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 Tremblement en reprise

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Poussin
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MessageSujet: Re: Tremblement en reprise   Dim 10 Oct 2010 - 13:56

Je pousse aussi la 1ère à 2500 trs avant de passer la seconde (obligé à cause du trou moteur sous les 2000...) et je ne ressens aucun tremblement.
Je ne suis ni mécano, ni devin, mais les symptômes que tu décris font quand même furieusement penser à un problème sur le volant moteur...

Bonne chance pour le 20.
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moi-même
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MessageSujet: Re: Tremblement en reprise   Lun 11 Oct 2010 - 15:02

c'est vraiment une belle automobile en noir !
merci pour la photo.
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nampuk
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MessageSujet: Re: Tremblement en reprise   Lun 11 Oct 2010 - 21:06

Bonjour moi même,

De rien, depuis le temps que je devais en poster une Smile c'est vrai ca a de la gueule. La surprise, à la livraison, c'était le pare choc du Be bop.
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B10
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MessageSujet: Re: Tremblement en reprise   Sam 16 Oct 2010 - 22:44

Ca a donné quoi finalement ?
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nampuk
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MessageSujet: Re: Tremblement en reprise   Lun 18 Oct 2010 - 22:05

Hello pour l'instant rien j'ai rdv ce mercredi. En tout cas ca ne s'est pas arrangé
suite en fin de semaine

A+
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Poussin
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MessageSujet: Re: Tremblement en reprise   Lun 8 Nov 2010 - 20:31

Hello nampuk,

Alors, verdict ?
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nampuk
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MessageSujet: Re: Tremblement en reprise   Mar 9 Nov 2010 - 20:11

Bonsoir,

Excusez moi ,je n'ai pas pris le temps de venir raconter cette magnifique prise en charge Renault.

Sur les problèmes évoqués, le garage n'a rien constaté mis à part le couinement faussement imputé à une vitrification des plaquettes neuves... mon oeil. soit disant ils ont fait un nettoyage complet mais le bruit n'a pas disparu bien au contraire.

Pour les vibrations, aucun constat. La je rigole à moitié. j'ai laissé ma voiture en pleine crise de carburant et pour la blague je leur ai demander de faire un plein si c'etait possible. Non seulement ce n'était pas possible mais les garages n'ont plus le droit d'avoir des cuves. Ils ont un partenariat avec les stations autour mais qui étaient .... à sec.
Il n'empêche que j'ai récupérer ma voiture le sur lendemain... avec plus de 100 km en plus au compteur. Bien lavée par renault mais un des responsable est rentré chez lui sans doute et n'a pas du se gener pour tirer dans les rapport vu la baisse du niveau d'essence constaté.

Pour finir, il m'ont remis un faux rapport d'intervention qui ne mentionne ni le nettoyage des freins, ni le longggg tour d'essai sans anomalie constatée.

Bref, je n'ai pas donné suite pour l'instant, je n'ai pas fait le constat sur le coup concernant les 100 km au compteur.

Bref, mon sentiment est que j'ai eu droit à une belle supercherie qui ne résout rien.

Je vais si je trouve le temps d'aller au garage de boulogne plutôt que celui de montreuil. J'ai lu des trucs sur les volants moteur bi masse mais je ne maitrise pas.

A suivre

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Poussin
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MessageSujet: Re: Tremblement en reprise   Mar 9 Nov 2010 - 20:23

Hé bin dis donc !

J'espère pour toi que Renault Boulogne répondra à tes interrogations.

Sur mon Be-bop, ça couine aussi pas mal au freinage et après le freinage (quand je repars). C'est les plaquettes arrières qui s'expriment. Problème archi récurrent chez Renault et, la plupart du temps, pas solutionné.
Existe aussi chez d'autres marques mais pas avec avec une telle ampleur.
Côté vibrations, nous en constatons pratiquement tous au rétrogradage au dessus de 2000 trs/mn, ainsi que celà a déjà été dit.
A l'accélération, en cinquième et au delà de 2500 trs, ça vibre aussi un peu sur le mien mais ça ne m'affole pas...j'ai bien compris que c'est une base d'utilitaire et que l'aspect filtration (bruits, vibrations) ne faisait pas partie du cahier des charges.

Bon courage à toi pour la suite.
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rondibus
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MessageSujet: Re: Tremblement en reprise   Sam 13 Nov 2010 - 6:34

Bonjour tout le monde!

Pour les plaquettes qui chantent, c'est le résultat de la suppression de l'amiante, du plomb,...et il n'y a pas que chez renault! puisque les dispositifs de frein sont communs à différents constructeurs! ce n'est pas renault qui les fabrique!

Quand ça couine, un très léger coups de volant pour replacer les plaquettes,...plus de bruit!

Ou alors, rouler par temps humide, ça couine pas! lol!

Bon, pas grave!

Par contre un essai de cent bornes! ouf!....ta voiture à du servir de voiture de démonstration pour un client potentiel, renter au domicile, faire une petite course,....ta voiture était la seule à avoir du carburant pendant les grèves!

Sur un essai de 20 km, un bon technicien est capable de détecter un problème!

Il ne faut pas hésiter à dire que l'on est pas content, et sans résultat, changer de crémerie!

Quand à rétrogader au dessus de 2000T/m, faites le avec une autre voiture, ça va gronder sous le capot! pas bon pour un diesel! à cause du taux de compression très élevé!



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nampuk
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MessageSujet: Re: Tremblement en reprise   Mer 14 Mar 2012 - 16:59

Bonjour,

Après une longue absence, je viens vous donner des nouvelles.
Un garage Renault a pris mon Kangoo en SAV pour mon problème de tremblement. Ils ont hésité jusqu'à ce que je fasse une démo aux deux techniciens.
Le technocentre a donc validé la présence d'un défaut non référencé et donner l'autorisation au garage de commencer les travaux.
Aujourd'hui la boite de vitesse est déposée et vérifiée. Les techniciens sont en attente d'un embrayage venant en échange de celui d'origine. Demain (normalement montage de l'embrayage et remonte de l'ensemble. Vendredi, Premiers essais pour voir si le défaut se reproduit. Si c'est le cas, il regarderont les supports bas. Apparemment éventuellement un technicien du technocentre peut se déplacer faire un diagnostique.

J'avais égelement un fort bruit de freins pied levé et en freinage. Les tehniciens du garage ont reconnus en entendant que c'était trop fort. Il deoivent aussi faire une demande d'expertise sur ce point au technocentre (FIG). Problème les plaquette sont des consommables mais ca reste à voir...

Je vous tiens au courant.
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rondibus
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MessageSujet: Re: Tremblement en reprise   Jeu 15 Mar 2012 - 7:40

Bonjour Nampuk

Peux tu nous décrire ces tremblements?

En embrayant, en roulant,...?

Merci d'avance

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nampuk
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MessageSujet: Re: Tremblement en reprise   Jeu 15 Mar 2012 - 19:21

Bonjour,

Le tremblement intervient lors de l'embrayage en passant de la première à la seconde. Le tremblement se produit sur le point de patinage.

En cas de reprise en seconde ca le fait aussi (point de patinage en embrayant)

Pour finir, ca le fait aussi en rétrogradant genre de la troisième à la seconde ou encore de troisième à seconde.

J'aurais des nouvelles demain du garage s'ils ont posé l'embrayage de rechange.
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Fred 84
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MessageSujet: Re: Tremblement en reprise   Jeu 15 Mar 2012 - 20:36

Salut à tous,

Il y a t'il des volants bimasse sur kangoo 2


Fred
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B110
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MessageSujet: Re: Tremblement en reprise   Jeu 15 Mar 2012 - 20:46

Salut Fred 84,

Je n'en suis pas sûr à 100% mais je pense la même chose que toi .Les spécialistes y auraient pensé non?







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nampuk
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MessageSujet: Re: Tremblement en reprise   Jeu 15 Mar 2012 - 20:58

En tous cas ce sont les trois points que j'ai évoqués : volants moteurs, embrayage, supports.
Apparemment le choix s'est focalisé sur embrayage en priorité côté technocentre et garage. Si avec un autre embrayage ca persiste il verront côté support.

J'avais lu des trucs sur les bimasses mais rien de correpondant à mon soucis
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rondibus
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MessageSujet: Re: Tremblement en reprise   Ven 16 Mar 2012 - 6:17

Bonjour Nampuck

Mes craintes se confirment, mon be bop a la même maladie!

Il s'agit de ce que l'on appelle un "broutage" de l'embrayage, au moment d'embrayer le glissement n'est pas progressif.

Et aucun tremblement ou vibration au ralenti ou en roulant!

Les tremblements ne sont qu'à froid, moteur chaud, tout est normal!...pour l'instant!

J'ai déjà bénéficié de deux rappels, un troisième?... si les plaintes se multiplient!

Il sera intéressant d'avoir un retour sur l'analyse des pièces, disque, plateau mécanisme, butée.

Et le niveau de prise en charge par renault!

Merci d'avance





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nampuk
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MessageSujet: Re: Tremblement en reprise   Ven 16 Mar 2012 - 10:09

Rondibus,

Pour ma part le tremblement (bien différent d'un broutage moteur) existe depuis l'origine.

Sortie d'usine après passage en seconde en accélérant je ressentais aussi une sensation bizarre : comme si une pièce circulaire tournant sur un axe était légérement décentrée et répercutait ce mauvais centrage par un mouvement d'oscilation sur le bloque moteur, un peu comme quand une machine à laver le linge tourne à l'essorage et que l'assise au sol n'est pas parfait, ca oscille et vibre.

Le tremblement se produit que le moteur soit à froid ou a chaud. La particularité, c'est qu'il se produit lors d'un passage de vitesse 1ere > 2de à bas régime (environ 1500 - 2000 trs/min). Si l'on fait un passage 1ere > 2de à plus haut régime (3000 trs /min) je sais ce n'est pas bon, le différentiel de couple à l'embrayage étant moins grande, il n'y a pas ce tremblement. C'est d'ailleurs pour ca que les techniciens n'était pas sur de leur constat au début car il tirait trop dans les tour pour passer les vitesses. alors que c'est plus en conduite pépére que le bloc moteur tremble au passage de vitesse et le répercute dans le chassis et habitacle.

Pour la prise en charge renault, comme le garage à accepté avant la prise en charge de la voiture de fouiller et d’aller voir à l’intérieur, une fois validation du technocentre, elle est totale (pièce et MO comprise). Et il y a du boulot. Les techniciens du garage sont motivés et intéressé donc il pousse, ce qui est une bonne chose.

J’attends quand même de voir le résultat, de faire des essais. J’avoue que ca m’angoisse de savoir que la voiture a été dépuieuté puis remontée….

Je serai rassuré après quelques centaines de KM.

Pour le reste, le bruit de freins pied levé, assimilable à un bruit de vieille brouette rouillée mais à quartre roues, je n’ai pas eu de nouvelle. Pourtant les tehniciens du garage ont vraiment halluciné en entendant le bruit. Au début il me disait, « c’est normal de ca couine, y a plus d’amiante ni de plomb… » après avoir entendu, il se sont dit que c’était quand abusé sur une voiture neuve…

J'essairai d'obtenir du garage les éléments techniques si c'est l'embrayage qui est confirmé

Je te tiens au jus




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Poussin
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MessageSujet: Re: Tremblement en reprise   Ven 16 Mar 2012 - 17:52

Sur le mien, depuis le début, j'ai noté cette espèce de vibration au relachement de l'embrayage mais seulement au rétrogradage quand le moteur est encore un peu haut (tout est relatif, hein !). J'en avais déjà parlé ici. Ca se produit aussi bien à chaud qu'à froid.
Le bruit de brouette qui couine affecte aussi mon k2 depuis toujours (enfin, depuis que je l'ai acheté à 16800 km).
Tiens, juste pour le fun, la ptite dernière de mon "machin" : aujourd'hui, sur 15 ou 20 bornes, plus de puissance à l'accélération passé 2000 trs. J'avais l'impression de trainer une remorque de 2 tonnes !! Me suis arrété dans la première concession Renault sur mon chemin (pendant la pause déjeuner) et le chef d'atelier, au vu des symptômes (perte de puissance mais pas de fumée ni de voyant moteur allumé, roulage à 90 / 95 sans souci une fois arrivé à vitesse stabilisée), penche pour un problème de vanne egr ou de débimètre.
Arrivé à destination, je me suis rendu dans la concession qui fait l'entretien (d'habitude) et là, on a évoqué un éventuel problème d'impuretés dans le carburant.
Il faut savoir qu'entre les deux concessions, et jusqu'à maintenant, le souci a miraculeusement disparu...
Rendez-vous a été pris pour jeudi prochain pour cerner l'origine exacte du phénomène...à suivre, donc.
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rondibus
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MessageSujet: Re: Tremblement en reprise   Sam 17 Mar 2012 - 7:29

Bonjour Nampuk, Poussin

Si ce tremblement intervient une fois embrayé et je pense plutôt à un problème de régulation du régime moteur, le calculateur prend une info par l'intermédiaire d'un capteur sur la pédale d'embrayage.
Son information permet justement de limiter les à coups aux changements de rapports de vitesses en diminuant brièvement de débit d'injection, en fonction de la vitesse du véhicule.

Associé à un freinage, le contacteur de stop sur la pédale de frein a une double fonction dont celle de limiter les régulations inopinées en envoyant une info au calculateur.

Ces dispositifs interviennent justement à bas régime pour un meilleur confort de conduite!

Comme le problème de Poussin, je pense fortement à un problème de régulation de régime moteur!

Quand aux impuretés dans le gasoil, il faut savoir qu'une poussière d'un micro ne passe pas le filtre, heureusement sinon ça bloque la pompe d'injection!!! pour de l'eau, si c'est la cas il faut rapidement faire une purge du filtre voire le remplacer et purger très fréquemment pour éviter que l'eau passe dans la pompe pour éviter son blocage!!! les particules de rouille font plus d'un micron!!!
Pour un mécano, sortir une telle ânerie relève du jeanfoutisme ou de l’incompétence!!!

Pour la "remorque de 2 tonnes", il est possible que la vanne EGR se soit fait remarquer, en oubliant de se refermer un instant, le début de blocage commence par petites "touches" !
Si ce problème revient, tapoter sur la vanne et si tout est normal ensuite, c'est la vanne!

Pour le bruit de brouette, ce qui ressemble aussi associé à mon "broutage" de l'embrayage, c'est la liaison d'échappement au collecteur qui manifeste son mécontentement aux vibrations du moteur! c'est un collier/bride avec bague "metex" fixé par écrous et ressorts! et tout ça s'entrechoque!



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Poussin
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MessageSujet: Re: Tremblement en reprise   Sam 17 Mar 2012 - 18:35

Bonjour rondibus et merci pour tes explications.

Effectivement, pour la théorie des impuretés dans le gasoil, je me suis demandé s'il se foutait de ma g..... mais j'ai évité de lui voler dans les plûmes vu que la dernière fois que j'avais eu affaire à lui (pour la Twingo de ma femme), on avait eu des mots (enfin, c'était plus moi que lui...) et son collègue, juste à côté hier, avait déjà eu le plaisir de me voir de mauvais poil lors de la dernière révision (en fait, c'était le troisième lascar qui y avait eu droit mais il était à côté... ).

Au vu de l'anomalie et étant donné qu'elle ne se manifeste plus et que sans défaut constaté le moment venu, la concession ne trouvera rien, je vais annuler mon rdv et attendre que ça empire...

Merci pour le conseil de tapoter la vanne. Je vais maintenant essayer de la localiser...
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MessageSujet: Re: Tremblement en reprise   Lun 19 Mar 2012 - 6:47

Bonjour Poussin

Pour la vanne EGR, il faut tapoter avec l'extrémité du manche d'un marteau, par exemple, et moteur tournant au ralenti car elle commandée électriquement et au ralenti elle doit se refermer.

La vanne EGR se trouve sur la face arrière du moteur:



Il n'est jamais bon d'avoir de mauvais rapports avec son mécano, si tu les juges incompétents ou pas trop honnêtes, il est préférable de changer de "crèmerie", ils ont un moyen fort de te le faire payer...par les factures!

Un truc qui marche bien, en cas de non satisfaction,...et gentiment... c'est de leur dire que tu vas envoyer un courrier à la direction du service après vente! pour expliquer ta non satisfaction! l'adresse est en dernière page du carnet d'entretien,... c'est fait pour!
et ça les fait réfléchir! scratch

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nampuk
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MessageSujet: Re: Tremblement en reprise   Jeu 22 Mar 2012 - 19:39

Bonjour,

Je viens donner des nouvelles de mon kangoo qui était chez renault pour son problème de tremblement.

Le garage a donc réussi, un peu au bluff à faire changer l'embrayage d'origine par un neuf. Au bluff car même le garage n'était pas convaincu que le souvics venait de là.

Bref après changement de l'embrayage, je n'ai plus de symptome de tremblement. L'embrayage se fait bien aussi bien en montant les vitesses, qu'en patinant et en rétrogradant.

L'embrayage était donc bien en cause. en pensant à vous j'ai demander si l'embrayage d'origine présente des signe de défaut. A priori non sauf qu'un des disques avait des traces de frtottement pas tout a fait normal. C'est donc puitot sur le disque qu'il y avait un problème, mal usiné, pas bien plat par exemple mais je ne peux en dire plus.

J'ai récupéré le Kangoo tout à l'heure roulé un peu pour aller chercher les enfants à l'école (ravi de retrouver leur grosse voiture spacieuse Wink

Je dois faire un petit rodage de 500km de l'embrayage mais a priori, c'est OK, c'est en fait même mieux qu'avant. Cette voiture est agréable à conduire!

Pour les freins qui sifflent, renautl refuse toute prise en charge sans danger manifeste. Je vais écrire au service client renault vente au personnel pour essayer de faire forcer une prise en charge. Il y a apparemment des plaquettes qui evitent les vibration et les sifflement sur le disque. Ca me couterait 134 € tva offerte pour changer les plaquettes arrières.

A 50% d'usure, je ne sais pas si je dois les changer seulement à cause d'un bruit strident....


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rondibus
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MessageSujet: Re: Tremblement en reprise   Ven 23 Mar 2012 - 8:32

Bonjour Nampuk

Merci pour ces infos,

Pour mon cas, je n'ai plus de problème avec mon embrayage, à la suite d'une petite balade en tirant la caravane ce weekend, la sollicitation de l'embrayage à dû refaire les surfaces de glissement.

J'ai l'habitude de faire peu patiner l'embrayage grâce au couple moteur, finalement il lui fallait un rodage!

Pour ton bruit de frein, pour des plaquettes de frein, renault fera peu d'effort, il faut plutôt insister sur l'effort que fait le garage surtout si tu es un bon client, la TVA, c'est quand même presque 20% de remise! pour des plaquettes à 50% d'usure, c'est peut être bon à prendre! en insistant sur un petit service gratuit en plus, ça, ça leur coute pas grand chose!

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MessageSujet: Re: Tremblement en reprise   Aujourd'hui à 10:37

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