type, un M+S est bien sûr plus adapté à la neige.

Autre facteur, un moteur électrique posséde son couple maximum dès les premiers tours. Ceci peut expliquer celà.

Encore une autre piste, la barre anti-roulis qui en rigidifiant les trains AV et AR donne une meilleure stabilité mais dégrade l'adhérence si la voiture ne repose pas sur un plan parfait (et c'est toujours le cas sur une route).
Mais bon, attends que la neige fonde avant de démonter la barre anti-roulis (ou barre stabilisatrice)... lol!