Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Changement silencieux arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Changement silencieux arrière   Dim 18 Mar 2007 - 11:50

Salut à tous !
Parmi vous quelqu'un a t'il déja changé son silencieux arrière sur un 1.9D 65 ?
Apparemment c'est tout a fait faisable soi même sans pont , mais avant de commander ma pièce et de le faire , je voulais m'assurer qu'il n'y avait pas de soucis .
Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement silencieux arrière   Dim 18 Mar 2007 - 21:14

C'est tout à fait enfantin.
Petit conseil prélminaire: procure-toi un collier neuf pour l'assemblage et de la pâte d'étanchéité.
N'essaye pas de dévisser les écrous du collier, tu perdrait ton temps.
Continue le serrage, le métal fatigué par les variations de température cédera des les 2 ou 3ème tour.

Je préconise toujours un remplacement de ligne complet car les nouvelles pièces très rigides fatiguent énormémént les anciennes qui cèdent souvent après quelques semaines. donc le travail est à refaire.

Bon travail!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement silencieux arrière   Lun 19 Mar 2007 - 17:32

Et bien merci Bernie une fois de plus pour tes précieux conseils . Je vais faire un p'tit tour sur le net pour dégoter le meilleur tarif et je pourrais me mettre au boulot .
Parcontre je ne vais remplacer que le silencieux arrière . La ligne complète ça douille drôlement à cause du catalyseur .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement silencieux arrière   Lun 19 Mar 2007 - 20:31

Tu peux sans problème garder le catalyseur,qui est plus épais, mais à ta place je changerais également le tube intermédiaire.

Le meilleur prix auquel je trouve le catalyseur (neuf bien sur !) c'est 300 €.

Je ne pense pas que le tien te fasse des soucis avant 7à8 ans ou 200 000 km

Bon travail!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement silencieux arrière   Mar 9 Oct 2007 - 19:49

C'est avec un bon bout de temps passé que je reviens sur ce sujet pour en donner la fin et servir éventuellement d'aide aux autres dans mon cas :
Si le silencieux n'a jamais été changé , la ligne est en 1 seule pièce jusqu'au catalyseur .
Comme je n'ai pas de quoi surélever mon kangoo , j'ai du passer par la case garage !
Là , sur un pont , ils ont scié le tube intermédiaire près du silencieux arrière et sont venus y emboîter le nouveau silencieux , le tout raccordé avec un collier .
Allongé sous l'auto , c'était mission impossible !
Parcontre la prochaine fois qu'il lâche ( pas avant longtemps j'espère ! ) je saurais le remplacer moi même vu que le raccord est suffisamment proche pour le défaire sans avoir besoin de soulever l'auto .
Bilan : 140 euros pièce + main d'oeuvre , ce qui reste encore raisonnable .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changement silencieux arrière   Mar 9 Oct 2007 - 19:49

C'est avec un bon bout de temps passé que je reviens sur ce sujet pour en donner la fin et servir éventuellement d'aide aux autres dans mon cas :
Si le silencieux n'a jamais été changé , la ligne est en 1 seule pièce jusqu'au catalyseur .
Comme je n'ai pas de quoi surélever mon kangoo , j'ai du passer par la case garage !
Là , sur un pont , ils ont scié le tube intermédiaire près du silencieux arrière et sont venus y emboîter le nouveau silencieux , le tout raccordé avec un collier .
Allongé sous l'auto , c'était mission impossible !
Parcontre la prochaine fois qu'il lâche ( pas avant longtemps j'espère ! ) je saurais le remplacer moi même vu que le raccord est suffisamment proche pour le défaire sans avoir besoin de soulever l'auto .
Bilan : 140 euros pièce + main d'oeuvre , ce qui reste encore raisonnable .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement silencieux arrière   

Changement silencieux arrière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1