Le forum des fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

radar de recul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HKT
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: radar de recul   Dim 1 Aoû 2010 - 13:47

J'ai acquis une Kangoo authentique DCI 85 depuis peu...
étant habitué à conduire des citadines, j'ai pris le radar de recul de chez Renault...
Gros souci : à peine la marche arrière enclenchée, le radar s'enclenche alors que rien ne se trouve derrière...
Direction chez le concessionnaire pour une vérification...
et là, ça marche impec dans leur garage...
suite à un examen plus approfondi (je passais pour un gars qui affabulait au départ) ils ont découvert que la position des puces des radars étaient plus basses que la K1 et que les ergots étaient trop orientés vers le sol...
ils ont pris mes coordonnés afin de se renseigner de la marche à suivre et depuis... plus rien depuis 3 mois... dur dur...
Est ce que quelqu'un d'autre a pris ces fameux radars de recul ? a t'il eu des soucis similaires ? a t'il trouvé une solution ? je suis preneur de toute suggestion car j'ai pas l'impression qu'ils s'affolent bcp là bas... j'ai plutôt l'impression qu'ils n'attendent que la garantie expire...

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
B10
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: radar de recul   Dim 1 Aoû 2010 - 20:10

Ne vous en faites pas pour la garantie. Si le problème est signalé avant la fin de la garantie, la garantie continue pour le problème non résolu dans les deux ans. Donc ils devrons le régler.

Pour ma part, je n'ai pas pris de radar de recul, vu que je fais essentiellement de la route. Par contre quelques membres du forum ont pris cette option et n'ont pas l'air d'avoir eu de problème, voir certains en sont très satisfaits. Mais là je les laisse s'exprimer par eux mêmes...
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: radar de recul   Mar 3 Aoû 2010 - 7:46

Bonjour

J'ai pris l'option radar de recul, bien utile et pas de problème!

le problème persite 't'il?

Bien sûr, il faut que les capteurs soient bien propres, il est possible que les capteur soient mal orientés mais si ça marche bien dans le garage, il est possible que le kangoo est trop proche d'un obstacle latéral, ça le détecte, normal! car il y a les capteurs latéraux!

Fait un essai sans aucun obstacle!

Si le problème persiste, il faut harceler le garagiste! de la même façon que si tu ne payes pas une facture il le ferait!

La garantie est un service qu'il te doit, ce n'est pas une faveur! tu as payé ce service en achetant la voiture, rien est gratuit!

Sinon, fait une déconnexion et reconnexion de cette option, pour voir! peut être le défaut, si il y a, s'annulera à la déconnexion!
HKT
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: radar de recul   Mer 4 Aoû 2010 - 22:31

en fait, dès qu'il y a une irrégularité au niveau du sol (90% des routes et des parking du territoire français) le radar s'emballe et me signale des obstacles inexistant...
Comme le garage est super bien lustré et qu'il n'y a rien qui dépasse, ça marche super bien dans son local...
Je vais les relancer car je poirote trop à mon goût
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: radar de recul   Jeu 5 Aoû 2010 - 7:30

Il faut faire l'essai sur son parking! Twisted Evil et lui faire constater le défaut!

Sans doute un détecteur mal orienté Crying or Very sad

Et insister jusqu'à qu'il n'y ait plus de problème! Twisted Evil Basketball
B10
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: radar de recul   Jeu 5 Aoû 2010 - 8:47

Renault a l'obligation de résultat dans leur intervention !

Et doit être gratuit pendant la garantie...

Ne pas lâcher le morceau.
yvon
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: radar de recul   Ven 15 Avr 2011 - 15:45

Bjour Hao Kien, Nouveau sur ce forum, as tu resolu tes problemes de radar de recul, sinon voila mon expérience : Radar de recul installé chez agent Renault apres achat de mon k2, et meme probleme :*
Apres vérification, si tu as un attelage, ca peut venir du cache plastique qui cree des parasites et fait biper le radar innopinement. Apres decoupage du bidule, et l avoir placé vers l arriere, plus de probleme
A plus...
HKT
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: radar de recul   Mar 23 Aoû 2011 - 21:30

Salut à tous,

ça fait bientôt 6 mois que j'ai ramené mon jouet chez le marchand...
Ils ont démonté entièrement le radar et remonté...
Depuis, ça sonne un peu moins souvent... ouf sauvé
Oren Guez
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: radar de recul   Lun 26 Nov 2012 - 11:22

Bonjour

c'est en recherchant un sujet sur ce problème que j'ai découvert le forum....

Et : je viens de faire l’acquisition d'un K2 quasi neuf. J'avais aussi l'habitude du RdR sur ma laguna II (fidèle à renault) et donc je l'ai fait installé.

Et là le drame : un beep assourdissant qui se déclenche intempestivement ... Je pensai à un faut contacte, et bien non, il capte tout à la ronde, ( 2 mn de distance il beep déjà) et à 40 cm il beep en continue selon l'endroit.

Je l'ai ramené au Garage de Renault Salon de Provence, leurs réponses :

Le mécanicien qui l'a monté : "moi je sais les monter mais pas les régler"

Le responsable mécanicien : "On ne peut rien faire pour vous, ce n'est pas une option que vous avez fait mettre mais un accessoire, pour nous s'est différent car il ,ne se règle pas plus, désolé monsieur et bonne journée !"

Je découvre en suite ce topic de se forum, ... car je me suis dis que c'était pas possible un truc pareil !

Donc je pense que je dois avoir le même sousi de montage, trop orienté vers le bas (j'ai fais des essais avec des chaussées plus ou moins déformées, racines d'arbre qui sort du sol, ralentisseur et dos d'âne, etc....) ...

D'après vous, que puis je faire pour "forcer le garage à faire le nécessaire ? "

Si c'est un accessoire comme ils le disent, puis je demandé le remboursement et leur rendre (à eux de le démonter et de le reprendre...)

Merci de vos avis

Oren Guez

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: radar de recul   Aujourd'hui à 9:52

radar de recul
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1