Bonjour,
Mon Kangoo Galion est équipé d'un toit ouvrant en toile imperméabilisée, une texture qui me semble plus forte (en tout cas plus épaisse) qu'une toile habituelle de véhicule décapotable.
J'habite l'Auvergne et ma voiture devra être sollicitée pour de grandes virées extérieures. Je veux entretenir cette toile en conséquence.
Je me suis rendu chez la référence du Puy-de-Dôme pour la marque Renault : la concession Bony. J'ai posé la question (quel prodsuit employer, y a-t-il un produit spécifique ?). Bien, même là on m'a répondu grosso modo "j'en sais rien, y a pas de produit spécial !"
J'ai fait le tour des centres auto du coin : mêmes réponses.
J'ai acheté un produit ABEIL AUTO spécial capotes.
Je crains que ce produit aérosol ne soit pas bien adapté. Je veux bien faire un essai sur une petite surface, mais bof. Je crois (au vu de cette toile) qu'une bonne graisse classique soit mieux adaptée et ne risque pas d'endommager la pellicule imperméable.
Bref, je suis ... dubitatif (et j'aime pas ça). Je comprends d'ailleurs pas que des professionnels de l'auto ne se posent( jamais la question de l'entretien des bagnoles qu'ils vendent. On file vers un sérieux manque de compétences et d'amour du travail bien fait. Sans doute emploie-t-on des commerciaux venant de l'immobilier ou de la banque-assurance, certains que des méthodes de vente sont universelles
Perso, je préfère les passionnés et utilisateurs comme vous. Vous connaissez vos véhicules, c'est vous qui vous en occupez. C'est vous les vrais conseillers.
Alors, merci de me dire quel produit vous utilisez pour l'entretien de votre toit ouvrant toilé, comment et à quelle périodicité.
Pour le toit ouvrant, mais pour les joints d'étanchéité aussi, merci. Pour ces derniers, j'ai l'aérosol "Caoutchoucs" de chez ABEIL AUTO avec la petite pipe d'orientation, vous en êtes satisfaits ?

(non, rien de cochon là-dedans) .
Merci pour vos conseils.