| | voyant defaut moteur (orange) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
fred329 Passe son code

Localisation: le creusot Age: 43 Nombre de messages: 4 Date d'inscription: 21/09/2010
 | Sujet: voyant defaut moteur (orange) Mar 21 Sep 2010 - 20:34 | |
| le voyant defaut moteur (orange) de mon kangoo 1.6 16V expression de 2005 clignote de temp en temp et le et le moteur tourne mal (sur 3 pattes dirait ton) ça dure 20 seconde et tout redevient normal (les bougies sont neuves et ont ete changer chez renault) quequ'un a t'il une idée du probleme merci d'avance |
|
 | |
Fred 84 As de la route

Localisation: VAUCLUSE Age: 48 Nombre de messages: 468 Date d'inscription: 20/02/2010
 | Sujet: Re: voyant defaut moteur (orange) Mar 21 Sep 2010 - 20:39 | |
| Salut fred329
Je pense qu'il faudrait que tu regarde du coté de la vanne EGR,elle commence peut être à se gripper.Évidemment en supposant que filtre à air et gazole sont propre.
Fred |
|
 | |
fred329 Passe son code

Localisation: le creusot Age: 43 Nombre de messages: 4 Date d'inscription: 21/09/2010
 | Sujet: Re: voyant defaut moteur (orange) Mar 21 Sep 2010 - 20:56 | |
| le filtre a air est propre quand au filtre a gazoil c'est un essence merci |
|
 | |
raoulf Passe son code

Localisation: horn of Africa Age: 40 Nombre de messages: 29 Date d'inscription: 11/09/2010
 | Sujet: Re: voyant defaut moteur (orange) Mer 22 Sep 2010 - 4:25 | |
| | Fred 84 a écrit: | Salut fred329
Je pense qu'il faudrait que tu regarde du coté de la vanne EGR,elle commence peut être à se gripper. |
ça c'est un truc qui ne risque plus de m'arriver. Comme les températures descendent rarement au dessous de 20°, et pour que le liquide circule rapidement, on l'a enlevé.
|
|
 | |
Fred 84 As de la route

Localisation: VAUCLUSE Age: 48 Nombre de messages: 468 Date d'inscription: 20/02/2010
 | Sujet: Re: voyant defaut moteur (orange) Mer 22 Sep 2010 - 8:19 | |
| Salut raoulf,
Ce que tu as enlevé c'est le thermostat ,pas la vanne EGR.Pour fred,malgré mon erreur sur le carburant,je maintiens vanne EGR à contrôler.
Fred |
|
 | |
13NRV76 Passe son code

Localisation: 76 Age: 35 Nombre de messages: 23 Date d'inscription: 24/08/2010
 | Sujet: Re: voyant defaut moteur (orange) Sam 25 Sep 2010 - 0:44 | |
| Bonjour,
J'ai le même moteur et pas de vanne EGR ! Mais je pense plutot aux bobines d'allumage (une par cylindre).
C'est un point faible sur ce type de moteur..
@+ |
|
 | |
rondibus Fou de Kangoo

Localisation: Région Centre Nombre de messages: 2335 Date d'inscription: 16/10/2009
 | Sujet: Re: voyant defaut moteur (orange) Sam 25 Sep 2010 - 7:55 | |
| Bonjour tout le monde Il n'y a pas de vanne EGR sur les moteurs essence  , seuls les moteurs diesel en possèdent! et les ennuis qui vont avec! Les bougies étant neuves, peut être les bobines "crayon" d'allumage?, une par bougie! Peut être un injecteur? ou un problème de pression d'essence, le régulateur de pression est intégré à la pompe/jauge dans le réservoir! Le filtre à essence est monté sous le plancher, devant le réservoir, il est peut être encrassé! suivant le kilométrage, son remplacement peut être bénéfique! Comme les diesel, les injecteurs essence peuvent s'encrasser, et leur fonctionnement perturbés, faire une cure de "nettoyant essence"! à faire au moins une fois par an! Pour des incidents aléatoires, sans doute la première opération à faire! le traitement de choc, un flacon par plein, trois fois de suite! |
|
 | |
Fred 84 As de la route

| Sujet: Re: voyant defaut moteur (orange) Sam 25 Sep 2010 - 9:55 | |
| Salut rondibus, Mince 2 erreurs sur le meme post,je suis désolé |
|
 | |
13NRV76 Passe son code

Localisation: 76 Age: 35 Nombre de messages: 23 Date d'inscription: 24/08/2010
 | Sujet: Re: voyant defaut moteur (orange) Sam 25 Sep 2010 - 12:02 | |
| Salut,
Si le voyant "INJECTION" s'allume, le calculateur doit certainement memoriser un defaut.
Un petit passage par le garage pour un dagnostic peut localiser rapidement le problème. Rondibus a parfaitement decrit les differentes possibilitées de panne.
Y a plus qu'a !
@+ |
|
 | |
fred329 Passe son code

| Sujet: Re: voyant defaut moteur (orange) Dim 26 Sep 2010 - 21:23 | |
| salut a tous merci pour vos post j'ai emmener mon kangoo chez renault resultat 1 injecteur et deux soupapes de gripper @+ fred329 |
|
 | |
Morgan Passe son code

Localisation: Créteil (94) Age: 22 Nombre de messages: 43 Date d'inscription: 26/07/2010
 | Sujet: Re: voyant defaut moteur (orange) Lun 27 Sep 2010 - 5:09 | |
| A la valise diag ? Je présume qu'ils t'ont fait le devis associé pour changement des pièces incriminées ? |
|
 | |
Fred 84 As de la route

| Sujet: Re: voyant defaut moteur (orange) Lun 27 Sep 2010 - 7:49 | |
| Salut fred329,
Dés que tu en saras plus ,n'hésite pas à nous en faire part,combien de kilomètres le Kangoo ?
Fred |
|
 | |
maTTaw As de la route

Localisation: Nantes (44) Age: 35 Nombre de messages: 376 Date d'inscription: 01/11/2009
 | Sujet: Re: voyant defaut moteur (orange) Lun 27 Sep 2010 - 9:52 | |
| | rondibus a écrit: | Le filtre à essence est monté sous le plancher, devant le réservoir, il est peut être encrassé! suivant le kilométrage, son remplacement peut être bénéfique!
|
T'es sur ? Je voulais changer le mien quand j'ai acheté mon Kangoo et après 1/4 d'heure passé sous la voiture à la chercher partout je ne l'ai pas trouvé. D'ailleurs j'ai trouvé pas mal de sources plus tard indiquant que le filtre est intégré à la pompe et que l'ensemble se change tous les 240 000km |
|
 | |
rondibus Fou de Kangoo

Localisation: Région Centre Nombre de messages: 2335 Date d'inscription: 16/10/2009
 | Sujet: Re: voyant defaut moteur (orange) Lun 27 Sep 2010 - 10:47 | |
| Mattaw ça dépend des modèles ou millésime! En phase II, il est à l'extérieur. d'après la doc! Fred, si les soupapes sont grippées sur le même cylindre ainsi que l'injecteur, le joint de culasse est peut être en cause, par l'eau qui entre dans ce cylindre! même en très faible quantité! Es tu obligé de remettre un peu de liquide dans le bocal? même peu? Le niveau est t'il descendu? |
|
 | |
maTTaw As de la route

Localisation: Nantes (44) Age: 35 Nombre de messages: 376 Date d'inscription: 01/11/2009
 | Sujet: Re: voyant defaut moteur (orange) Lun 27 Sep 2010 - 10:57 | |
| | rondibus a écrit: | Mattaw
ça dépend des modèles ou millésime!
En phase II, il est à l'extérieur. d'après la doc! |
Ok ça veut dire que Renault a changé son fusil d'épaule après le tout intégré. C'est pas forcément bon signe pour la mienne de 2002 ou tout est intégré à la pompe.L'échéance de remplacement est lointaine mais bon j'aurais préféré un filtre extérieur qu'on peut changer facilement.
Tant mieux pour les phase II si il est réellement à l'extérieur. |
|
 | |
| | voyant defaut moteur (orange) | |
|