Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pare-soleil vitre arrieres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cMarsu
As de la route
As de la route

MessageSujet: Pare-soleil vitre arrieres...   Lun 7 Mai 2007 - 9:25

Difficile de trouver des pare-soleil (avec enrouleur si possible) en 43 x 53 cm (dimension des vitres arrieres). J'ai trouvé du 48x48, mais pas terrible...

Difficile de coller proprement un film adhesif ou une ventouse avec le contour des vitres avec grains noirs... (je n'ai pas le nom technique, mais c'est tout granuleux). enfin, il faut penser aux portes coulissantes... Par contre, le cadre en plastique parait pouvoir se preter a quelques "bricolages"... J'ai vu des propositions de quelques solutions type rideaux "occultants" sur le forum...

Comment faites-vous ? Quelles sont selon vous les solutions les mieux adaptés au Kangoo ?
Revenir en haut Aller en bas
GooGoo
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Pare-soleil vitre arrieres...   Lun 7 Mai 2007 - 14:01

cMarsu a écrit:
Difficile de trouver des pare-soleil (avec enrouleur si possible) en 43 x 53 cm (dimension des vitres arrieres). J'ai trouvé du 48x48, mais pas terrible...

Difficile de coller proprement un film adhesif ou une ventouse avec le contour des vitres avec grains noirs... (je n'ai pas le nom technique, mais c'est tout granuleux). enfin, il faut penser aux portes coulissantes... Par contre, le cadre en plastique parait pouvoir se preter a quelques "bricolages"... J'ai vu des propositions de quelques solutions type rideaux "occultants" sur le forum...

Comment faites-vous ? Quelles sont selon vous les solutions les mieux adaptés au Kangoo ?
Va voir : http://kangoo-attitude.easyforum.fr/Fous-de-Kangoo-c1/Presentation-des-Membres-f1/Kangoo-Jaune-Marsu-t224.htm
cMarsu
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Pare-soleil vitre arrieres...   Lun 7 Mai 2007 - 14:53

Merci Googoo

Je ne rappelais plus que c'etait toi qui avais mis des rideaux occultants. Ce qui me gene un peu, c'est la perte de visibilité de l'interieur (mais on n'a rien sans rien). Avec le siege auto qu'on utilise, notre enfant a une super visibilité pour l'instant... Je vais essayer de commencer l'été avec cela http://www.tolnatt.fr/boutique/prod,ref,4095.html. On verra si c'est efficace et si ca tient le coup...

On avait pensé a ce genre de "rideaux" integraux, avant d'avoir des enfants lorsqu'on pensait camper en kangoo comme Nus http://photo-origin.tickle.com/image/127/8/9/RL/127893688RL324966661.jpg

Une chose encore : tu indiques que tu as mis un "Car Cinema"... tes enfants entendent quelque chose avec le moteur et les bruits de roulement ? (moi j'ai un D65 de 2000 et j'ai deja du mal a entendre l'autoradio...).

As-tu fait d'autres aménagements intérieurs que je n'ai pas encore vus sur le forum ?(rangements...)

PS : je viens a l'instant de verifier l'interet des pare-chocs plastique non peints, en me grattant un mur avec crepi sur 20 cm... (ca passe... ca passe... ca passe... ah non! Rolling Eyes ). Un coup d'eponge et il n'y paraitra plus.
GooGoo
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Pare-soleil vitre arrieres...   Lun 7 Mai 2007 - 15:25

cMarsu a écrit:
Je ne rappelais plus que c'etait toi qui avais mis des rideaux occultants. Ce qui me gene un peu, c'est la perte de visibilité de l'interieur (mais on n'a rien sans rien)

Côté enfant, ça n'a pas l'air de les gêner. De toute façon, je mets les stores lorqu'ils dorment où qu'ils regardent le Car Cinema.

Côté conducteur, c'est vrai que comme je suis du genre à tourner la tête et regarder ce qui se passe sur mon AR droit au lieu de regarder par le rétro droit, notamment lorsque je me rabat après un dépassement, le store est un peu gênant . Mais, je change mes habitudes et je regarde dans le rétro !!
GooGoo
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Pare-soleil vitre arrieres...   Lun 7 Mai 2007 - 15:26

cMarsu a écrit:
Avec le siege auto qu'on utilise, notre enfant a une super visibilité pour l'instant... Je vais essayer de commencer l'été avec cela : http://www.tolnatt.fr/boutique/prod,ref,4095.html. On verra si c'est efficace et si ca tient le coup...
Le problème avec ce type de store, c'est que ce n'est pas assez occultant pour du soleil : la luminosité passe et est gênante pour ceux qui veulent dormir, la chaleur passe et rentre dans la voiture et chauffe celui ou celle qui se trouve derrière. De plus, ces stores sont toujours noirs et donc ça chauffe bien !!

C'est la raison pour laquelle, au départ j'avais essayé de remplacer ce textile par un autre tout en gardant la mécanique d'enroulement. Mais bon, soit j'étais pas doué, soit de tout façon cela ne marchait pas ...

Aujourd'hui, je suis super content avec mes 2 stores sur élastique !
GooGoo
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Pare-soleil vitre arrieres...   Lun 7 Mai 2007 - 15:27

cMarsu a écrit:
Une chose encore : tu indiques que tu as mis un "Car Cinema"... tes enfants entendent quelque chose avec le moteur et les bruits de roulement ? (moi j'ai un D65 de 2000 et j'ai deja du mal a entendre l'autoradio...).

Mon Car Cinema : Lecteur de DVD Tokaï branché sur un écran LCD 12" de diagonale pour PC via la prise VGA et un convertisseur Vidéo PAL / VGA (l'écran est un modèle 12 V). Voilà pourquoi je parle de grand écran ! Quand au son, il passe par 3 casques, un par bambin. Conduire et avoir le son du film, c'est très désagréable, même si le son du diesel est là !!
GooGoo
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Pare-soleil vitre arrieres...   Lun 7 Mai 2007 - 15:29

cMarsu a écrit:
As-tu fait d'autres aménagements intérieurs que je n'ai pas encore vus sur le forum ?(rangements...)

Oui !

Aujourd'hui :
- Casier de rangement pour les jouets, l'eau et le goûter à fixer au milieu de la banquette AR sur les fixations Isofix. Ca fait accoudoir et en plus, cela sépare les bambins. Mais je l'utilisais lorsque j'avais 2 enfants seulement. Avec 3, ce n'est plus possible : le petit dernier à pris sa place.
- Retroviseur enfants double fixé sous la capucine qui me permet de surveiller tout ce petit monde à l'AR
- Filet amélioré sur barre de toit intérieur Renault
- Filet pare bagage Renault amélioré
- Filet pour le dessus de la tablette cache bagage
- Divers filets dans le coffre
- Détournement de boîtes textile de rangement de CD Ikéa pour ranger le petit bordel du coffre

A venir :
- 3 liseuses type avion aux places AR
- Support articulé pour mon PDA/Téléphone/MP3 à fixer sur le tableau de bord ou sur la console du levier de changement de vitesse. En cours de brainstorming !
- Je me tate aussi pour un dérivé maison de la tente Décathlon maintenant que mes lascars sont plus grands et qu'on va pouvoir repartir en camping.
- Et puis il faut que j'améliore ma remorque !!
GooGoo
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Pare-soleil vitre arrieres...   Lun 7 Mai 2007 - 15:29

cMarsu a écrit:
PS : je viens a l'instant de verifier l'interet des pare-chocs plastique non peints, en me grattant un mur avec crepi sur 20 cm... (ca passe... ca passe... ca passe... ah non! Rolling Eyes ). Un coup d'eponge et il n'y paraitra plus.
Là, tu prêches un converti !!!
cMarsu
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Pare-soleil vitre arrieres...   Lun 7 Mai 2007 - 16:53

- Le casier a l'air sympa...
- Le retroviseur "grand angle" m'interesse beaucoup (j'avais essayé un Luxe Privilege qui etait equipé) : j'ai essayé d'en bricoler un, mais je ne trouve pas de fixation adequate...
- Filet de "dessus de la tablette cache bagage" (???) et autres filets : tu as une couturiere dans la famille !!! (de ce que j'ai vu des pare-soleil aussi). Ca doit etre bien pratique. Moi j'envisageais cela pour le coffre... Par contre, il faut aussi trouver des modes de fixation adequats (chevilles en plastique pour les trous existants dans la carosserie ?). J'ai deja galéré pour fixer mes coffres avion...
- J'avais aussi pensé aux liseuses (ou a une modification du plafonnier pour avoir quelque chose de plus "directionnel")... Tu as un projet precis ?
- Pas de tel portable ni PDA ni GPS, donc pas besoin de support pour moi !
- pour la tente, je pense que lorsque mes enfants auront l'age de repartir en camping (le deuxieme est seulement dans le ventre), on aura peut-etre changé de voiture...

Sympa de pouvoir discuter Very Happy
Si tu peux faire passer une photo du retroviseur et des filets de coffre, je suis preneur !!!
cMarsu
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Pare-soleil vitre arrieres...   Lun 7 Mai 2007 - 17:23

Au fait, Goo goo au fil de mes recherches sur ce forum, je vois que tu es bien documenté... (schemas, bricolage...) tu travailles la-dedans ? (ingenieur auto ?)
GooGoo
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Pare-soleil vitre arrieres...   Mer 9 Mai 2007 - 10:54

cMarsu a écrit:
- Le casier a l'air sympa....
J'essayerai de faire un sujet dessus. Pour les photos, ça va être plus dur : je n'ai pas d'appareil pour le moment (cassé ...)
GooGoo
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Pare-soleil vitre arrieres...   Ven 11 Mai 2007 - 9:53

cMarsu a écrit:
- Le retroviseur "grand angle" m'interesse beaucoup (j'avais essayé un Luxe Privilege
qui etait equipé) : j'ai essayé d'en bricoler un, mais je ne trouve pas de fixation adequate...

J'ai essayé plusieurs solutions avant d'en arriver à la bonne (enfin, celle qui me va !).

D'abord, les petits rétros vendus comme articles de puériculture (Babydéal, Aubert, Chicco, Bébé Confort,...) et qui se fixent via une pince sur le pare soleil. Pas terrible :
    - Angle de vison trop petit (impossible de voir la place juste derrière moi)

- Fixation nulle

- Positionnement pas terrible, trop loin du "vrai" rétroviseur, nécessitant les mouvements de tête ou d'oeil trop important pour passer de l'un à l'autre.
Ensuite, j'ai essayé le même type de petits rétros vendus mais à fixer via ventouse sur le pare brise. C'est mieux, mais l'angle de vison reste trop petit (toujours impossible de voir la place juste derrière moi), et la fixation ne tient pas dans le temps (quelques jours seulement).

Alors, j'ai essayé le grand rétro grand angle qu'utilise les chauffeurs de taxi à la place de leur rétro normal pour voir tout ce qui se passe derrière. Effectivement, on voit tout ce qui se passe derrière, mais absolument et tout sur un rayon de presque 180°. C'est très gênant pour la rétrovision normale (les véhicules qui suivent sont petits et paraissent loin) et une bonne partie de ce que tu vois est obstrué par ton propre faciès et celui du passager avant. Donc, non retenu.

La solution maison retenue reprend les bons côtés des solutions précédentes :
    - 2 petits rétros de puériculture de dimensions à vue de nez 70 x 50 mm environ (je vérifierai)

- Le modèle trouvé est légèrement grand angle (surface bombée).

- La fixation par pince est supprimée, mais le dispositif de réglage par rotule est conservé.

- L'un des 2 rétros est réglé pour visionner la place centrale AR et la place latérale droite.

- L'autre est réglé pour visionner la place AR gauche, donc celle derrière moi.

- Les 2 sont fixés sur une petite platine commune.

- La platine se trouve fixée sous la capucine juste au-dessus du rétro intérieur.

- L'ensemble prend autant de place que le rétro intérieur lui-même (largeur et hauteur).

- La fixation de la platine se fait par une équerre métallique non visible fixé sur le fond de la capucine (partie centrale) par 2 vis/écrous.
Dès que je peux, je mets les photos sur le forum.
GooGoo
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Pare-soleil vitre arrieres...   Ven 11 Mai 2007 - 9:58

cMarsu a écrit:
- Filet de "dessus de la tablette cache bagage" (???) et autres filets : tu as une couturiere dans la famille !!! (de ce que j'ai vu des pare-soleil aussi). Ca doit etre bien pratique. Moi j'envisageais cela pour le coffre...
Par contre, il faut aussi trouver des modes de fixation adequats (chevilles en plastique pour les trous existants dans la carosserie ?). J'ai deja galéré pour fixer mes coffres avion...

Pas besoin d'une couturière de haute voltige (Merci à ma petite femme!). Les filets utilisés proviennent du commerce et je l'ai ai éventuellement revus à ma sauce. Pour les pare soleil, il suffit de 4 coutures droites au point standard. Même moi je dois pouvoir y arriver.

Pour les fixations, j'utilise les fixations existante dans le coffre. Merci Renault d'utiliser les vis apparentes plutôt que le clipsage !

Pour le filet de "dessus de la tablette cache bagage", un oeillet est passé dans chacune des 6 vis de fixation des supports HP / tablette (3 de chaque côté). Le filet viens se fixer sur ces oeillets via 6 mousquetons ou crochets. Pour info, ce filet me sert à immobiliser tout se qui se trouve sur la tablette, et surtout à tout comprimer afin de ne pas gêner la rétrovision. J'y mets le plus souvent les blousons, manteaux, etc .... Mais aussi le tricycle de mon petit dernier qui est ainsi immobilisé (le tricycle, pas le petit dernier ...).

Dans le coffre, il y a :
    - Un filet fixé sur le dos de la banquette et qui permet de tenir tout le petit bordel.

- Un filet qui vient fermer le coffre lors des grands départ, quand le coffre est plein à craquer. Ce filet retient toutes les petites merdes que l'on met à la dernière minute dans les petits interstices et trous restants, et qui tombent par terre dès qu'on ouvre le hayon ! Il est fixé de chaque côté par un mousqueton qui vient se fixer sous les supports HP / tablette. En bas, j'ai mis un oeillet à chacune des vis qui fixent la platine de protection de l'entrée du coffre en plastique noir. Le filet vient s'y fixer par des mousquetons.

- J'ai aussi un filet "araignée" à fixer sur les 4 oeillets de fixations qui équipent le coffre en standard.
J'aimerai aussi rajouter un filet au dessus de chaque passage de roue comme sur le Berlingo / Partner ou le Ford Tourneo. Il faut que j'y travaille ...
GooGoo
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Pare-soleil vitre arrieres...   Ven 11 Mai 2007 - 10:01

cMarsu a écrit:
- J'avais aussi pensé aux liseuses (ou a une modification du plafonnier pour avoir quelque chose de plus "directionnel")... Tu as un projet precis ?

J'ai plusieurs idées :
    - Utiliser les petites lampes à LED Osram que l'on voit depuis peu en GSB ou hypermarchés et qui se collent n'importe où via un double face. Tu te souviens du Stick Up d'Airwick ? C'est pareil, sauf que cela éclaire au lieu de désodoriser. Solution simple à mettre en oeuvre. Les LEDs ne consommant rien, les piles sont à changer rarement. Reste à voir si cela éclaire bien.

- J'ai récupéré des petits flexibles à micros de 15 cm de long. L'idée, c'est d'en fixer 3 sur une platine montée sur les barres de toit intérieures qui sont en permanence dans la Kangoo. J'ai déjà du 12 Vcd qui arrive là pour l'alimentation du Car Cinéma. Ensuite, j'y mets 3 petites douilles et 3 ampoules 12 Vdc.
Mais, ta remarque est judicieuse : je pourrais aussi les fixer sur le cache plastique qui court sur toute la largeur du véhicule au niveau du plafonnier et utiliser le 12 Vdc permanent du plafonnier. A voir.
GooGoo
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Pare-soleil vitre arrieres...   Ven 11 Mai 2007 - 10:01

cMarsu a écrit:
- Pas de tel portable ni PDA ni GPS, donc pas besoin de support pour moi !

Pas de GPS pour moi. Je reste un adepte du trajet préparé à l'avance et de la bonne vieille carte Michelin ... Mais pour le téléphone ou le MP3, c'est bien pratique d'avoir un support.
GooGoo
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Pare-soleil vitre arrieres...   Ven 11 Mai 2007 - 10:02

cMarsu a écrit:
Si tu peux faire passer une photo du retroviseur et des filets de coffre, je suis preneur !!!

Ça va être dur : je n'ai pas d'appareil pour le moment (cassé ...)
GooGoo
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Pare-soleil vitre arrieres...   Ven 11 Mai 2007 - 10:05

cMarsu a écrit:
Au fait, Goo goo au fil de mes recherches sur ce forum, je vois que tu es bien documenté... (schemas, bricolage...) tu travailles la-dedans ? (ingenieur auto ?)

Pas du tout. Je suis ingénieur généraliste (mécanique, électronique, informatique). Je travaille dans l'industrie, mais pas l'industrie automobile. Mais je suis intéressé par tout ce qui est un peu technique et j'aime bien bricoler. Quand je ne trouve pas ce que je veux dans le commerce, j'essaye de le faire moi-même dans la mesure de mes compétences (qui sont limitées) !

Et ne me demande pas de faire de la mécanique sur une voiture, j'ai pas les connaissances pour.

Quand aux schémas présentés jusqu'à présent sur le forum, ce sont des scans de docs Renault ...
cMarsu
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Pare-soleil vitre arrieres...   Ven 11 Mai 2007 - 10:50

GooGoo a écrit:

- La platine se trouve fixée sous la capucine juste au-dessus du rétro intérieur.

- L'ensemble prend autant de place que le rétro intérieur lui-même (largeur et hauteur).

- La fixation de la platine se fait par une équerre métallique non visible fixé sur le fond de la capucine (partie centrale) par 2 vis/écrous. [/list]Dès que je peux, je mets les photos sur le forum.

C'estr exactement ce que je voulais faire !!!! Very Happy (avec un seul retro, pour l'instant je n'en ai qu'un a surveiller). Juste, j'arrivais pas a trouver la solution pour adapter la pince-rotule sur une platine et comment la fixer sur la capucine ! Une photo sera bienvenue...
cMarsu
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Pare-soleil vitre arrieres...   Ven 11 Mai 2007 - 10:54

GooGoo a écrit:

J'aimerai aussi rajouter un filet au dessus de chaque passage de roue comme sur le Berlingo / Partner ou le Ford Tourneo. Il faut que j'y travaille ...

Je pensais surtout à ceux-la... pour l'instant je n'ai pas autant de B... que toi ( ca va venir) mais je voulais "optimiser" ces espaces au-dessus des passages de roue. Je me demandais juste comment fixer les filets et comment trouver des filets de bonne dimension sans avoir a faire de couture...
GooGoo
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Pare-soleil vitre arrieres...   Ven 11 Mai 2007 - 10:59

cMarsu a écrit:
C'estr exactement ce que je voulais faire !!!! Very Happy (avec un seul retro, pour l'instant je n'en ai qu'un a surveiller). Juste, j'arrivais pas a trouver la solution pour adapter la pince-rotule sur une platine et comment la fixer sur la capucine ! Une photo sera bienvenue...

Pas d'appareil, pas de photo !! Désolé ...

Sur chacun des rétros, j'ai juste coupé la fameuse petite pince plastique qui se fixait sur le pare soleil conducteur. Cette petite pince était fixée sur le petit boîtier dans lequel s'articule la rotule de réglage. Puis j'ai collé chaque petit boîtier avec de la colle époxy sur la fameuse platine (j'ai même noyé le boîtier pour bien le coller !). Ensuite, la platine est fixée via une équerre métallique sous la capucine.

Et ça tient comme ça depuis 5 ans ...
cMarsu
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Pare-soleil vitre arrieres...   Ven 11 Mai 2007 - 11:02

GooGoo a écrit:

Tu te souviens du Stick Up d'Airwick ? C'est pareil, sauf que cela éclaire au lieu de désodoriser. Solution simple à mettre en oeuvre. Les LEDs ne consommant rien, les piles sont à changer rarement. Reste à voir si cela éclaire bien.

Oui, je vois bien, je pense mettre ca chez moi sous l'escalier pour que mon petit puisse avoir de la lumiere lorsqu'il range ses jeux...

GooGoo a écrit:

- J'ai récupéré des petits flexibles à micros de 15 cm de long.

C'est exactement à cela que je pensais !!! A chaque fois que je vais en reunion dans une salle equipée, j'ai envie de me servir (mais je me demandais surtout comment fixer cela sur une surface plastique avec assez de force pour pouvoir le manipuler sans l'arracher, sans compter la difficulter de mettre une douille pour ampoule au bout !)
Et comme je n'avais pas tiré de 12V dans mon toit, je pensais partir du plafonnier... (pour que ca serve soit vers l'avant, sois vers l'arriere...
cMarsu
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Pare-soleil vitre arrieres...   Ven 11 Mai 2007 - 11:04

GooGoo a écrit:
Puis j'ai collé chaque petit boîtier avec de la colle époxy sur la fameuse platine (j'ai même noyé le boîtier pour bien le coller !). Ensuite, la platine est fixée via une équerre métallique sous la capucine.

Et ça tient comme ça depuis 5 ans ...

J'aurais pas osé la colle (colle + soleil derriere le pare-brise = boum). Mais si tu dis que ca tient... cheers
GooGoo
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Pare-soleil vitre arrieres...   Ven 11 Mai 2007 - 11:06

cMarsu a écrit:
Je pensais surtout à ceux-la... pour l'instant je n'ai pas autant de B... que toi ( ca va venir) mais je voulais "optimiser" ces espaces au-dessus des passages de roue. Je me demandais juste comment fixer les filets et comment trouver des filets de bonne dimension sans avoir a faire de couture...

Je n'y ai pas encore vraiment pensé.

Le problème principal à mon avis n'est pas le filet, ni comment donner la forme aux filets (avec de la barre métallique de diamètre 4 mm à plier comme vu sur les Berlingo/Partner ça c'est facile à faire), mais c'est plutôt comment fixer l'ensemble au dessus des passages de roues : il n'y a là que les points de fixation des équerres basses des supports de HP et c'est pas terrible ...

Si j'y pense plus sérieusement, je te mettrai en copie de mon brainstorming !

Et si tu as des idées, elles sont les bienvenues !
cMarsu
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Pare-soleil vitre arrieres...   Ven 18 Mai 2007 - 9:26

Salut Googoo !
Dis, je viens de penser a quelque chose :

J'utilise les corchets de ces stores deroulants (qui ont une dimension presque suffisante et surtout qui sont blancs à l'exterieur, pour pas chauffer) sur le rebord du cadre en plastique autour des vitres... Est-ce que c'etait ca que tu avais fait et qui n'avait pas tenu ?
PS : as-tu récupéré ton appareil photo ? Very Happy
cMarsu
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Pare-soleil vitre arrieres...   Ven 25 Mai 2007 - 16:04

Voila une autre facon de les accrocher, ca ne semblait pas suffire... J'ai ecarte le cadre en plastique de la structure de la porte, et je m'accroche dessus par en haut. Super, ca ne s'enleve pas en ouvrant la fenetre. Il ne me reste qu'a trouver une attache plus fiable qu'une ventouse pour le bas...

J'ai aussi réussi a attacher le retro de "surveillance" : un bon vieux truc acheté 5E je crois, avec une rotule comme tu le disais, et j'ai juste percé mon rack de rangement pour faire passer la pince...

Enfin, j'ai aujourd'hui un petit souci avec le nouveau rehausseur de mon fils... je n'arrive pas a savoir si c'est du aux ceintures ou sieges du Kangoo, ou au modele de rehausseur que j'ai choisi... il se balade dans les virages...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pare-soleil vitre arrieres...   Aujourd'hui à 10:36

Pare-soleil vitre arrieres...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant