Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pare-soleil vitre arrieres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GooGoo
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Pare-soleil vitre arrieres...   Ven 25 Mai 2007 - 17:43

cMarsu a écrit:
Enfin, j'ai aujourd'hui un petit souci avec le nouveau rehausseur de mon fils... je n'arrive pas a savoir si c'est du aux ceintures ou sieges du Kangoo, ou au modele de rehausseur que j'ai choisi... il se balade dans les virages...
C'est normal que ton siège se balade dans les virages puisque d'une part il n'est pas accroché à la banquette, que d'autre part vu sa forme arrondie il n'est pas très stable sur la banquette ou sur le dossier, et qu'enfin vu son matériau de fabrication, il glisse !

Mais t'inquiète pas, ils sont presque tous comme ça !

Pour ma part, j'ai fait les modifs suivantes sur un siège de marque Concord de même catégorie que le tien :
    - J'ai collé 2 bandes de caoutchouc/néoprène antidérapant sous la base du siège en contact avec la banquette. Maintenant, ça glisse moins ! Attention : colle un matériau non agressif type cahoutchouc ou néoprène sinon tu vas marquer et abîmer le dessus de ta banquette ! Oublie l'antidérapant type papier de verre pour bord de marche d'escalier ou dessus de skate board : efficace, mais destructif !

- la haut du siège est maintenu fermement via une sangle à la base de l'appui-tête de la banquette. La sangle passe derrière les 2 barres métaliques verticales de l'appui tête.

De cette façon, le siège est maintenu par le haut et ne bascule pas à gauche, à droite ou en avant. Mais l'avantage, c'est qu'il reste mobile et on peut continuer à avoir accès au dessus de la banquette en le soulevant :
    - Notamment pour passer de temps en temps un peu d'aspirateur pour retirer le miettes du goûter

- Mais aussi pour pouvoir clipser un rehausseur sous le siège qui permet de placer ce dernier en position inclinée pour le dodo.

Bien sûr, ce serait plus compréhensible avec des photos, mais ... toujours cassé !
Revenir en haut Aller en bas
cMarsu
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Pare-soleil vitre arrieres...   Lun 28 Mai 2007 - 14:00

Merci pour les idées... je vais de ce pas me pencher sur ces solutions auxquelles je n'avais pas pensé (l'antiderapant - pour le haut je n'ai pas d'appuie-tetes sur mon Kgoo).
GooGoo
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Pare-soleil vitre arrieres...   Mar 29 Mai 2007 - 10:41

cMarsu a écrit:
Merci pour les idées... je vais de ce pas me pencher sur ces solutions auxquelles je n'avais pas pensé (l'antiderapant - pour le haut je n'ai pas d'appuie-tetes sur mon Kgoo).
Tu n'a pas d'appuie-tête d'accord, mais ta banquette est-elle quand même équipée des emplacements de ces appuis têtes ?

Si oui, il te reste à trouver 2 tubes de la bonne dimension à venir glisser dedans et venir accrocher ton siège auto dessus.

Si non, plusieurs solutions :
    - La banquette est elle fractionnable ?

- Si oui, fixe ton siège auto plutôt sur la partie 1 place (derrière le conducteur). Ensuite, tu fais passer la sangle qui maintien ton siège auto autour du dossier de cette place.

- Si non, il te reste à fixer ton siège auto via une sangle qui passe par le dessus du dossier de la banquette et qui vient se fixer sur un des 2 crochets d'arrimage qui se trouvent dans le coffre : une place à gauche et une place à droite. C'est pas le mieux, mais c'est mieux que rien ...
cMarsu
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Pare-soleil vitre arrieres...   Mar 29 Mai 2007 - 10:47

Eh non, j'ai pas de trous d'appuie-tetes, ni meme de banquette 2/3-1/3 No

GooGoo a écrit:
il te reste à fixer ton siège auto via une sangle qui passe par le dessus du dossier de la banquette et qui vient se fixer sur un des 2 crochets d'arrimage qui se trouvent dans le coffre : une place à gauche et une place à droite. C'est pas le mieux, mais c'est mieux que rien ...

Je suis allé voir en magasin de bricolage hier, mais j'ai pas encore trouvé le materiau anti-derapant adequat. Par contre, je n'avais pas pensé aux sangles passant dans le coffre. Je vais essayer cette piste... (ou quelque chose dans le meme genre, car le coffre, il est parfois bien plein).

Merci Monsieur Bricolage !!! lol!
GooGoo
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Pare-soleil vitre arrieres...   Mar 29 Mai 2007 - 10:59

cMarsu a écrit:
Eh non, j'ai pas de trous d'appuie-tetes, ni meme de banquette 2/3-1/3 No
C'est ce que je viens de voir dans ton autre message sur le porte vélo !! Essaie le coup des sangles sur les oeillets d'arrimage. Je n'ai rien inventé : j'ai repris le dispositif de fixation du bas du filet pare bagages de Renault ! Et ça marche très bien.

cMarsu a écrit:
Par contre, je n'avais pas pensé aux sangles passant dans le coffre. Je vais essayer cette piste... (ou quelque chose dans le meme genre, car le coffre, il est parfois bien plein).
Essaie. Tu verras que les sangles ne prennent que très peu de place dans le coffre. Elles pourraient en prendre moins avec les oeillets disposés plus près de la banquette, mais bon ...

cMarsu a écrit:
Je suis allé voir en magasin de bricolage hier, mais j'ai pas encore trouvé le matériau anti-derapant adequat.
Dans mon cas, j'avais utilisé des échantillons gratuits de produits de protection en caoutchouc que j'utilise dans ma boîte ...

Essaie les tapis de sol en caoutchouc pour voiture ou pour le pas de la porte de ta porte d'entrée. On en trouve partout des pas chers (hypermarchés, GSB, Centre Auto ...). Tu prends le bas de gamme, ça doit suffire ! Tu les colles à l'envers et comme ça tu profites de la surface antidérapante normalement dévolue aux pieds.
cMarsu
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Pare-soleil vitre arrieres...   Mar 29 Mai 2007 - 11:26

Merci pour les tuyaux...
Je crois que les derniers messages de ce post devraient aller la : http://kangoo-attitude.easyforum.fr/Kangoo-mobile-c2/Kangoo-equipements-et-accessoires-f5/Sieges-auto-bebe-t71.htm (si Bourriquet fait du rangement)
et j'avoue que pour la categorie "equipements et accessoires", t'es le chef ! (je viens de parcourir tous les posts de cette categorie).
GooGoo
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Pare-soleil vitre arrieres...   Mar 29 Mai 2007 - 16:13

cMarsu a écrit:
Je crois que les derniers messages de ce post devraient aller la : http://kangoo-attitude.easyforum.fr/Kangoo-mobile-c2/Kangoo-equipements-et-accessoires-f5/Sieges-auto-bebe-t71.htm (si Bourriquet fait du rangement)

C'est vrai que nous avons un peu débordé ... Il est où le modérateur pour faire le ménage et la police ?

cMarsu a écrit:
et j'avoue que pour la categorie "equipements et accessoires", t'es le chef ! (je viens de parcourir tous les posts de cette categorie).
Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pare-soleil vitre arrieres...   Aujourd'hui à 0:06

Pare-soleil vitre arrieres...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2