Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Chauffage hors service

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Etes-vous satisfait du chauffage de votre Kangoo ?
Très satisfait
67%
 67% [ 12 ]
Bof
17%
 17% [ 3 ]
Franchement déçu
16%
 16% [ 3 ]
Total des votes : 18

AuteurMessage
zzuummuulluu
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Chauffage hors service   Lun 27 Déc 2010 - 10:45

Hello à tous,

J'espère que vous avez passé un bon Noël bien au chaud.
Je n'ai malheureusement pas eu cette chance vu que le chauffage de ma gr?&x£*§ de kangoo ne fonctionnait pas. Idéal quand on a bébé de 10 mois à bord !

C'est un véhicule que j'ai acquis le 22/12/2010 (récent en plus, 1ère mise en circulation en juin 2009) , je n'avais pour l'instant fait que le trajet pour la ramener du garage à mon domicile et ce jour là, la température intérieure n'avait pas particulièrement retenu mon attention (il faisait doux dehors)

Le soir du 24, tout fier de mon nouveau joujou, je met ma petite famille dedans et me prépare à affronter les 200 km qui me séparent de la dinde et de la buche.
Au bout de quelques minutes, la température intérieure ne grimpant pas (il faisait -5°C à l'extérieur), je me dis que la semaine de boulot a du vraiment être très dure au point que je ne sache pas faire fonctionner un chauffage de voiture.
Notice en main, j'essaye les boutons les uns après les autres (il s'agit d'une clim auto), en passant par le dégivrage avant, arrière, recyclage de l'air, ... rien n'y fait. Madame s'y essaye à son tour, sans succès.
Finalement retour à la maison pour emprunter la Saxo Bic de madame qui elle au moins a le chauffage. Trajet tranquille bien que tassés à l'intérieur (obligé de transférer tous les bagages et cadeaux de la Kangoo dans la Saxo, on sent la différence ...). Au final, la dinde et la bûche étaient délicieuses ;-)

Ce matin, passage au garage RENAULT. Le technicien me rassure sur la qualité de mes neurones et m'indique que ce doit probablement être une défaillance de la résistance du chauffage (moi qui croyais naïvement que le chauffage se faisait grace à la chaleur du moteur, j'ai tout faux !)

Je dois donc déposer le véhicule demain matin pour un diagnostic suivi d'une réparation (heureusement que le vilain est garanti 12 mois).
Evidemment, le garage n'a pas de véhicule de remplacement avant jeudi, donc je dois en plus me débrouiller tout seul pour rentrer chez moi (25 km tout de même), vive la SNCF pour une fois !

En tous les cas, pour mon 1er véhicule, j'ai vraiment été gâté, merci Papa Noël !
(sans compter que ma femme ne veut du coup plus y mettre un pied à l'intérieur)

Et pour finir, à priori, je ne serai pas un cas isolé (dois-je me sentir rassuré ?) puisque d'autres conducteurs de Kangoo ont eu des déboires avec le système chauffage qui s'est montré inopérant ou inefficace.

@+ pour la suite de l'histoire

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jtmf.free.fr
gunsman76
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Chauffage hors service   Lun 27 Déc 2010 - 11:06

Mince et les femmes pour les faire changer d'avis....
B10
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Chauffage hors service   Lun 27 Déc 2010 - 12:05

Sondage un peu limité.
J'aurais rajouté "satisfait" et "déçu" pour tempérer un peu. Pour moi j'aurais choisi "satisfait", mais comme je n'avais pas le choix, j'ai mis "très satisfait". Le "très" est de trop...
gunsman76
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Chauffage hors service   Lun 27 Déc 2010 - 12:06

Moi j'ai encore le chauffage version 1...
Pascal
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: Chauffage hors service   Lun 27 Déc 2010 - 13:12

Le chauffage de mon K2, tout neuf, fonctionne bien.
C'est une climatisation automatique
Poussin
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Chauffage hors service   Lun 27 Déc 2010 - 16:57

Pour ma part, j'ai mis "franchement déçu".

Il faut beaucoup de temps pour avoir de la chaleur et il n'y en a pas assez (clim manuelle). De mémoire, je ne me souviens pas avoir eu un véhicule avec un chauffage aussi pourri. Celui de ma twingo l'était presque autant mais quand même légèrement supérieur.

Juste une petite chose : je vois que tu as changé de véhicule, le soir de Noël, après quelques minutes sans chauffage; sur le mien il faut parcourir au moins 7 bornes pour avoir de l'air (vraiment) chaud. Si je laisse le moteur tourner à l'arrêt, j'ai le temps d'aller déneiger les routes du nord, à pied, avant d'avoir du chauffage ! Laughing
nicomichael
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Chauffage hors service   Lun 27 Déc 2010 - 17:48

bonjour,
moi j'ai mis tres satisfait,mais je suis comme B 10 <<le tres est de trop>>
j'ai une climatisation automatique qui chauffe bien même avec une température extérieur de moins 7°
graphoced
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Chauffage hors service   Mar 28 Déc 2010 - 16:29

J'ai mis "très satisfait" parce qu'il n'y avait pas juste "satisfait" et "bof" me parait un peu dur. Si je compare avec ma voiture précédente (Toledo TDI110) le kangoo est beaucoup moins efficace en ce qui concerne la clim et le chauffage. Nul doute que c'est lié au volume à chauffer/refroidir mais Renault aurait pu mettre une clim un peu plus puissante. Pour le chauffage, si je pense bien à mettre en route le recyclage de l'air, ça chauffe de manière correcte. Bien sur, en hiver il faut prévoir d'activer un peu la clim quelques instants ensuite surtout si on est plusieurs à bord. Je précise que j'ai testé la clim aussi sur un kangoo à clim automatique et (sans appareil de mesure, juste au ressenti) c'était pareil. Cela dit, je laisse la note sur "(très) satisfait" parce qu'en achetant un kangoo j'ai acheté une voiture à ma taille (une des rares où je suis à la fois à l'aise en hauteur et en profondeur tout en laissant de la place à un adulte grand derrière moi), une voiture pratique avec un confort correct même si réellement en retrait par rapport à une berline plus classique.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cedrictrojani.fr
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Chauffage hors service   Sam 15 Jan 2011 - 8:33

Bien vu! Graphoced!

Il faut savoir que plus le rendement d'un moteur est bon, moins il consomme! mais aussi moins chauffe! le maximum de chaleur étant transformée en énergie!

Donc on a un moteur qui chauffe peu, avec un grand volume à chauffer!... on ne peut pas tout avoir!

Il faut donc en tenir compte! faire un peu chauffer le moteur avant de rouler sans mettre la ventilation trop fort sinon on refroidi aussitôt le liquide que le moteur chauffe!

Mais on peut avoir plus de chaleur immédiatement en sollicitant la résistance électrique additionnelle de chauffage! et ajustant la ventilation!

En faisant chauffer mon moteur avant de partir, d'actionner le dégivrage ensuite, de mettre la ventilation un peu plus fort sur les premiers km et ensuite de régler la clim sur une température 18 ou 20°, j'ai voté "très satisfait"! même par moins 5°!

Pour les départs au saut du lit, ça ne le fait pas! surtout en hiver, il faut prévoir!
CALSIF
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Chauffage hors service   Jeu 27 Jan 2011 - 19:28

Bonsoir,

Je ne viens que très rarement sur le site bien que j'en suis à ma troisième génération de Kangoo!
Premier 1.9DTI phase1
Deuxième 1.5 DCI 85 CV phase 2
Troisième 1.5 DCI 105CV
J'ai pour ma part eu deux fois la même panne de climatisation à un an d'intervalle. Sur ce kangoo daté de mars 2009 le concessionnaire a changé par deux fois le "caisson de clim" automatique. Pour celà il faut démonter tout le tableau de bord et celà immobilise le véhicule env 4 jours. Par chance il est garanti 4 ans car par prudence et expérience je prends toujours une garantie supplémentaire.
Aux dires du réparateur plusieurs cas ont été relevés mais c'était sa première récidive! Je l'ai récupéré la semaine dernière et je pense envoyer un courrier chez Renault au siège à Boulogne!
Voilà malgré mon amour pour ce véhicule, je ne crois pas à la qualité de sa finition même en haut de gamme!
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Chauffage hors service   Ven 28 Jan 2011 - 8:10

Bonjour tout le monde,

Il faut relativiser! si tous ceux qui sont satisfaits envoient un message, on verra que la qualité n'est pas la plus mauvaise! et il y a bien pire, ailleurs!

Bien sûr, celui qui a le problème n'est pas satisfait, mais remplacer deux fois la même pièce!!!on peut se poser la question sur le diagnostic de la panne!!!traite t'on l'effet?....et non la cause!

Bon, et ne pas confondre qualité et fiabilité!

cMarsu
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Chauffage hors service   Ven 28 Jan 2011 - 16:12

D'ou l'interet (le seul peut-etre) a avoir un "vieux" Kangoo qui pue et qui consomme : au moins, il chauffe super vite !!!!!!! (quand il veut bien demarrer....) Razz
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Chauffage hors service   Sam 29 Jan 2011 - 7:19

Bonjour cMarsu,

C'est pour ça que je ne peux me séparer de ma bonne vieille 21! malgré ses 400 000 km! qui ne consomme pas d'huile, qui coute presque rien en entretien! et à part les courroies, le reste du moteur est d'origine! youpi

Qui a dit que les renault ne sont pas fiables? grimaces

Poussin
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Chauffage hors service   Sam 29 Jan 2011 - 7:36

Bonjour,

"Qui a dit que les renault ne sont pas fiables?"

Peut-être ceux qui ont eu le plaisir, l'honneur et l'avantage de goûter aux joies de la Laguna 2 ou du Scénic 1 phase 2 en dci 105 ? Par exemple... Very Happy
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Chauffage hors service   Sam 29 Jan 2011 - 8:53

Poussin, tu parles des sujets qui fâchent! massue

Mais ceux qui ont eu ces voitures, et qui ont acheté ailleurs des ....... avec volant moteur et embrayage qui foirent, d'autres....avec des culasses poreuses, d'autres....avec des niveaux d'huile qui montent et font exploser le moteur! sans parler d'autres....avec moteurs qui consomment de l'huile!

Les plus sages ont acheté un

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chauffage hors service   Aujourd'hui à 10:35

Chauffage hors service
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1