Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

fermeture centralisé / bruit portière avant gauche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
champito
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: fermeture centralisé / bruit portière avant gauche   Jeu 11 Nov 2010 - 15:38

bonjour à tous
le bouton de fermeture centralisé n'a jamais fonctionné depuis que j'ai acheté mon kangoo 1.4 decathlon, vous savez le bouton à coté du levier de vitesse.
j'ai regardé les fusible tout est bon enfin je suppose.
je ne vois pas d'où pourrait venir le problème.

ensuite quand je roule il y a une vibration dans la portière conducteur, c'est assez agaçant, comme une rondelle qui vibrerait sur une partie métallique.
quand je remonte ou descend la vitre (électrique) cela ne vibre plus pendant quelques minutes.
j'ai voulu démonter le panneau de la portière et après avoir enlevé les 5 vis torx, le panneau tenait encore très bien, il y a des agrafes?
comment démonté?

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Kang'up
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: fermeture centralisé / bruit portière avant gauche   Jeu 11 Nov 2010 - 18:24

Salut Champito,

je me permet de ressortir un vieux post que j'avais fait et qui te donnera un aperçu de la position des agrafes sur le panneau de portière.

Il y a non seulement des agrafes, mais aussi un mastic anti-vibrations qui tient le panneau. Il faut y aller pro-gres-si-ve-ment.

http://kangoo-attitude.easyforum.fr/sono-f23/cabler-des-enceintes-dans-les-portes-avants-t1497.htm?highlight=cabler+un+haut+parleur

Pour la fermeture centralisée, je pense qu'une bonne âme te fournira le schéma électrique afin que tu puisses jouer du testeur.

up

rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: fermeture centralisé / bruit portière avant gauche   Sam 13 Nov 2010 - 7:33

Bonjour Champito

Le panneau est agrafé avec un cordon de mastic pour l'étanchéité, il faut écarter le panneau, dégrafer les agrafes une à une en coupant le mastic avec une lame de plastic.

Pour dégrafer, tu peux utiliser un tournevis avec un chiffon autour de la lame pour protéger la peinture!

Commencer par le bas car il peut se produire un blanchiment du plastic qui se verra moins après!

Une fois dégrafé, ne pas trop l'écarter du caisson de porte, et soulever le panneau car il est positionné dans une goulotte au niveau de la vitre!

Au remontage, repositionner le cordon de mastic au mieux ou le refaire avec un mastic du commerce sinon tu risque d'avoir des entrées d'eau par la suite!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fermeture centralisé / bruit portière avant gauche   Aujourd'hui à 2:54

fermeture centralisé / bruit portière avant gauche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1