Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bruit lors de changement de trajectoire?....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROHCKET
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Bruit lors de changement de trajectoire?....    Jeu 16 Déc 2010 - 18:03

voilà depuis quelques temps j'ai un bruit de grincement (style deux pièces métalliques en rotation qui se frottent) lorsque je tourne côté gauche et droit ! j'ai vérifier a peu près tout mais je n'ai rien constaté d'anormale!!!???? scratch
Je me demande si celà ne proviendrait pas d'un cardan? comment savoir si le cardan est sur le point d'être HS? ou quelqu'un a t'il déjà eu ce type de problème ?
aucun bruit en ligne droite simplement lorsque je tourne à vitesse réduite!!!!
Merci pour votre aide..............
Revenir en haut Aller en bas
yann
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Bruit lors de changement de trajectoire?....    Jeu 16 Déc 2010 - 20:46

Salut Rohcet.
As tu vérifier tes soufflets de cardan?
ROHCKET
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Bruit lors de changement de trajectoire?....    Jeu 16 Déc 2010 - 22:29

oui et aucunes anomalies de détectées!? mais j'ai un petit doute sur le bon état de fonctionnement du cardan droit!......
yann
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Bruit lors de changement de trajectoire?....    Ven 17 Déc 2010 - 17:14

Ok, mais bisard car si le soufflet est bon, la graisse est encore a l intérieur, et donc le cardan ne tourne pas a sec.

Voir peut être un problème de roulement. Après je ne vois pas d ou le problème peut venir.

PS: pourquoi vous doutez du cardan droit?
ROHCKET
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Bruit lors de changement de trajectoire?....    Ven 17 Déc 2010 - 17:29

j'ai remplacé il y a environ 6 mois un soufflet et j'avais remarqué un petit jeu au niveau de celui ci donc j'en déduit qu'il est peut être arrivé à terme??
yann
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Bruit lors de changement de trajectoire?....    Ven 17 Déc 2010 - 17:37

Ah ben ne cherche pas plus loin, tu l as trouver le problème. Wink
ROHCKET
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Bruit lors de changement de trajectoire?....    Ven 17 Déc 2010 - 19:58

oui je pense vais me pencher là dessus avec mon ami qui est mécano! vous tiens informé de la suite des évènements!
cyclops
ROHCKET
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Bruit lors de changement de trajectoire?....    Sam 5 Fév 2011 - 16:59

bon je reviens vers vous mon problème de bruit avant est résolu! c'était le cardan avant droit qui était HS!!
voilà un problème de résolu mais un autre vient de survenir!! mon voisin cultivateur m'a accroché mon Kangoo!!
résultat le capot avant , l'aile droite, pulvérisés portière endommagée, ainsi que le montant côté pare brise!!!
mon kangoo est encore côté 3200e environ j'ai peur que le coût des réparations ne soit trop élevé et qu'il soit classé épaves!!?? en plus courant novembre un petit plaisantin c'est amusé à me rayer tout mon côté gauche !! donc comme le véhicule est immobilisé pour ce gros choc je me suis dit d'une pierre deux coups mais j'ai un doute!......la carosserie + la peinture de l'avant et des deux côtés du véhicule et la mainn d'oeuvre=
Sad qu'en pensez vous?.....
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Bruit lors de changement de trajectoire?....    Dim 6 Fév 2011 - 7:37

Bonjour Rohcket

Avec déclaration et la procédure VE (Véhicule Endommagé), de 2009, une analyse par un expert retiendra la carte grise pendant les réparations et ne l'a rendra qu'après une deuxième expertise et peut refuser de rendre la carte grise pour des anomalies qui n'ont rien à voir avec l'accident! comme des pneus usagés, ou une ampoule grillée! voir la liste du contrôle technique!

Mais peut aussi déclarer la voiture non réparable et faire annuler la carte grise! la voiture devient "épave"!

Mais si le cout des réparations est moins élevé que la coté "argus", la réparation est possible!

Si le montant de pare brise est plié, généralement cela déforme la caisse! si il est simplement "égratigné" c'est moins grave!

Il faut étudier la situation avec ton assureur, il peut agir pour pouvoir faire réparer ton kangoo!

On peut aussi "contenir" la facture en effectuant la réparation avec des éléments de tôlerie issue de la casse: porte, aile, capot,...sauf pièces des sécurité!
Les assureurs ne sont pas contre! du moment que la facture à payer est diminuée!

A lire:
http://www.carte-grise.org/actus/2009/05-20-procedure-ve.php

Je souhaite que ton affaire s'arrange pour le mieux pour toi,...et ton kangoo!

ROHCKET
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Bruit lors de changement de trajectoire?....    Dim 6 Fév 2011 - 9:08

Merci rondibus pour ces précisions! je l'espère également!.....je vous tiens informé
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Bruit lors de changement de trajectoire?....    Lun 7 Fév 2011 - 8:23

Bonne chance pour ton kangoo, Rohcket!
tikangoo
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Bruit lors de changement de trajectoire?....    Lun 7 Fév 2011 - 13:48

C'est peut être une bonne occasion pour passer au Kangoo 2.

Entre les deux, c'est le jour et la nuit.

Bon je sais, il faut encore investir...
carlo
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Bruit lors de changement de trajectoire?....    Lun 7 Fév 2011 - 21:27

tikangoo a écrit:
C'est peut être une bonne occasion pour passer au Kangoo 2.

Entre les deux, c'est le jour et la nuit.

Bon je sais, il faut encore investir...

Bonsoir Tikangoo,

je suis pas bien sûr de ça... Ma femme roule avec un kangoo 2 dci 105, si c'est vrai qu'il tient beaucoup mieux la route, plus confortable, boite 6, etc ... je trouve qu'a bas régime, il est beaucoup moins "onctueux", et qu'il a de la peine à ressortir des virages serrés... J'aime bien le rouler de temps à autre, mais je préfère rouler mon "vieux" dci 80... et en plus côté conso, y'a pas photo Wink

A+

Carlo
ROHCKET
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Bruit lors de changement de trajectoire?....    Mer 9 Fév 2011 - 12:29

Merci pour votre soutien !! bon passsage de l'expert hier matin, et comme un ami qui travaille chez Renault a assisté à l'expertise il a fait le forcing et celui ci n'est pas classé épave (mais de justesse!!) pour cela il sera réparé avec de la pièce de réemplois..... comme j'avais quelques imperfections par ci par là sur ma carrosserie je leur ai demandé de me faire un devis pour le reste que je prendrais à ma charge.comme çà d'une pierre deux coups j'aurai une peinture intégrale à neuf pour mon Kangoo:
voilà ce qu'il me propse merci de lacher vos coms à ce sujet:préparation quelques petites réfections (mais rien de méchant) plus mis en peinture du pavillon + hayon + 1 portière+ aile arrière j'arrive à un total de 980€!
cela vous semble t'il justifié ou y a t'il moyen d'avoir moins chère?
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Bruit lors de changement de trajectoire?....    Ven 11 Fév 2011 - 8:25

Bonjour Rohcket

Donc, une bonne nouvelle!

980E? c'est honnête! quand on connait le cout de la main d'œuvre carrosserie et des produits!

Et il est préférable de faire cette remise en état en même temps que la réparation, l'uniformité de la teinte peinture en dépend! surtout la peinture métallisés!

ROHCKET
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Bruit lors de changement de trajectoire?....    Ven 11 Fév 2011 - 8:46

ok rondibus c'est ce que je pense aussi! merci pour ton com!
@Tikangoo: c'est justement ce que je suis en train de voir! le remettre en état pour ensuite le revendre pour passer au dernier Kangoo!...... c'est sûr c'est un investissement mais au moins " mon capital" roulant sera plus élevé!! je ne sais quoi faire entre mon 1.9TDI Privilège qui tourne comme une horloge mais dont sa côte est très faible avec les risques que cela comporte, et investir (repartir sur un budget) dans du neuf voir occasion récente ? et vu le panel DE KANGOO actuels, que me conseillez vous pour compenser le mien si j'envisage de changer? Que feriez vous ? Nouvel achat ou garder?
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Bruit lors de changement de trajectoire?....    Ven 11 Fév 2011 - 9:13

Ton investissement pour lui refaire une beauté ne sera pas rentabilisé à la revente! tu ne dépassera pas le prix argus!

Si il est en bon état, sans grosse réparation à prévoir, il est intéressant de le garder! avec l'entretien et réparations qui seront facilement réalisables et moins chers!

Mais en ce moment, il y a des promo à la pelle, et négociables, pour l'achat d'une voiture neuve! mais il faudra quand même investir pour avoir le niveau "privilège"!

Quand au capital roulant plus élevé? oui, mais tu perds pas loin de 30% la première année!

Un K2 neuf, 85cv, avec un niveau de gamme intermédiaire, en ajoutant les options utiles est un bon choix, plutôt que choisir le haut de gamme, cher, avec des accessoires que l'on ne se sert pas!

Si tu charges souvent ou tu tractes, il vaut mieux choisir le 105cv, qui est passé à 110, au millésime 2011, je crois!

Quand à choisir un occasion, il vaut mieux garder le tien!

Dilemme! il faut faire le bon choix!

ROHCKET
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Bruit lors de changement de trajectoire?....    Ven 11 Fév 2011 - 9:44

Merci rondibus.....pour cette intervention rapide! oui effectivement -30 % la première année sauf si tu l'achètes via un mandataire j'en ai vu à - 32%!!!! ceci étant dit concernant ma requête elle est juste amplifiée par le fait de sa côte actuelle et comme j'avais jamais été confronté à cette situation (dernier sinistre) j'ai vu les choses autrement......mais comme tu dis dilemme faire le bon choix???? pffffffffff !!! c'est dur... j'ai vu que tu avais un be bop il est superbe celui ci!!! On échange!? lol!
Gaerso
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Bruit lors de changement de trajectoire?....    Ven 11 Fév 2011 - 10:15

Bien, je vois avec plaisir que cela s'arrange bien et que notre ami rohcket va maintenant avoir un peu de temps pour se présenter.... Twisted Evil
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Bruit lors de changement de trajectoire?....    Sam 12 Fév 2011 - 8:55

Bonjour Rohcket

Echanger? oui! contre un Cayenne diesel, avec entretien et assurance payés pour 10 ans! lol!

Mais si tu veux un kangoo à part, avec des fonctionnalités étonnantes, un équipement complet, où tu peux basculer ou enlever les sièges arrière pour avoir de la place! suspension tous chemins,...c'est le Be Bop!

Mais famille nombreuse s'abstenir!

En 2011, la version essence est supprimée, en diesel, il existe maintenant deux motorisations: 90 et 110cv!

Il faut maintenant prendre une décision!!!!! option Cayenne ou Be Bop? clindoeil

Et régler ta situation avec l'administration!

Gaerso
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Bruit lors de changement de trajectoire?....    Sam 12 Fév 2011 - 11:17

rondibus a écrit:
Echanger? oui! contre un Cayenne diesel, avec entretien et assurance payés pour 10 ans! lol!

Ce Rondibus, que des goûts de luxe.... lol!
Mais ce qui va peser dans la décision, c'est le forum. Il ne peut pas en avoir un comme le nôtre pour le Cayenne.... cheers
ROHCKET
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Bruit lors de changement de trajectoire?....    Sam 12 Fév 2011 - 17:44

Tu vas vite en conclusion rondibus! et tu perds pas le nord....... expl je vais déjà le remettre en état et en profiter pour refaire une peinture complète ensuite la distribution et tout ce qui s'en suit et après on va se pencher sur le "problème" changement ou pas!?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bruit lors de changement de trajectoire?....    

Bruit lors de changement de trajectoire?....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1