| | Enlever le siege avant passager | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
JuJu_P Passe son code

Localisation: Paris Age: 36 Nombre de messages: 13 Date d'inscription: 12/12/2010
 | Sujet: Enlever le siege avant passager Dim 12 Déc 2010 - 11:32 | |
| Bonjour, J'ai un demenagement exceptionnel et afin d'eviter un voyage de plus 500 km je souhaiterai pouvoir enlever le siege AVANT passager. Quelle est la bonne technique pour demonter ?
Dernière édition par JuJu_P le Dim 12 Déc 2010 - 17:28, édité 1 fois |
|
 | |
B110 Fou de Kangoo

Localisation: midi pyrénées Age: 53 Nombre de messages: 2099 Date d'inscription: 30/01/2010
 | Sujet: Re: Enlever le siege avant passager Dim 12 Déc 2010 - 13:46 | |
| Salut JuJu_P, Je viens de jeter un oeil sous mon fauteuil et je pense que le plus simple est de dévisser les glissières par le dessous de la caisse pour sortir l'ensemble glissières fauteuil, à la condition que les écrous situés au centre du véhicule soient bien accessibles , je ne me suis pas couché dessous pour voir. Séparer les glissières du fauteuil me parait un peu hard, j'ai constaté qu'entre les glissières et le rail la présence de billes ,une certaine difficulté pour un remontage.Penses à débrancher la prise du prétentionneur. Une petite présentation serait bien sympa.  |
|
 | |
JuJu_P Passe son code

Localisation: Paris Age: 36 Nombre de messages: 13 Date d'inscription: 12/12/2010
 | Sujet: Re: Enlever le siege avant passager Dim 12 Déc 2010 - 17:29 | |
| Par en dessous? et ben peuvent pas faire simple chez renault |
|
 | |
B110 Fou de Kangoo

Localisation: midi pyrénées Age: 53 Nombre de messages: 2099 Date d'inscription: 30/01/2010
 | Sujet: Re: Enlever le siege avant passager Dim 12 Déc 2010 - 17:47 | |
| Salut JuJu_P, As tu déla sorti un siège d'une voiture ? 4 écrous c'est on ne peut plus simple.
Dernière édition par B110 le Dim 12 Déc 2010 - 18:27, édité 1 fois |
|
 | |
gunsman76 Passe son code

Localisation: Dieppe Age: 41 Nombre de messages: 47 Date d'inscription: 05/12/2010
 | Sujet: Re: Enlever le siege avant passager Dim 12 Déc 2010 - 17:54 | |
| En plus je crois que c'est de l'interieur qu'on les enlèves, pas du dessous. |
|
 | |
Fred 84 As de la route

Localisation: VAUCLUSE Age: 48 Nombre de messages: 468 Date d'inscription: 20/02/2010
 | Sujet: Re: Enlever le siege avant passager Dim 12 Déc 2010 - 17:59 | |
| |
|
 | |
gunsman76 Passe son code

Localisation: Dieppe Age: 41 Nombre de messages: 47 Date d'inscription: 05/12/2010
 | Sujet: Re: Enlever le siege avant passager Dim 12 Déc 2010 - 18:00 | |
| et si mes souvenirs sont bon, c'est du torx |
|
 | |
B110 Fou de Kangoo

| Sujet: Re: Enlever le siege avant passager Dim 12 Déc 2010 - 18:25 | |
| Salut à tous A moins que les utilitaires soient différents ce ne sont pas des torx,écrous sous la caisse vérifiable en passant la main dessous en 3 secondes. |
|
 | |
JuJu_P Passe son code

| Sujet: Re: Enlever le siege avant passager Sam 25 Déc 2010 - 16:57 | |
| sous la caisse plan de m, il faut mieux deviser la fixation de ceinture et demonter les 5 torx au dessus des 2 rails |
|
 | |
B110 Fou de Kangoo

| Sujet: Re: Enlever le siege avant passager Dim 26 Déc 2010 - 11:56 | |
| Salut JuJu_P OK mais dans ce cas tu laisses " la base " dans le kangoo et tu as davantage de boulot, c'est toi qui voit.A chacun son plan... |
|
 | |
wiedou67 Passe son code

Localisation: ... Age: 27 Nombre de messages: 1 Date d'inscription: 23/11/2011
 | Sujet: Re: Enlever le siege avant passager Mer 23 Nov 2011 - 23:39 | |
| bjr à tous! QUESTION URGENTE!!! J'ai besoin de transporter des longs panneaux de bois de 2,57 m... Pour cela j'aimerais démonter entièrement la banquette arrière, coment faire? J'aimerais aussi enlever complètement le siège passager avant... j'ai remarqué que le siège avant était fixer par le dessous de caisse grace a des écrous (pas de problème je pense) mais ce qui m'inquiète c'est le fait que le siège avant est relié électriquement... Si je le débranche et que je le démonte, est-ce que la kangoo ne se mettera pas en défauts? Est ce que je pourrais rouler ainsi, la kangoo demarrera-t-elle???
J'ai une kangoo de 2005 1,5dci version familliale...
Merci d'avance de vos réponse!!! |
|
 | |
Gaerso Fou de Kangoo

Localisation: LA ROCHE SUR YON Age: 61 Nombre de messages: 1372 Date d'inscription: 24/04/2008
 | Sujet: Re: Enlever le siege avant passager Jeu 24 Nov 2011 - 8:31 | |
| Bonjour. Pour la banquette arrière, il y a seulement 6 boulons à enlever. Les pattes sont montées sur la partie verticale du plancher. C'est facile. Par contre, lors du remontage, il faut donner la bonne inclinaison à ton boulon pour ne pas 'foirer' le filetage. Pour le siège avant tout a été dit dans les posts ci-dessus. Le fait de débrancher ??? alors la .. colle  Bonne journée. |
|
 | |
rondibus Fou de Kangoo

Localisation: Région Centre Nombre de messages: 2335 Date d'inscription: 16/10/2009
 | Sujet: Re: Enlever le siege avant passager Ven 25 Nov 2011 - 6:10 | |
| Bonjour Viedou67 Normalement, avant toute manipulation d'un connecteur du système de sécurité, il faut neutraliser le calculateur des air bag! Un connecteur non connecté, peut déclencher l'allumage d'un voyant avec enregistrement d'un défaut dans le calculateur, le système de sécurité est... sécurisé, dans le cas contraire, le constructeur sera responsable en cas de blessure! Attention à l’électricité statique lors de la manipulation du connecteur débranché! qui peut déclencher les air bag! Débrancher la batterie ne sert à rien puisque les air bag sont alimentés par le calculateur qui a sa propre réserve d'énergie! Il serait plus prudent de ne pas modifier le système de sécurité compte tenu des risques et des conséquences vis à vis de l'assurance! |
|
 | |
B110 Fou de Kangoo

| Sujet: Re: Enlever le siege avant passager Ven 25 Nov 2011 - 10:42 | |
| Salut tous, Toutes opérations sur les prétentionneurs de ceintures de sécurité nécessite l'utilisation de la valise de contrôle X25.Dixit RTA et confirmé par rondibus çi -dessus Il est impératif de remonter des pièces calibrées pour le véhicule ,en tenant compte qu'ils soient de la même marque que le boîtier électronique. Attention donc lors des échanges de sièges . Il est impératif de débrancher la batterie, je ne cherche pas à contrarier rondibus et je ferai une recherche ,mais le calculateur airbag se vide au bout d'un certain temps je l'ai lu quelque part mais je n'ai plus çà en mémoire . Ne pas perdre de vue que c'est un système explosif avec le danger immédiat que çà représente si ça vous pète dans les doigts.Et futur si ça ne fonctionne pas. |
|
 | |
juressicpark Jeune Conducteur

Localisation: perros-guirec Age: 31 Nombre de messages: 132 Date d'inscription: 29/07/2011
 | Sujet: Re: Enlever le siege avant passager Dim 22 Jan 2012 - 0:31 | |
| bonjour yedou67. pour info j'ai chargé 5 planche de 250 de long par 60 de large et ça passe porte et coffre fermé. je n'ai pas toucher le par brise et la lunette arriére car j'ai des vitres teinté que je ne veux pas àbimé. donc je pense que 257 ça passe. pour les charger je les ai fait glisser et mis en appuis sur le dossier de la banquette arriére qui prenais appuis sur le siege avant et appuis sur la planche de bord (enlever les appuis têtes des deux siéges et glisser par le coffre). il faut mettre des serviette ou autres pour pas rayer les plastiques et l'avantage c'est que les planches ne plis pas car repose à plusieurs zones. voila une façon de faire qui je l'espere t'aidera. |
|
 | |
| | Enlever le siege avant passager | |
|