| | problème de clef et d anti démarrage | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
jean260 Passe son code

Localisation: liers Age: 56 Nombre de messages: 3 Date d'inscription: 29/09/2010
 | Sujet: problème de clef et d anti démarrage Jeu 30 Sep 2010 - 0:13 | |
| bonjour je suis nouveau ici j ai un renault kangoo 1,9 d de 2001 voici mon probleme je me suis rendu chez renault pour changer les piles de mes deux télécommandes la le tecnicien les a ouvert et probleme d interupteur désoudé . ils ont re souder les interupteur et voila mes deux telecommandes foctionne normalement pour ouvrir les portes de mon kangoo mais plus moyen de démarrer ma voiture a causse de l anti demarrage. résultat le garage me dit qu il faut refaire une clef chez renault et ca va me couter 150 euros la piece. et voila bizarre ce truc je me suis retrouver sans voiture pendant une semaine pour une foutue clef y a t-il pas un moyen de neutraliser l anti démarrage provisoirement dans ce cas la merci de votre réponse a bientot |
|
 | |
rondibus Fou de Kangoo

Localisation: Région Centre Nombre de messages: 2335 Date d'inscription: 16/10/2009
 | Sujet: Re: problème de clef et d anti démarrage Jeu 30 Sep 2010 - 8:43 | |
| Je pense qu'ils ont grillé le transpondeur des clés en ressoudant avec un fer électrique inapproprié! et ne jamais faire cette intervention sur les deux clés en même temps! attendre que la première réparation donne de bon résultat! ils n'ont pas vérifié!
Refaire une seule clé? tu n'auras plus de clé de secours?
150 euros pièce? bizarre! à la réception des deux clés, c'est la même opération de programmation! rebizarre! c'est bien cher!
Pour neutraliser l'anti-démarrage?, il faut le neutraliser dans les calculateurs habitacle et moteur! avec la "valise" en garage! si c'était facile, les voleurs se régaleraient!
Mais remplacer les piles par le garage, et se retrouver à remplacer les clés à cause de soudures mal réalisées! je crois que ce garage à une responsabilité dans cette affaire!
Il faut négocier le prix! |
|
 | |
jean260 Passe son code

Localisation: liers Age: 56 Nombre de messages: 3 Date d'inscription: 29/09/2010
 | Sujet: Re: problème de clef et d anti démarrage Jeu 30 Sep 2010 - 12:32 | |
| salut je te remercie pour tes conseils j avais pas penser qu il aurait du réparer seulement une clef et pas les deux en meme temps ce qui est logique la j aurrais pu repartir avec mon kangoo merci a++++ |
|
 | |
Richard 69 Passe son code

Localisation: LYON Age: 41 Nombre de messages: 9 Date d'inscription: 05/10/2010
 | Sujet: Re: problème de clef et d anti démarrage Sam 9 Oct 2010 - 15:35 | |
| Petite indication:
L'interrupteur peu fonctionner en posant une petite couche de double face dessous tout en faisant toucher les point de soudure. Sinon une petite languette de scotch permet de teinr ce foutu interrupteur.
Il faut être tré minutieux.
Ne pas utiliser de super glue: la couche empèche le passage de l'électricité ou des ondes je ne sais pas. ET SURTOUT BOUFFE LA CARTE ELECTONIQUE ET SES RESEAUX!
La clé c'est bien entre 150 et 171 € l'unité hélas. Espérance de vie des clé de rechange 2 à 4 ans pas plus.
J'en suis à mon deuxième jeu depuis 5 ans et vais devoir faire refaire une clé qui n'est plus sous garantie (2ans).
Renault et ses arnaques. |
|
 | |
Ultrafondus Jeune Conducteur

Localisation: Haut Bugey 01 Age: 55 Nombre de messages: 85 Date d'inscription: 28/01/2011
 | Sujet: Re: problème de clef et d anti démarrage Sam 9 Avr 2011 - 18:57 | |
| J'ai un problème !!!!
depuis que j'ai acheté mon Kangoo, j'avais un p'tit souci avec une clef... j'ne dis ...il faudrai changer la pile ... et les jours passent !!! Hors depuis quelques jours... j'ai du mal à démarrer... il est vrai que bien souvent, je vais trop vite, alors que le voyant est encore allumé. Mais là maintenant, j'enlève la main de la clef ... et j'attends que le voyant s'éteigne et ça me démarre pas à tout les coups !!!! et apres c'est la croix et la bannière pou redémarrer. Le garrage m'a dit que cela ne venait pas de la clef... la seul chose qui m'a su me dire que cela allait me coûter tres chère quelque soit la raison !!!! Quelle concessionnaire de M.... ! Mon p'etit garage veut réinitialisé les clefs pour commencer ? Je suppose que cela est tres fréquent... et il y a 1000 raisons.... alors si vous pouvez me faire gagner du temps et de l'ARGENT , je vous en serai tres reconnaissant .
|
|
 | |
le basque Passe son code

Localisation: Laujuzan 32 (à côté d'Aire sur l'adour ) Age: 54 Nombre de messages: 22 Date d'inscription: 20/03/2011
 | Sujet: Re: problème de clef et d anti démarrage Sam 9 Avr 2011 - 20:43 | |
| une technique RENAULT : il faut débrancher une cosse de batterie , attendre dix bonnes secondes et rebrancher ensuite ; l'ordinateur de bord ,le transpondeur se reinitialiseront ! cela arrive sur les camions RENAULT et bien que ce ne soit que des camions ,les composants sont les mêmes et les pannes aussi ! mon scénic et le kangoo de ma femme ont eu aussi ce problème ... résolu identiquement ![b][i] |
|
 | |

Localisation: Haut Bugey 01 Age: 55 Nombre de messages: 85 Date d'inscription: 28/01/2011
 | |
 | |
le basque Passe son code

Localisation: Laujuzan 32 (à côté d'Aire sur l'adour ) Age: 54 Nombre de messages: 22 Date d'inscription: 20/03/2011
 | |
 | |

| Sujet: Re: problème de clef et d anti démarrage Dim 10 Avr 2011 - 11:28 | |
| Avant d'ouvrir le capot, ptit test ce matin... 1er démarrage Ok( mais pas tres franc.... j'susi peut être devenu un peu parano  Deuxième démmarge ( 1 h10 apres... tps de mon footing ) impossible de démarrer... mais là ou la BIZARRERIE.... commence, c'est que hier j'avais remarquer que si je mets en marche avec l'auto radio...ça démarre ????? allo doc.... j'débranche toujours ???? Et pour info, c'est mon épouse qui est rentrer avec la voiture, elle à câler en montant le petit trottoire devand le garage , elle n'a rien voulu savoir... elle à remis l'auto radio est là .... plein dans mille.... comme en 14 ???? C'est pas le temps de cathétrale.... mais celui des bonnes vieilles Dauphines...NOSTALGIE !!! |
|
 | |
le basque Passe son code

| Sujet: Re: problème de clef et d anti démarrage Dim 10 Avr 2011 - 12:32 | |
| hé bé mon cher , tu as un "koukou" mélomane ! s'il démarre qu'avec l'autoradio , pourquoi ne pas continuer ! l'électronique a ses raisons que la raison ignore ! [b][i] |
|
 | |
belkan Passe son code

Localisation: corne de l'afrique Age: 40 Nombre de messages: 8 Date d'inscription: 24/06/2011
 | Sujet: Re: problème de clef et d anti démarrage Ven 24 Juin 2011 - 19:47 | |
| bonsoir, je lis vos contributions et mon moral ne remonte pas.
Perdu dans la corne de l'Afrique, mon kangoo a eu un problème de faisceau electrique, la batterie a débordé et a coulé sur le faisceau.
Pour ceux qui ne le savaient pas : Acide + faisceau = Galère²(rachat d'un faisceau neuf en France).
Bref, j'ai fait changé le faisceau et là... j'ai l'antidemarrage qui s'active à l'occasion. Genre comme ce matin quand je devais emmener ma petite famille à l'aéroport...
C'est la loose totale.
Donc si quelqu'un a un truc pour désactiver definitivement "à l'africaine" cet antidemarrage...
Je suis preneur. |
|
 | |
B110 Fou de Kangoo

Localisation: midi pyrénées Age: 53 Nombre de messages: 2099 Date d'inscription: 30/01/2010
 | Sujet: Re: problème de clef et d anti démarrage Ven 24 Juin 2011 - 21:53 | |
| Salut belkan , Je sais que sur les kangoos équipés d'électrovanne codée ,on peut l'échanger par une électrovanne normale en tirant un fil aprés contact mais sur les dTI j'ai lu que ce n'est plus l'électrovanne qui est codée, d'ailleurs sur le notre elle n'est pas "blindée", c'est le calculateur qui commande la pompe je pense que ce n'est pas facile de contourner l'anti démarrage, sachant aussi que c'est le but principal .J'ai déjà fait des recherches sur le net et le peu de personnes qui connaissent le truc ne communiquent pas dessus ,un peu évident aussi.Désolé pour le peu d'aide. |
|
 | |
le basque Passe son code

| Sujet: Re: problème de clef et d anti démarrage Ven 24 Juin 2011 - 21:58 | |
| sur un Volkswagen, j ai réussi à alimenter l électro vanne de pompe à injection, en tirant un fil directement de la batterie via le contact. le problème était résolu |
|
 | |
belkan Passe son code

Localisation: corne de l'afrique Age: 40 Nombre de messages: 8 Date d'inscription: 24/06/2011
 | Sujet: Re: problème de clef et d anti démarrage Sam 25 Juin 2011 - 13:28 | |
| merci pour vos réponses.
Je vais prier Ste RITA la patronne des causes perdues et vais en parler à l'electricien de service...
|
|
 | |
belkan Passe son code

| Sujet: Re: problème de clef et d anti démarrage Sam 25 Juin 2011 - 16:45 | |
| Alors... quelques heures plus tard
ils me disent qu'ils ont tout controlé... tout démonté, remonté.
Moralité la centralisation des portières ne marche plus.
Le compteur de vitesse se désactive en roulant
la direction assisté aussi
et l'antidémarrage fait des siennes.
Moralité ? Je suis un peu blasé. |
|
 | |
| | problème de clef et d anti démarrage | |
|