Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Avez-vous "personnalisé" votre coffre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chouchen
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Avez-vous "personnalisé" votre coffre?   Dim 18 Déc 2005 - 9:33

on appelle ca des coffres avions sunny

Revenir en haut Aller en bas
chouchen
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Avez-vous "personnalisé" votre coffre?   Dim 18 Déc 2005 - 19:31

non pas encore mais je sait pas si cela peut géner en cas d'utilisation utilitaire ??
Gaby Seboun
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Avez-vous "personnalisé" votre coffre?   Mer 19 Juil 2006 - 23:36

Quelqu'un à une idée du prix de ces coffres ??? Merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous "personnalisé" votre coffre?   Mer 19 Juil 2006 - 23:48

Non, j'sais pas. Chez moi ils étaient montés en série et c'est bien pratique pour ranger tout ce qui traine normalement dans le coffre (bombes anticrevaison, chiffons, tendeurs, sacs plastiques...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous "personnalisé" votre coffre?   Jeu 20 Juil 2006 - 9:18

Bonjour, nous on n'a pas de coffres aviation (le rêve ! dans le prochain ?...), mais voilà ce que j'ai installé pour très peu de frais dans l'actuel : un filet à grosses mailles attachés par les 4 coins au fond du coffre pour maintenir les objets, et un similaire tendu sous le pavillon au dessus des places avant pour les vêtements légers. Et depuis peu, pour les haltes, un abri "Decathlon" qui s'enfile sur le hayon ouvert. J'en cherchais un partout désespèrement, et je l'ai trouvé... au boulot (collègue).
touffumaga
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Avez-vous "personnalisé" votre coffre?   Mer 31 Jan 2007 - 0:07

Gaby Seboun a écrit:
Quelqu'un à une idée du prix de ces coffres ??? Merci !

tres cher
renaultn en vend pas puisqe configuration usine
Invité
Invité

MessageSujet: Aménagement permettant d'optimiser le coffre   Ven 15 Juin 2007 - 21:43

Afin d'optimiser le volume du coffre, je réfléchis à faire un aménagement du compartiment.

Le premier et le plus simple serait d'installer la grille métallique de séparation entre les passagers arrières et le coffre. Il existe un modèle accessoire d'origine qui coûte 99€!
Mais pour ce prix-là, je pourrais peut-être faire mieux:
Alors, je pense faire un aménagement type utilitaire, en faisant un plancher en bois qui permettrais de faire une base et monter des étages de caissons de rangements, tout en contreplaqué...en faisant une architecture simple et amovible.

Avis aux bricoleurs: qu'en pensez-vous?
Est-ce l'un d'entre vous a déjà concrétisé un projet de la sorte?
Toutes vos suggestions sont les bienvenues:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous "personnalisé" votre coffre?   Ven 15 Juin 2007 - 22:20

Comme cet exemple réalisé sur un Fiat Scudo (Peugeot 806 utilitaire):
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous "personnalisé" votre coffre?   Ven 15 Juin 2007 - 22:55

Pour éviter ça:

cMarsu
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Avez-vous "personnalisé" votre coffre?   Ven 15 Juin 2007 - 23:25

C'EST LE TIEN, CA ???? Je ne reconnais pas le 1.9 privilege qu'on voit de dehors sur d'autres posts...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous "personnalisé" votre coffre?   Sam 16 Juin 2007 - 12:30

Non c'est celui de l'équipage du rallye des gazelles!
Kangoo06
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Avez-vous "personnalisé" votre coffre?   Sam 16 Juin 2007 - 18:39

Tiens ça m'étonne! d'habitude les femmes sont les reines du rangement lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous "personnalisé" votre coffre?   Lun 18 Juin 2007 - 19:55

J'ai trouvé quelques exemples d'aménagements perso dont je remercie les auteurs de les avoir mis en ligne et je me permet de vous les montrer:

Je pense que je vais m'en inspirer...

Pour ceux qui sont intéressés, j'ai aussi trouvé deux sites de professionnels qui proposent des accessoires d'aménagements pour ludospaces:

http://www.nomadis-concept.com/index.php

http://ludospace.free.fr/sommaire.php3

A suivre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous "personnalisé" votre coffre?   Mar 19 Juin 2007 - 15:02

merci pour les bonnes idées que voila
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous "personnalisé" votre coffre?   Mar 19 Juin 2007 - 18:33

N'hésite pas à partager ton projet si tu te décides
fragar
Cours de conduite
Cours de conduite

MessageSujet: Re: Avez-vous "personnalisé" votre coffre?   Mer 20 Juin 2007 - 12:07

Une autre société qui propose des aménagements assez sympa :

http://www.adhocequipements.com

Même s'ils sont installés dans la ville où j'habite, je n'ai pas d'intérêts chez eux, ni ne les connais, d'ailleurs... (je précise Wink )
Kangoo06
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Avez-vous "personnalisé" votre coffre?   Jeu 21 Juin 2007 - 19:53

Allez voir le site de cet équipementier argentin il y a de bonnes idées!

Arrow http://www.carsshop.com.ar/home.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous "personnalisé" votre coffre?   Mar 14 Aoû 2007 - 14:27

Je n'ai pour l'instant pas le temps ni le budget pour ce genre de projet mais j'y réfléchis...car cela permettrait d'optimiser tout le volume de l'extrème arrière.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous "personnalisé" votre coffre?   Mer 15 Aoû 2007 - 17:58

R1173 a écrit:
Bonjour, nous on n'a pas de coffres aviation (le rêve ! dans le prochain ?...), mais voilà ce que j'ai installé pour très peu de frais dans l'actuel : un filet à grosses mailles attachés par les 4 coins au fond du coffre pour maintenir les objets, et un similaire tendu sous le pavillon au dessus des places avant pour les vêtements légers. Et depuis peu, pour les haltes, un abri "Decathlon" qui s'enfile sur le hayon ouvert. J'en cherchais un partout désespèrement, et je l'ai trouvé... au boulot (collègue).

Salut !
Je viens d'acquérir un Kangoo Express, et je souhaiterais aménager de tels filets sous le toit... Serait-il possible d'avoir quelques photos et des avis sur les avantages / inconvénients du système (notamment facilité pour "ouvrir / fermer" le filet) ?
Merci !!!
touffumaga
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Avez-vous "personnalisé" votre coffre?   Lun 20 Aoû 2007 - 23:01

salut steven

filet ?
cad comme dans les partener a laplace de nos bagages type aviation
cMarsu
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Avez-vous "personnalisé" votre coffre?   Mar 21 Aoû 2007 - 9:00

st3ven a écrit:

Salut !
Je viens d'acquérir un Kangoo Express, et je souhaiterais aménager de tels filets sous le toit... Serait-il possible d'avoir quelques photos et des avis sur les avantages / inconvénients du système (notamment facilité pour "ouvrir / fermer" le filet) ?
Merci !!!
Je crois bien que quelques "anciens" du forum, genre Googoo, on réalisé ou connaissent ce genre d'aménagements "maison". Il y a meme des photos si je ne me trompe pas, et c'etait en utilisant du materiel type "bus"... cherche bien dans le forum...
GooGoo
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Avez-vous "personnalisé" votre coffre?   Mar 21 Aoû 2007 - 9:43

st3ven a écrit:

Salut !
cMarsu a écrit:
Je crois bien que quelques "anciens" du forum, genre Googoo, on réalisé ou connaissent ce genre d'aménagements "maison". Il y a meme des photos si je ne me trompe pas, et c'etait en utilisant du materiel type "bus"... cherche bien dans le forum...
Merci pour l'ancien ...

Des infos concernant les barres de portage internes dans le sujet suivant intitulé accessoires" :
http://kangoo-attitude.easyforum.fr/Kangoo-mobile-c2/Kangoo-equipements-et-accessoires-f5/Accessoires-t73-0.htm

Des infos concernant la fabrication d'une galerie interne maison par JuanMarco : http://kangoo-attitude.easyforum.fr/Kangoo-mobile-c2/Kangoo-equipements-et-accessoires-f5/Galerie-interne-fabrication-maison-t85.htm

Maintenant, il y a une autre possibilité pour transporter des choses légères : remplacer les barres par un simple filet à tendre entre les 6 points de fixation disponibles sur les côtés du toit. Il suffit de visser 6 pitons (filetage M6 ou M8, je ne sais plus) dans les 6 écrous sertis disponibles et d'y tendre un filet entre les 6, via mousquetons si tu veux pouvoir le démonter facilement. Attention, ne peut servir que pour des choses légères, sinon ça pendouille et ça devient dangereux : ça se balade et cela obstrue la rétrovision.

Voilà !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous "personnalisé" votre coffre?   Mar 21 Aoû 2007 - 14:06

Pour ma part, j'ai des coffres et bien que l'on croit qu'ils sont petits ,je dois dire que l'on peut mettre pas mal de choses dedans !!
C'est hors de prix si vous allez chez renault, regardez déjà le prix sur ebay et ca vous fait vite comprendre !!!
Sinon sur mon premier modèle de kangoo, je m'étais renseigné sur le prix de barres et du filet, à l'époque 600fr Shocked
Du coup ,j'ai prix une corniere que j'ai coupé en 2 , j'ai utilisé les trous d'origines pour les fixé et j'ai mis une planche de contre plaqué entre les 2 !! Résultat: un rangement pour quelques €uros!! bounce
Je rappelle que je dors régulièrement dedans, et je mettais tous mes vêtements là haut, c'est royal !!
cMarsu
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Avez-vous "personnalisé" votre coffre?   Mar 21 Aoû 2007 - 14:46

GooGoo a écrit:

Merci pour l'ancien ...

lol! C'est marqué : conducteur confirmé, 261 messages !!!!
GooGoo
Conducteur confirmé
Conducteur confirmé

MessageSujet: Re: Avez-vous "personnalisé" votre coffre?   Mer 22 Aoû 2007 - 11:05

cMarsu a écrit:
lol! C'est marqué : conducteur confirmé, 261 messages !!!!

Alors dans ce cas, notre ami Touffumaga est carrément un vieux tas de poussière datant du Jurrassique !! affraid

Non, Bourriquet, je n'ai rien dit à ton sujet ... C'est la faute à cMarsu ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avez-vous "personnalisé" votre coffre?   Aujourd'hui à 2:03

Avez-vous "personnalisé" votre coffre?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant