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 Vidange

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jean65
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MessageSujet: Vidange   Jeu 26 Aoû 2010 - 23:37

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a déja fait soi-même la vidange de son Kangoo II et changé le filtre à huile ? Il a l'air dur d'accès...

Merci,
Jean.



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jean65
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MessageSujet: Re: Vidange   Lun 6 Sep 2010 - 21:32

up !
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Gaerso
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MessageSujet: Re: Vidange   Mar 7 Sep 2010 - 19:08

A première vue personne ???
Cela te laisse le temps de nous faire une petite présentation
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rondibus
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MessageSujet: Re: Vidange   Ven 10 Sep 2010 - 8:58

Oups! mon K2 est sous garantie, je fais faire l'entretien!

L'accès au filtre à huile n'est pas pire que d'autres, il faut une clé à trois doigts pour le dévisser.

Pour améliorer l'accès on peut déclipser le bocal d'expansion et le mettre de coté....mais l'accès est faisable sans!
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B10
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MessageSujet: Re: Vidange   Dim 17 Oct 2010 - 8:05

Le plupart d'entre nous en Kangoo II sont sous garantie : donc pas d'entretien seul pour le moment. Mais cela ne saurait tarder Smile
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Louis
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MessageSujet: Re: Vidange   Lun 20 Déc 2010 - 17:51

Le changement de filtre à huile est-il si facile que ça. J'ai bien galéré aujourd'hui sans parvenir à le démonter sur mon 1,5dci. C'est bien plus facile sur mon autre kangoo 1,9 d65 Pampa ! Qui peut me dire qu'elle clé à filtre utiliser ?

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B110
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MessageSujet: Re: Vidange   Lun 20 Déc 2010 - 18:52

Salut Louis,

Je n'ai pas un K2 mais je pense qu'il te faut ce genre de clé à filtre, la deuxième référence (adaptée au diamètre de ton filtre).





http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-cles-filtre-huile-moto-bmw-cle-de-filtre-bmw.html

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gunsman76
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MessageSujet: Re: Vidange   Lun 20 Déc 2010 - 20:10

Si tu bricoles pour faire ta vidange sur un kangoo 2, je te propose de te l'échanger contre la version 1... là tu peux tout faire toi même MDR
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Louis
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MessageSujet: Re: Vidange   Mar 21 Déc 2010 - 13:58

Merci à toi B110 pour le lien. Je pense effectivement que ce type de clé peut passer dans le peu d'espace que j'ai.

Et je garde mon kangoo II et mon kangoo I sur lequel, c'est sûr, je bricole pas trop mal tout seul !
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cuisto59
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MessageSujet: Re: Vidange   Dim 16 Jan 2011 - 13:34

Bonjour je viens de faire ma 1ére vidange moi même sur k2 et c'est vrai que j'en ai ch.... pour atteindre le filtre à huile: j'ai dégraffé le bocal de liquide de refroidissement pour gagner un tout petit peu plus de place mais il est trés bas donc dur d'accés. J'ai réussi à l'avoir grace à un crochet à 3 dents que l'on met sur le filtre et ensuite de le dévisser avec une clé à cliquet + une grande rallonge Ouf heureusement qu'on ne fait plus les vidanges tous les 10000 km. A tous bon courage! et tenez moi au courant si vous trouvez une méthode plus simple! PS: j'ai mis la 5W40 Carrefour.
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gunsman76
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MessageSujet: Re: Vidange   Dim 16 Jan 2011 - 14:08

C'est une essence Cuisto59 ? parce que 5w40 c'est quand même relativement liquide
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cuisto59
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MessageSujet: Re: Vidange   Dim 16 Jan 2011 - 14:27

C'est un 1.5 dci 105 . C'est de la 5w40 préconisé par Renault et j'ai même vérifié sur mes anciennes factures d'entretien Renault il mette de la 5W40.
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Gaerso
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MessageSujet: Re: Vidange   Dim 16 Jan 2011 - 14:59

cuisto59 a écrit:
Ouf heureusement qu'on ne fait plus les vidanges tous les 10000 km.

Es-tu certain que cela soit une bonne mesure ? A première vue plusieurs constructeurs reviennent sur des périodes de vidange plus rapprochées (10.000 au lieu de 20.000), d'après mon mécano ... Pour ma part c'est ce que j'ai toujours fait, mais un post parle déjà de cela...
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maTTaw
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MessageSujet: Re: Vidange   Dim 16 Jan 2011 - 18:50

D'après tous les mécanos de la terre il vaut mieux diviser par 2 les intervalles de vidange Laughing

Mais il est vrai que Renault a opéré un retour en arrière il y a quelques années :
Sur mon Kangoo 1.6 16V de 2002 : 30 000km ou 2 ans
Quelques années plus tard retour à 20 000km ou 2 ans

J'applique également les 2 ans ou 20 000km par précaution mais je pense que 10 000km avec la qualité des huiles de maintenant c'est abusé.
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B110
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MessageSujet: Re: Vidange   Dim 16 Jan 2011 - 19:04

Bonsoir à tous,

Personnellement ,ne roulant pas beaucoup ,ou du moins partageant mon kilométrage annuel entre plusieurs

véhicules, je vidange tous les ans, au diable l'avarice.Par contre pas de comparaisons entre motorisations

essence et diesel je ne sais pas l'expliquer mais l'huile sur moteur diesel se dégrade ou du moins noirçit bien plus

vite que sur un moteur essence.Peut-être dû aux compressions supérieures.

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cuisto59
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MessageSujet: Re: Vidange   Dim 16 Jan 2011 - 19:13

J'envisage par la suite de la faire tous les 20000 au lieu de 30000km préconisé par le constructeur car c'est vrai on nous dit de plus en plus que les moteurs sont plus pointilleux et bizarement on nous fait vidanger plus tard qu'auparavant! Ou est la logique?? Pour ma part je fais beaucoup d'autoroute donc cela devrait convenir.
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Poussin
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MessageSujet: Re: Vidange   Lun 17 Jan 2011 - 6:11

C'est un vaste débat.

Certains te soutiendront qu'une vidange tous les 30000 est une hérésie, d'autres que les huiles et l'usinage des pièces du moteur ont fait des progrès énormes.

Rappelons nous simplement qu'il y a une dizaine ou une quinzaine d'années, on tenait le même débat mais pour le passage à tous les 20000 km....
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rondibus
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MessageSujet: Re: Vidange   Lun 17 Jan 2011 - 8:25

Bonjour tout le monde

Si les huiles ont fait de gros progrès, l'augmentation de la fréquence des vidanges est surtout pour diminuer les rejets d'huiles usagées!

Les moteurs ont aussi fait des progrès en performances mais avec des contraintes supplémentaires comme le FAP!

Si certains constructeurs comme renault maitrisent cette technologie, d'autres beaucoup moins! le moteur souffre! quand ce n'est pas pire, merci auto+ pour l'info!

Mais au terme de 30 000, l'huile ne lubrifie plus grand chose, pour ceux qui ont l'ordi de bord, celui-ci annonce souvent la vidange à faire avant les 20 000km! ce qui est plus raisonnable!

Je pense qu'en utilisation normale, il ne faut pas dépasser les 20 000km, et réduire à 15 000km pour les fortes sollicitations du moteur: charge lourde, traction,...

Il faut aussi réfléchir où l'on fait faire la vidange à des prix "canon"! la qualité de l'huile ne doit pas être du meilleur niveau!

Car si avant, on pouvait choisir son huile, aujourd'hui on ne sait rien! la pub du moment annonce "l'huile adaptée à votre moteur" il n'y a pas de secret, si le prix baisse, ce n'est pas le cout de la main d'œuvre! ni des charges qui augmentent, donc c'est le produit?.... bonne route monsieur!.....(et sans doute à bientôt!)

Cliquez ci-dessous pour comprendre!

http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=K9K+bielle+coul%C3%A9e&btnG=Recherche+Google&aq=f&aqi=&aql=&oq=K9K+bielle+coul%C3%A9e&fp=c4ed615a0aebee93

Par rapport aux dates, on voit que ça dure depuis plusieurs années et jusqu'en 2010 mais pour des moteurs ayant pas mal de km, donc anciens vers les millésimes 2004, 2005,...

Mais aussi quelques moteurs récents! de 2010!

Par contre, on trouve des moteurs 1,5 dépassant les 200 000km sans problème! il faudrait étudier les conditions d'utilisation, fréquence d'entretien, conditions de routes,....

Il est donc prudent de prendre en considération certains évènements pour reconsidérer l'entretien du son véhicule, sans tenir compte du chant des sirène!

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maTTaw
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MessageSujet: Re: Vidange   Lun 17 Jan 2011 - 14:19

rondibus a écrit:
Les moteurs ont aussi fait des progrès en performances mais avec des contraintes supplémentaires comme le FAP!

Je rajouterais les vannes EGR et le turbo très répandu sur les diesel aujourd'hui pour ne pas dire incopntournable.
L'EGR renvoie des gaz imbrûlés à l'admission, c'est une hérésie mécanique mais bénéfique pour la pollution.
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MessageSujet: Re: Vidange   Lun 17 Jan 2011 - 20:20

J'ai justement fait ma vidange cet après midi chez... Leclerc Auto.

J'ai payé 54 euros et Renault me demandait 115 euros pour la même intervention. Alors comme le dit rondibus, l'huile utilisée par les centres "pas chers" est peut-être de bas de gamme mais je trouve quand même la différence de prix exagéré.
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rondibus
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MessageSujet: Re: Vidange   Mar 18 Jan 2011 - 8:49

Bien sûr, Rouli, pour un moteur 1,9D et 65cv, on peut faire l'impasse d'une huile haut de gamme! ce moteur est increvable!
Il serait quand même prudent et intéressant de connaitre la qualité de leur huile!

Ce n'est pas la même chose pour le 1,9 DCI common rail!

Mais pour le 1,5 DCI, il est prudent de prendre quelques bonnes précautions, quand on connait le prix d'un moteur et le cout de la main d'œuvre!

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MessageSujet: Réinitialiser ordinateur de bord pour "compteur vidange"   Mer 6 Avr 2011 - 9:57

Je souhaite faire la vidange moi même sur Kangoo 2,
Comment faire pour réinitialiser le compteur "entretien vidange" de l'ordinateur de bord ?
Pour enlever le message d'avertissement que je dois faire la vidange. et Que dans 20000 km il m'avertisse à nouveau ?

J'avais une polo avant, je savais faire, mais sur Kangoo 2 ????
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B10
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MessageSujet: Re: Vidange   Mer 6 Avr 2011 - 10:12

Il me semble que pour réinitialiser le compteur il faut la valise Sad
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cuisto59
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MessageSujet: Re: Vidange   Mer 6 Avr 2011 - 10:45

Non j'ai déja fais ma vidange sur mon K2 et j'ai réussi à le réinitialiser: tu vas d'abord sur l'ordinateur de bord au niveau "vidande dans .....km" avec l'aide du commodo droit d'essuie glace qui comporte 2 boutons à son extrémité puis tu appuies sur les 2 boutons en même temps (environs une dixaine de seconde) le message va clignoter jusqu'au moment ou il va se remettre sur 30000km. Voila j'espére avoir été assez clair.
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MessageSujet: Re: Vidange   Mer 6 Avr 2011 - 11:57

Cuisto59, Merci pour l'info

L'histoire de la "valise" c'est une réponse de garagiste Renault pour insister les gens à aller faire les révisions chez le constructeur.

Mais légalement je pense que les constructeurs ne peuvent pas vérrouiller l'accés à l'ordinateur de bord à l'usager de base sans "valise"

J'essaye ce soir. Si je ne donne pas de nouvelles c'est que j'ai réussi.

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