Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Kango II passage dCi70 en dCi85. Est ce possible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patd30
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Kango II passage dCi70 en dCi85. Est ce possible?   Dim 10 Oct 2010 - 18:54

Bonjour à tous
Juste une p'tite question...
En regardant sur Internet, j'ai pu remarquer qu'il existait un boîtier (Renault Can Clip) avec lequel nous pouvions (via ordi.+ Prog's) effectuer,entre autre, une reprogrammation du véhicule ...
D'où ma question:
Avons nous la possibilité, avec ce dit boîtier, de reprogrammer un dCi70 en dCi85 (voir en 105)?
Il semblerait que ce soit possible sachant que c'est le même moteur(K9K)...
Quelqu'un s'est il déjà livré à ce genre de modif?
Warning ! Evidemment ... la garantie.

Cordialement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Kango II passage dCi70 en dCi85. Est ce possible?   Dim 10 Oct 2010 - 19:06

Pour ce qui est de la reprog en 105cv, tu peux oublier tout de suite : c'est pas le même turbo.
Pour ce qui est de la version 85cv, je laisse les connaisseurs te répondre.

"Warnng ! Evidemment ... la garantie." Pas seulement la garantie. Pense aussi au risque vis à vis d'une fausse déclaration à l'assurance. De plus, c'est tout simplement interdit par la loi.. à moins de re-passage aux Mines pour homologation...
bonnyandclyde30
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Kango II passage dCi70 en dCi85. Est ce possible?   Lun 11 Oct 2010 - 8:13

c'est pas faux !!
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Kango II passage dCi70 en dCi85. Est ce possible?   Mar 12 Oct 2010 - 9:23

Bonjour tout le monde

Il existe un petit boitier pour doper les diesel, il n'agit pas sur la programmation du calculateur mais modifie les données de pression transmises.

Il suffit de connecter ce boitier pour avoir immédiatement plus de couple et puissance, on peut le démonter à tout moment, le réutiliser pour un autre véhicule identique avec le même moteur!

Pour passer de 70cv à ..... + ou - 85cv, c'est possible, c'est le même moteur et la même technologie d'injection, pour le 105cv l'injection est différente et le moteur est renforcé: vilebrequin, bielles, pistons, volant bi-masse, turbo à géométrie variable, passer de 70 ou 85.... au 105, c'est quasiment impossible! sans modifs importantes!

Il faut aussi parler de l'embrayage mais surtout de la boite de vitesses, seul le 105cv est équipé de la boite TL4 capable de supporter un couple moteur important, ce qui n'est pas le cas de la boite J.

Il suffit de taper "boitier diesel" sur le net pour avoir le choix de boitier!

Ces boitiers sont relativement cher car il y a une garantie moteur, qui est limitée si le moteur a beaucoup de km, il est bien sûr préférable d'attendre la fin de la garantie constructeur!

Concernant la loi, c'est comme d'hab! le flou! c'est la liberté de faire ce que l'on veut, pas de se faire prendre!

Patd30
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Kango II passage dCi70 en dCi85. Est ce possible?   Mer 13 Oct 2010 - 7:20

Bonjour

En effet, ce n'est pas donné ! ...
Vu sur Internet:
http://www.kitpower.fr/index.asp?rub=zoom&ID=1882
630€ pour une augmentation de 20cv.
Un rien!

Bonne journée à tous.
peggyloup
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Kango II passage dCi70 en dCi85. Est ce possible?   Ven 15 Oct 2010 - 7:28

waouh !! si je met ça sur mon 105ch, je vais avoir un Kangoo de course !!

lus sérieusement, je ne savais pas que c'était possible !! Ce boitier ne modifie que les données transmises et pas la pression réelle ?? En fait, il "ment" au moteur ! Mais du coup, niveau longévité ça donne quoi ? Et la consommation, elle grimpe en flèche ou pas ?
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Kango II passage dCi70 en dCi85. Est ce possible?   Ven 15 Oct 2010 - 9:04

Bonjour Peggyloup

Il modifie bien les données transmises au calculateur, qui gère la pression dans le "rail"!

Il ne ment pas au moteur! il ment au calculateur! grimaces

Et le calculateur, ce ballot!, n'y voit que du feu! et ordonne à la pompe d'augmenter la pression! youpi

Pour la conso, généralement en augmentant le couple, à régime moteur égal, la conso est en baisse!

Mais si le moteur mais aussi l'embrayage, la boite ne sont pas adaptés, la longévité peut être réduite, voire une casse est possible!

De 70 cv à 85 cv, il n'y a pas beaucoup de risque, c'est quasiment la même mécanique, mais de 85 à...105cv, la boite J n'est pas faite pour accepter un couple important au delà de 200Nm! sans parler du moteur....

Et de toutes façons, limité par la technologie des injecteurs!

Pour le 105cv, la différence de prix est dans les pièces adaptées et renforcées pour accepter des contraintes élevées et un couple important!

B10
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Kango II passage dCi70 en dCi85. Est ce possible?   Dim 17 Oct 2010 - 7:53

Il faut mieux se cantonner à un passage à 85 cv, au-delà il y fort à parier que la boîte à vitesse se détruise et le moteur aussi...
peggyloup
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Kango II passage dCi70 en dCi85. Est ce possible?   Dim 17 Oct 2010 - 20:31

d'ac ! Pas envie de mettre la mécanique à mal pour gagner quelques chevaux ! Mon 105 roule déjà très bien !
carlo
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: Kango II passage dCi70 en dCi85. Est ce possible?   Dim 23 Jan 2011 - 0:00

Bonjour tout le monde,

avec mon Kangoo 85 CV, j'avais pensé aussi à changer la "puce" pour gagner des chevaux et du couple, ceci avant de l'avoir essayé, plusieurs sites en proposent sur la toile... Seulement lorsque je l'ai reçu, ce brave kangoo, je me suis aperçu qu'il allait très bien comme ça, qu'il était vraiment agréable à rouler. Je me suis renseigné auprès du garage qui me l'a vendu, et là, un des mécanos avait fait la modif sur sa clio ( même moteur 85cv ) . Selon ses dires, ça avait l'air plutôt efficace, mais il a aussi dit que lorsque il avait le pied "au fond" , sa clio fumait comme 3 camions Shocked Ceci a fini de me convaincre de laisser mon Kangoo en état d'origine. Je suppose que le choix n'a pas été si mauvais, puisque on est en train de "vivre" notre 7e hiver, qu'il a 120 000 km au compteur, qu'il n'a jamais eu de soucis, hors entretien courant...

Pour la petite histoire, deux de mes potes qui ont changé le boitier sur leur Audi respectives, ont tous les deux "descendu" leurs turbos... Comme quoi... Pis bon, vu la tenue de route d'un Kangoo, son freinage avec les tambours arrières, je suis pas bien sûr qu'il soit judicieux de trop booster le "briquet" No

A+

Carlo
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Kango II passage dCi70 en dCi85. Est ce possible?   Dim 23 Jan 2011 - 8:16

Bonjour Carlo

C'est pour cela que ce genre de boitier, quand il est d'un bon fabricant, possède un interrupteur car la voiture ne passe pas le contrôle technique!

Il est préférable de maintenir son moteur en parfait état, pour bénéficier de la puissance pour lequel il est fait, plutôt que de booster un moteur un peu fatigué, ou pas forcément bien entretenu, qui lui abrège sa durée de vie!

Surtout qu'en cas de pépin avec constat et déclaration, le véhicule est systématiquement expertisé! et, dans ce cas, l'assurance prend la fuite!

L'expert analyse certains points liés à l'accident, mais étudie l'état global du véhicule et recense les non conformités vis à vis de la fiche de réception DRIRE ex mine et ensuite, ce même expert réceptionne le véhicule après réparation! il peut refuser pour des éléments non liés à l'accident, généralement il faut repasser le contrôle technique!
Pendant ce temps, il conserve la carte grise! en cas de dégradations ou non conformités graves, il retient ou annule la carte grise!

C'est la procédure VE et VGE instaurée en 2009!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kango II passage dCi70 en dCi85. Est ce possible?   

Kango II passage dCi70 en dCi85. Est ce possible?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1