| | voyant porte ouverte + plafonnier reste allumer | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: voyant porte ouverte + plafonnier reste allumer Jeu 22 Mar 2007 - 19:43 | |
| salut a tous,
Tout est dans le titre....kangoo refuse de me croire lorsque je lui dit que toute les pourte sont fermée... J'ai essayer de pousser manuellement sur chaque boutons de porte par contre je n' ai trouver aucun bouton dans la coffre!
quelqu'un a t' il une idée pour expliquer gentillement a madame kangoo que tout est fermé? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: voyant porte ouverte + plafonnier reste allumer Sam 24 Mar 2007 - 18:11 | |
| Essaye de dévisser chaque interrupteur de porte pour t'assurer que le fil y est encore bien branché. Si un des fil n'est plus branché, il fait contact sur la caisse et envoie le signal "porte ouverte".
Cas vécu!
Bonne route! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: voyant porte ouverte + plafonnier reste allumer Sam 24 Mar 2007 - 19:00 | |
| Merci bernie , malheureusement les 3 boutons on bien les fils connecter!!!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: voyant porte ouverte + plafonnier reste allumer Sam 24 Mar 2007 - 21:20 | |
| c'est une 3 portes ton Kangoo? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: voyant porte ouverte + plafonnier reste allumer Lun 26 Mar 2007 - 21:34 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: voyant porte ouverte + plafonnier reste allumer Mar 10 Avr 2007 - 17:20 | |
| Hello les kangoophile quelqu' 1 qui aurais une kangoo de 98 pourrais ouvrir son hayon et regarder si le voyant porte ouverte s ' allume ... étant donner que je ne trouve pas le petit bouton-poussoir je me dis que peut être que le hayon n ' est pas équiper de bouton!!! |
|
 | |
Duffman77 Cours de conduite

Localisation: Héricy (sud 77) Age: 25 Nombre de messages: 74 Date d'inscription: 27/08/2006
 | Sujet: Re: voyant porte ouverte + plafonnier reste allumer Mar 10 Avr 2007 - 18:50 | |
| j'ai une kangoo de 1999 et il me semble que le voyant s'allume quand le hayon est ouvert ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: voyant porte ouverte + plafonnier reste allumer Mar 10 Avr 2007 - 19:30 | |
| Merci!!! sais tu ou ce trouve le boutton qui fais que ça s'allume? (haut-bas-gauche-droite)  |
|
 | |

Localisation: Héricy (sud 77) Age: 25 Nombre de messages: 74 Date d'inscription: 27/08/2006
 | Sujet: Re: voyant porte ouverte + plafonnier reste allumer Mar 10 Avr 2007 - 19:55 | |
| Comme ca , non, je vais allé voir ! Peut etre ce soir, si non demain ! |
|
 | |

| Sujet: Re: voyant porte ouverte + plafonnier reste allumer Mar 10 Avr 2007 - 20:08 | |
| je n'ai rien vu d'apparent ! Mais il est possible que le bouton soit integré à la fermeture ! Dans cette piece la pour etre exact !  Désolé pour la qualité mais photo prise avec mon portable ! |
|
 | |

| Sujet: Re: voyant porte ouverte + plafonnier reste allumer Mar 10 Avr 2007 - 20:09 | |
| Je n'en suis évidement pas certain à 100% !! |
|
 | |
GooGoo Conducteur confirmé

Localisation: Paris Age: 18 Nombre de messages: 229 Date d'inscription: 20/01/2006
 | Sujet: Re: voyant porte ouverte + plafonnier reste allumer Mer 11 Avr 2007 - 15:34 | |
| J'ai vérifié sur mon Kangoo 1,9 dTi RXE de 2000 : - Le voyant porte ouverte s'allume si le hayon est ouvert. - Le voyant porte ouverte s'éteint si le hayon est fermé. Attention : j'ai bien dit fermé. Il n'a pas besoin d'être verrouillé. - Il n'y a pas de dispositif ou de contact de détection de fermeture : la détection d'ouverture du hayon doit donc se faire via le système de fermeture. J'ai alors fait le test suivant : - Je maintiens la poignée du hayon ouverte (soulevée) et je ferme le hayon. - Lorsque je pousse complètement sur le hayon fermé, le voyant s'éteint au moment où j'entends un léger cliquetis à l'intérieur de la poignée, le même cliquetis que celui d'un interrupteur à poussoir lorsqu'il est actionné. - je relâche la poignée : le verrouillage se fait et le voyant reste allumé. Il semble donc qu'il y a une détection de la présence du crochet dans le dispositif de fermeture. J'ai alors fait le test suivant : - J'ai introduit la lame d'un tournevis plat dans le dispositif de fermeture du hayon et j'ai poussé très fort afin de simuler la fermeture et donc la présence du crochet de fermeture. - Bingo ! Cela actionne le dispositif de fermeture et allume le voyant ! - Lorsque je relâche la pression, le dispositif reste fermé et le voyant allumé. - Je rouvre alors la poignée du hayon et le voyant s'éteint. Tu peux faire les 2 mêmes manips pour te rendre et compte et surtout tester la détection de fermeture de ton hayon. En espérant t'avoir aidé ... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: voyant porte ouverte + plafonnier reste allumer Dim 15 Avr 2007 - 21:31 | |
| Ok prob semi -résolu....(et ça me suffit)
j' ai essayer de taper un tourne visse dans la serrure etc... ça n' a rien changer...
j' ai finalement ouvert (arracher) le grand cache noir du hayon et j'ai débranche un cable ça n' a rien changer... je l' ai remis
Re belotte avec un autre...et là il s' éteint enfin!!!!
je peux donc maintenant compter sur ma loupiote pour que mes bambins soit en sécurité!!!!
Il faut juste que je verifie chaque fois que mon hayon soit bien fermer (mais bon je préfére perdre mes courses que mes enfanfs (ça fais mauvais genre))
Merci a tous!  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: voyant porte ouverte + plafonnier reste allumer Lun 16 Avr 2007 - 19:27 | |
| si mais mon fils n' a que 4 mois et le sens du maxicosi fais que pour le moment il ne sais même pas atteindre la poignée... ma fille elle a 12 ans donc aucun risque! C'est donc dans quelque temps qu' il faudras la mettre |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: voyant porte ouverte + plafonnier reste allumer Mar 26 Juin 2007 - 12:51 | |
| En fait le problème vient de l'anneau métallique qui a trop de jeu... un petit bout de plastique coincé entre l'anneau et sa fixation n'est que clipsé et se déforme rapidement, vu qu'il y a du jeu, la loupiotte s'allume... |
|
 | |
| | voyant porte ouverte + plafonnier reste allumer | |
|