Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Changement des disques et et plaquettes de freinage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gwenvinc
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Changement des disques et et plaquettes de freinage   Lun 30 Aoû 2010 - 13:56

Bonjour,

Il s'agit de mon premier sujet, donc si par hasard je poste dans la mauvaise section (ou toute autre erreur) merci aux modérateurs de faire le ménage!

J'en viens aux faits : j'ai envie de me lancer moi-meme dans certaines opérations de mécanique pas trop compliquées .
Je pense commencer l'aventure cette semaine, avec l'aide de la revue technique automobile.
Ne l'ayant encore jamais pratiquée, je me permets de vous solliciter sur les points suivants :
- ai-je besoin d'outils spécifiques (clé Torx,clé dynamométriques etc) ?
- est-il indispensable de reposer la vis de fixation inférieure d'étrier avec un produit de scellement?
- il est conseillé de nettoyer les pièces neuves avec du trichloréthylène avant de les poser, or il semblerait que la vente de ce dernier soit désormais réservée aux pros, que puis-je utiliser?
-y a t-il de gros "pièges" à éviter, des erreurs grossières etc?
Merci d'avance de vos conseils et bonne route.

Cordialement,
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Changement des disques et et plaquettes de freinage   Lun 30 Aoû 2010 - 19:04

Salut Gwenvinc.

Pas besoin de Torx pour les freins (étriers, par contre une clé Alen pour démonter le disque).Pour le

nettoyageil existe du nettoyant pour freins en bombe je pense qu'on en trouve facilement .sinon de l'alcool à

brûler fait l'affaire.Pour le frein filet je te le conseille .Une clé dynamo n'est pas indispensable un bon serrage

suffit.

Pas de difficultées particulières ,bien repousser le piston ,nettoyer ,vérifier que les colonnettes coulissent

bien,que les soufflets sont en état qu'il n'y a pas de fuites au piston (assez rare sur des freins à disque)l'état

du disque.Ne pas oublier de resserrer. Aprés remontage des deux côtés pomper quelquefois ,à la pédale pour

rapprocher les plaquettes.Un bon nettoyant pour les mains, le noir s'incruste et voilà au boulot

Gwenvinc
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Changement des disques et et plaquettes de freinage   Mar 31 Aoû 2010 - 10:25

Un grand merci pour tout ceci, je vous tiens au courant dès que l'opération est effectuée, cette semaine j'espère!
Bonne route.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement des disques et et plaquettes de freinage   

Changement des disques et et plaquettes de freinage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1