Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

CLAQUEMENT EN DEMARRANT LA CLIM ET BRUIT BIZARRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titou
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: CLAQUEMENT EN DEMARRANT LA CLIM ET BRUIT BIZARRES   Mar 17 Aoû 2010 - 21:38

BOJOUR,
Mon kangoo dci 85 privilège totalisant 21830 kilomètres et 2 ans d'ancienneté a ce problème qui vient d'apparaitre depuis 2 jours , en rentrant de vacances,lors de la mise en fonction de la climatisation manuel,un gros claquement retentit,puis en position 1 après plusieurs klms un mini couinement se fait entendre dans l'habitacle coté conducteur par intermittence.
en septembre je dois aller faire la révision des 2 ans,mais en attendant quelqu'un a eu ce problème ???? Rolling Eyes

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
B10
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: CLAQUEMENT EN DEMARRANT LA CLIM ET BRUIT BIZARRES   Mer 18 Aoû 2010 - 8:39

Je n'ai pas eu ce problème, mais si je comprends bien votre K2 n'a pas encore deux ans, alors profitez encore de la garantie pour faire contrôler votre kangoo par Renault.
titou
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: CLAQUEMENT EN DEMARRANT LA CLIM ET BRUIT BIZARRES   Mer 18 Aoû 2010 - 20:42

B10 a écrit:
Je n'ai pas eu ce problème, mais si je comprends bien votre K2 n'a pas encore deux ans, alors profitez encore de la garantie pour faire contrôler votre kangoo par Renault.

LA KANGOO n'est plus garantie depuis un mois

cordialement
nicomichael
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: CLAQUEMENT EN DEMARRANT LA CLIM ET BRUIT BIZARRES   Mer 18 Aoû 2010 - 22:17

bonsoir!
garantie ou pas,faite controler rapidement votre kangoo,si le compresseur de clim se grippe
une possible rupture de courroie d'accessoires peut se produire....! scratch
B10
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: CLAQUEMENT EN DEMARRANT LA CLIM ET BRUIT BIZARRES   Jeu 19 Aoû 2010 - 2:02

Pas de chance... Sad
titou
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: CLAQUEMENT EN DEMARRANT LA CLIM ET BRUIT BIZARRES   Jeu 19 Aoû 2010 - 20:06

bonsoir,
j'ai pris rdv avec le garage pour la révision des 2 ans + la clim, et je sert plus de la climatisation en attendant
j'en ai un peut sur la patate des pannes et désagrément depuis l'achat 9 fois en sav et cela continue
Cordialement pale
B10
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: CLAQUEMENT EN DEMARRANT LA CLIM ET BRUIT BIZARRES   Jeu 19 Aoû 2010 - 20:58

Neuf fois !

C'est vraiment pas de chance. Pour ma part, 10 mois et toujours pas de soucis...
titou
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: CLAQUEMENT EN DEMARRANT LA CLIM ET BRUIT BIZARRES   Mer 1 Sep 2010 - 22:13

CA Y EST, la clim a été changé gracieusement par mon nouveau concessionnaire en sav,< compresseur HS > et en même temps j'ai fait la révision des 2 ans pour la modique somme de 238 euros,prochaine a 40 000 klms.

maintenant je croise les doigt,roule titine Very Happy
cordialement
Gaerso
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: CLAQUEMENT EN DEMARRANT LA CLIM ET BRUIT BIZARRES   Jeu 2 Sep 2010 - 7:50

Sympa, tout de même le concessionnaire
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: CLAQUEMENT EN DEMARRANT LA CLIM ET BRUIT BIZARRES   Sam 11 Sep 2010 - 9:04

Bonjour tout le monde

Sympa! oui! d'appliquer la loi sur les vices cachés, car un compresseur HS à 21830km, c'est pas normal!

Sympa de ne pas créer de complication! car après la garantie, la loi sur les vices cachés s'applique toujours! sauf les pièces d'usure, et encore! un embrayage mort à 50 000km est un défaut de conception ou de fabrication!

Il faut reconnaitre que ce mécano fait bien sont travail, et il faut le souligner!

Bonne route en
touffumaga
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: CLAQUEMENT EN DEMARRANT LA CLIM ET BRUIT BIZARRES   Mer 4 Mai 2011 - 20:41

chapeau
garde ton garagiste

bonne soirée
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: CLAQUEMENT EN DEMARRANT LA CLIM ET BRUIT BIZARRES   Dim 8 Mai 2011 - 9:04

Bonjour tout le monde

Pour éviter les problèmes de clim, (et du compresseur), il faut la mettre en marche au minimum une fois par mois, même l'hiver! comme l'utiliser pour désembuer ou dégivrer, c'est automatique quand on actionne cette fonction sur la clim auto!

Il est important que l'huile du compresseur soit "brassée" périodiquement car si il n'a pas tourné depuis un certain temps, les pistons peuvent se gripper à une remise en service!

cuisto59
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: CLAQUEMENT EN DEMARRANT LA CLIM ET BRUIT BIZARRES   Mer 18 Mai 2011 - 11:05

C'est tout a fait normal c'est le compresseur qui se met en route. Smile
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: CLAQUEMENT EN DEMARRANT LA CLIM ET BRUIT BIZARRES   Jeu 19 Mai 2011 - 8:00

Cuisto, Titou parlait d'un gros claquement! triste

Invité
Invité

MessageSujet: Re: CLAQUEMENT EN DEMARRANT LA CLIM ET BRUIT BIZARRES   Mer 13 Juil 2011 - 7:33

Bonjour à tous,

très content de mon nouveau kanggo 2 - 2008 - privilège - 58000 kms, acheté il y a 2 mois.
j'ai fais 700 kms pour rentrer lors de l'achat, impec, ensuite 500 / 600 petits parcours, un matin un petit bruit, genre cardan abimé (clac, clac);
rendez-vous chez l'agent prés de chez moi, contrôle vidange de boite (gratuit) il n'a rien trouvé, de nouveau rendez-vous chez le concessionnaire Renault de ma ville, toujours rien, ils entendent le bruit, mais impossible à le localiser ! ! !.

Avez-vous une solution ?.

Car je n'entend que ça en démarrant, une fixation.

A part celà, j'en suis entièrement satisfait, ces mon 3 ème kangoo :
2001 - 1,9 DTI 80 cv.
2005 - 1,5 DCI 80 cv.
et celui-ci 1,5 - 105 cv - 6 vitesses le top, à part ce bruit.

Merci de vos réponses, en espérant y remédier.
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: CLAQUEMENT EN DEMARRANT LA CLIM ET BRUIT BIZARRES   Mer 13 Juil 2011 - 8:06

Bonjour Tony

En démarrant?... le moteur?... en embrayant pour faire avancer le K?

Il faudrait sans doute vérifier les fixations des tampons et biellettes de suspension moteur et boite, les fixations du berceau moteur et triangles de suspension,....aussi la fixation du tube d'échappement sur le "collecteur"!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CLAQUEMENT EN DEMARRANT LA CLIM ET BRUIT BIZARRES   Aujourd'hui à 9:53

CLAQUEMENT EN DEMARRANT LA CLIM ET BRUIT BIZARRES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1