| | Probleme moteur qui claque et demarrage difficile | |
|
| Auteur | Message |
|---|
micour Passe son code

Localisation: 18 Nombre de messages: 42 Date d'inscription: 30/01/2010
 | Sujet: Probleme moteur qui claque et demarrage difficile Ven 22 Oct 2010 - 9:32 | |
| Bonjour à tous,
Avec le froid qui arrive mon kangoo (1.9 d55 moteur f8q632) demarre en 2 fois voir plus et une fois demarrer il claque beaucoup, une fois chaud les claquement sont plus faible mais toujours present.
J'ai changé la sonde de temperature moteur, le capteur PMH et les bougies de prechauffage mais pas d'amelioration.
Si vous avez une idée je suis preneur.
Merci d'avance
|
|
 | |
B110 Fou de Kangoo

Localisation: midi pyrénées Age: 53 Nombre de messages: 2099 Date d'inscription: 30/01/2010
 | Sujet: Re: Probleme moteur qui claque et demarrage difficile Ven 22 Oct 2010 - 10:06 | |
| Salut micour, Tu ne donnes pas le kilométrage de ton moteur! Peut être : calage de pompe l'actuateur d'avance http://up.sur-la-toile.com/imVA injecteurs usure générale suivant kilométrage |
|
 | |
micour Passe son code

| Sujet: Re: Probleme moteur qui claque et demarrage difficile Ven 22 Oct 2010 - 12:27 | |
| Bonjour B110 et merci pour ta reponse.
Mon kangoo a 148 250 km
Comme tu pourras le remarqué sur le lien que tu a donné mon moteur (f8q632) n'est pas conserné par le probleme d'actuateur c'est une pompe lucas epic qui est monter sur ce model.
Pour ce qui est du calage pompe et des injecteur je vais verifier.
quelle son les symptomes lorque la pompe est bien calé mais que les injecteurs sont mal tarré???? |
|
 | |
B110 Fou de Kangoo

Localisation: midi pyrénées Age: 53 Nombre de messages: 2099 Date d'inscription: 30/01/2010
 | Sujet: Re: Probleme moteur qui claque et demarrage difficile Ven 22 Oct 2010 - 13:25 | |
| Sur les pompes EPIC il y aurait un elctro vanne d'avance , pour des injecteurs mal taré ,en principe ça fume ou ça cahote. Quoiqu'il en soit sur une EPIC à part un coup de valise pour effectuer un bon diagnostic.... |
|
 | |
micour Passe son code

| Sujet: Re: Probleme moteur qui claque et demarrage difficile Ven 22 Oct 2010 - 18:15 | |
| Merci pour ta reponse.
Je vais commencé par faire tarré les injecteur (est ce que vous auriez une idée du cout injecteur demonté du moteur) Ensuite je ferais verifier le calage de la pompe.
Est ce que ca vous semble corecte comme procedure?????
Merci |
|
 | |
Dartagnan Fou de Kangoo

Localisation: PERPIGNAN Age: 42 Nombre de messages: 750 Date d'inscription: 23/04/2010
 | Sujet: Re: Probleme moteur qui claque et demarrage difficile Sam 30 Oct 2010 - 19:33 | |
| Actuateur d'avance :
Quézako ???
Lors de mes derniers travaux sur un Mazout (ZX Td - pourquoi l'ais je vendue !! et 2 Espace 2.2 Td) je n'ai jamais rencontré cet appendice.....
B110, peux tu me faire une explication sur le fonctionnement de cet actuateur et son incidence ? |
|
 | |
B110 Fou de Kangoo

| Sujet: Re: Probleme moteur qui claque et demarrage difficile Dim 31 Oct 2010 - 18:04 | |
| Salut Dratagnan Cet appendice ,comme tu dis , est situé sur la face avant de la pompe, est commandé par le calculateur c'est une électrovanne qui agit sur l'anneau à cames de la pompe (position angulaire par rapport aux galets) le calculateur détermine la position angulaire optimum de l'anneau à cames dont le déplacement est réalisé par l'intermédiaire d'un pression hydraulique. Ce système permet le réglage dynamique de l'avance à l'injection en fonction du début de l'injection. Ce dernier est déterminé par un signal provenant du capteur de lévée d'aiguille d'injecteur n°3 (l'actuateur et le capteur de levée d'aiguille sont intimement liés) le circuit est ainsi bouclé et le calculateur ajuste alors la position de l'anneau à cames en permanence. Beaucoup plus basique sur les anciens moteurs il y avait un correcteur d'avance pour les phases de préchauffage. |
|
 | |
micour Passe son code

| Sujet: Re: Probleme moteur qui claque et demarrage difficile Mar 9 Nov 2010 - 8:48 | |
| Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car j'ai fait verifier les injecteur et ils sont bon (bonne pression (140, et il pulverise bien).
Je ne sais plus quoi regardé.
Est ce que lorsque l'on change le pompe a injection il fait faire une mise a jour calculateur ou quelque chose dans le genre??????
Merci |
|
 | |
rondibus Fou de Kangoo

Localisation: Région Centre Nombre de messages: 2335 Date d'inscription: 16/10/2009
 | Sujet: Re: Probleme moteur qui claque et demarrage difficile Mar 9 Nov 2010 - 9:23 | |
| Bonjour Micour Il faudra caler la pompe et reprogrammer le calculateur, et si la pompe est équipé de la poulie RAM, il faut la régler, de plus, si on démonte la pompe il faut remplacer la distribution! on ne remonte pas une courroie usagée! Il vaudrait mieux faire contrôler avec la "valise", il est possible qu'en annulant les défauts enregistrés, tout marche bien, sinon le diagnostic peut indiquer l'origine du défaut! Si ça se trouve, c'est un truc à 2 balles! |
|
 | |
micour Passe son code

| Sujet: Re: Probleme moteur qui claque et demarrage difficile Mar 9 Nov 2010 - 14:24 | |
| Merci pour ta reponse rondibus,
Pour caler la pompe il faut un outils speciale je crois???? La pompe n'ai pas equipé de la poulis ram la poulis est fixe.
La courroie de distri a 20 000 km faut'il vraiment la changé vue le faible kilometrage????
Est'il possible qu'un defaut apparaisse a la valise alors qu'aucun voyant ne sallume au tableau de bord????
Le regalge du calculateur ce fait en fonction de la pompe qui est monté dessu????
Merci d'avance |
|
 | |
B10 Fou de Kangoo

Localisation: Rennes (35) Nombre de messages: 1309 Date d'inscription: 23/09/2009
 | Sujet: Re: Probleme moteur qui claque et demarrage difficile Mar 9 Nov 2010 - 17:22 | |
| Je ne pense pas que le remplacement soit nécessaire pour 20.000 km. Ce serait du gaspi... |
|
 | |
B110 Fou de Kangoo

| Sujet: Re: Probleme moteur qui claque et demarrage difficile Mar 9 Nov 2010 - 17:32 | |
| Salut Micour et tous. Oui ,quatre foiS. Pourquoi veux tu changer cette pompe,ce n'est peut-être qu'un calage ou une pièce à deux balles pour citer rondibus B10, tu prendrais le risque sur ton kangoo? |
|
 | |
micour Passe son code

| Sujet: Re: Probleme moteur qui claque et demarrage difficile Mar 9 Nov 2010 - 18:40 | |
| Oui quatre fois????
Donc je vais verifier le calage de la pompe et si necessaire recalé d'origine. La dificulté est de trouvé la piece a deux balles qui cause le probleme.
J'ai deja changé me capteur pmh et la sonde de temperature. |
|
 | |
rondibus Fou de Kangoo

Localisation: Région Centre Nombre de messages: 2335 Date d'inscription: 16/10/2009
 | Sujet: Re: Probleme moteur qui claque et demarrage difficile Sam 13 Nov 2010 - 6:56 | |
| Bonjour Micour Les voyants sont pour les alertes graves pour le moteurs, la pollution ou pour la sécurité! Il peut y avoir un défaut de fonctionnement sans voyant d'allumé! comme la gestion de l'avance! Pour caler la pompe il faut un comparateur. Sinon, tu peux essayer en lui mettant un peu de retard, pour voir! Tu fais un repère sur la position initiale, ensuite tu décales la pompe dans le sens de rotation, tu essayes à un mm, voire deux, si pas de résultat, la recaler sur la position initiale! Quand à la courroie de distribution, il est impératif de la remplacer après un démontage, lui infliger une deuxième tension alors que les fibres sont distendues par l'usage peut amener à la rupture! Si on n'a pas d'autre choix, la remonter avec une tension inférieure qu'avec une neuve! Par contre si elle a peu de km, il est moins impératif de remplacer les galets ou la pompe à eau! c'est pour ça qu'elle est aussi vendu seule! et se sera moins cher qu'un moteur! |
|
 | |
| | Probleme moteur qui claque et demarrage difficile | |
|