Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Démonter les coffres de rangement types aviation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Démonter les coffres de rangement types aviation   Mar 8 Mai 2007 - 17:50

voila mon problème:
Au secours!!!
Je possède un Kangoo 1.5l Dci dans lequel il y a des coffres de rangements type aviation.
Dans mon précédent Kangoo j'avais installé des barres intérieures de toit avec un filet.
Ces dernières se sont montrées bien plus pratiques que ce nouveau type de rangement....j'arrive à mon problème.
Comment démonter ces p..... de coffres de toit jusqu'au bout. J'ai enlevé toutes les vis accessibles mais les coffres sont toujours en place et je ne trouve pas les point de fixation des probables dernières vis. Petites précision... les coffres tiennent toujours par leurs parties avant et arrières. La seule solution que mon concessionnaire me propose est.....de ramener la voiture pour les démonter en atelier.....ben voyons!!!
Je suis certain que parmis tous les membres avisés de ce forum il doit y avoir mon sauveur qui m'évitera de me mettre sous PROZAC.
Merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
cMarsu
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Démonter les coffres de rangement types aviation   Mer 9 Mai 2007 - 10:10

Alors, je peux commencer a te repondre rapidement... mais j'aurais les elements complets ce soir (je vois mon kangoo ce midi). Personnellement, je les ai achetés sur internet et montés a partir de rien (sans notice). Je me suis un peu embeté, car mon kangoo n'etait pas entierement equipé (manquait des trous dans l'habillage plastique devant les places arrieres et surtout des trous sur la carosserie au-dessus du hayon du coffre).

Si je me souviens bien, tu as 3 vis sur la partie longitudinale. Et, comme tu l'as compris, 2 vis, une a l'avant et une a l'arriere. Ce sont des grosses vis, tres balaises.

Si je me souviens bien encore (a confirmer), tu peux :
- soit dessolidariser l'habillage plastique des montants en metal, grace a des petits clips en plastique noir (fausses vis 1/4 tour) qui apparaissent lorsque tu ouvres les coffres. J'en ai pété la moitié a force de faire des essais de montage. Ne pas oublier la vis (ou les) vis qui apparait sur le montant entre les deux portes de coffre lorsque tu les ouvres.

- soit y acceder (mais c'est acrobatique) en passant la main a l'interieur des coffres. Attention, pour l'arriere, la structure en metal possede une partie demontable (et je crois qu'il faut la demonter avant d'acceder a la vis ultime...

Personnellement, il me manque 2 des grosses vis et une partie demontable de la structure metal qui s'accroche a l'arriere...

J'essaie de t'envoyer les details ce soir.

Qu'as-tu l'intention de faire de tes coffres une fois démontés ?
cMarsu
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Démonter les coffres de rangement types aviation   Mer 9 Mai 2007 - 14:14

voila les photos
(cliquer pour les avoir en grand ou me les demander)

on voit bien les "clips" noirs (plus la vis au centre)

vu depuis l'interieur du coffre droit, la vis "balaise" fixée sur le montant entre les places avant et arriere (pres du plafonnier)

vu depuis l'interieur du coffre gauche, la fixation arriere, inaccessible sauf a enlever la garniture plastique des coffres il me semble...

vu depuis l'exterieur, ma fixation arriere du coffre droit, ou il manque une partie de la structure metal... et donc mon coffre n'est pas correctement fixé (d'ou l'espace avec la caroisserie). On peut voir qu'on peut acceder à une vis permettant de detacher cette partie (absente sur ma photo), en passant par le haut de la garniture...

Si c'est pas clair, ecris moi un M.P. (clique sur "mp" ci-dessous)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démonter les coffres de rangement types aviation   Jeu 10 Mai 2007 - 6:26

Quelques indices sur les coffres avion...

Dernière édition par le Sam 19 Mai 2007 - 18:40, édité 1 fois
cMarsu
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Démonter les coffres de rangement types aviation   Jeu 10 Mai 2007 - 8:53

OUhaouh ! Shocked
la classe Renard Bleu !!! study
Tu as cela pour tous les accessoires ? (RTA = Revue Technique Automobile ?)
Moi je me suis bien cassé pour les monter... si j'avais su, j'aurais acheté la RTA...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démonter les coffres de rangement types aviation   Jeu 10 Mai 2007 - 19:38

Non non, j'en veux pas tant...Je l'ai, je le donne, c'est tout.

Faudrait en fait faire un mix avec tes photos qui sont bien faites et plus claires que les croquis.

Dernière édition par le Sam 19 Mai 2007 - 18:41, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démonter les coffres de rangement types aviation   Sam 19 Mai 2007 - 17:23

salut je vais être l'heureux propriétaire d'1 kangoo dès jeudi prochain.
Est-ce que quelqu'1 saurait le prix d'un coffre de rangement type aviation , je n'arrive pas a trouver de site équipement avec les prix.
par avance je vous en remerçie.
eureka83
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Démonter les coffres de rangement types aviation   Sam 19 Mai 2007 - 21:16

Salut kif5150,
Demande à tontonpilou, il a peut-être fini de démonter les siens lol!
cMarsu
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Démonter les coffres de rangement types aviation   Dim 20 Mai 2007 - 10:05

chez renault c'est jusqu'a 800 euros je crois !!! (j'avais ecommencé a me renseigner en concessionnaire, y'a rien en ligne a part sur des sites de renault à l'etranger).
J'ai acheté les miens 200 E sur ebay, cherche "kangoo" dans "accessoires auto". Bien sur, le montage est à toi..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démonter les coffres de rangement types aviation   Dim 20 Mai 2007 - 18:23

Merçi cMARSU
800 euros pour du plastique c'est cher je vais plutot voir pour un filet
cMarsu
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Démonter les coffres de rangement types aviation   Lun 21 Mai 2007 - 21:35

Je vais profiter de ce post pour lancer un avis de recherche pour une piece plutot rare :
J'ai acheté mes coffres aviation sur Ebay, et une fois bien planté (j'ai mis quand meme plusieurs jours pour les monter, mais bon, ca vaut les 600 euros de difference), je me suis rendu compte qu'il me manquait une des 2 pieces metaliques qui permet la fixation a l'arriere.
Autre probleme : mon Kangoo ne possedait pas ces trous a l'arriere. Je me suis arrangé pour le trou, mais pour la piece d'un des coffres (coffre de droite), je suis bien coincé... Je pense bien sur a demander au réseau Renault, mais j'imagine me pas le prix (et la tete qu'ils vont faire en voyant que mon Kangoo n'est pas pre-equipé). Donc si vous avez des tuyaux pour des pieces (ou si vous vouliez jeter vos coffres Very Happy ), je suis preneur.
Je cherche aussi depuis longtemps a savoir s'il existe un moyen de trouver des chevilles speciales "carosserie". Je m'explique : j'ai aussi acheté la tablette de capucine (au dessus des places avant) en casse (pour le prix neuf, c'est meme pas la peine), mais j'ai pu récupérer seulement certaines des fixations...
cMarsu
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Démonter les coffres de rangement types aviation   Mar 21 Aoû 2007 - 9:11

Bon...
Ben devant l'absence de piste, j'ai bricolé moi-meme une piece en acier inox 3mm tordue et percée aux bonne dimensions. J'ai fait un test ensuite en me suspendant au coffre : ca tient ! Je poste des photos quand j'en ai le temps (je ne suis pas peu fier).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démonter les coffres de rangement types aviation   Mer 22 Aoû 2007 - 14:01

Si vous voyez des coffres en vente, faites moi signe j'ai un ami qui en rêve...
cMarsu
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Démonter les coffres de rangement types aviation   Sam 27 Oct 2007 - 13:42

Voila !

http://cgi.ebay.fr/Coffre-interieur-de-rangement-KANGOO_W0QQitemZ190165810634QQihZ009QQcategoryZ1256QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démonter les coffres de rangement types aviation   Ven 28 Mar 2008 - 13:41

Blueberry a écrit:
Quelques indices sur les coffres avion...

Ca y est! Elle est enfin garée derrière la maison! cheers
Je vais pouvoir attaquer la personnalisation (et qq photos!)

Le lien de Blueberry ne fonctionne plus, est-ce que quelqu'un aurait conserver sa notice pour les coffres aviation?

Il y a quatre caches en plastique sous ces coffres qui donnent accès à des pattes percées en tôle. A quoi ces logements sont-ils destinés? confused
La kangoo est si mystérieuse avec ses infinis recoins...
cMarsu
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Démonter les coffres de rangement types aviation   Ven 28 Mar 2008 - 14:17

Oui, Blueberry me les avais envoyées !!!!
Je viens juste de mettre un post sur ce sujet :
http://kangoo-attitude.easyforum.fr/kangoo-les-bugs-f11/les-coffres-aviation-c-est-bien-mais-t562.htm#5024

Sinon, envoie-moi ton adresse mail par MP, je te les fais passer...

Concernant les caches en plastique, je n'ai pas elucidé ce mystere... mais je pense que certains pros de l'aménagement ici ont du le faire (je pense notamment a Googoo, qui n'est malheureusement plus tres souvent la, ou a d'autres qui ont "modifié" ces coffres aviation pour en faire des coffres interieurs...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démonter les coffres de rangement types aviation   

Démonter les coffres de rangement types aviation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1