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 Aller, les problemes commencent

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ddhs
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MessageSujet: Aller, les problemes commencent   Ven 16 Juil 2010 - 6:20

Salut, le K2 a 10 mois et il y a déjà des soucis de finition.
1. la moquette , le bord au niveau de la portière conducteur et passager ce décolle.
2. le joint supérieur au niveau de la porte coulissante mal coller.
3. le joint supérieur au niveau du bocal de liquide de frein c'est cassé, et il s'en va tout seul.
Je constate qu'il y a toujours des problèmes qualité chez renault, et ce depuis toujours.
C'est vraiment le truc qui me bouffe.
Qu'on ne me dise pas qu'il sont proche des voitures allemandes car jamais un tel problème de finition ne serait arrivé.
Bref, je suis encore déçu pour leur finition à 2 balles. Mad
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B10
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MessageSujet: Re: Aller, les problemes commencent   Ven 16 Juil 2010 - 7:42

Même âge pour mon kangoo et aucun pépin pour le moment. Pour vu que cela dure. Dommage que cela vous arrive...
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Gaerso
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MessageSujet: Re: Aller, les problemes commencent   Ven 16 Juil 2010 - 8:29

Aucun problème pour mon kangoo I. C'est vrai aussi qu'il ne veut pas ressembler à une voiture allemande...
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rondibus
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MessageSujet: Re: Aller, les problemes commencent   Ven 16 Juil 2010 - 15:32

Salut DDHS

Si tu veux un ludospace avec la qualité allemande, il faut acheter le caddy de volkswagen! Twisted Evil

Son charme germanique se séduira surement! Razz du kostaud!.... et élégant... comme un panzer! Rolling Eyes
Avec une tenue de route et un confort digne de son essieu arrière rigide Sad ... que du bonheur! lol!

Sinon, tu as encore 14 mois de garantie!...pour faire remettre à niveau ton kangoo Wink

Ton garage va s'en faire un plaisir! Laughing... et d'envoyer la facture à renault!

Profites en!... au lieu de râler!

@+
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ddhs
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MessageSujet: Re: Aller, les problemes commencent   Ven 16 Juil 2010 - 15:55

tu as raison rondibus, mais j'attends encore un peu car je pense que je vais découvrir d'autre choses les prochains mois.
je ferais une pierre 2 coups ou +...
A par ça je suis plutôt content dans l'ensemble.
Au fait, il y a autre chose.
j'ai 17 000 km au compteur et l'ordinateur de bord me dit qu'il me reste environs 9000 km pour la prochaine vidange. C'est pas 30000 km la vidange?......
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B10
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MessageSujet: Re: Aller, les problemes commencent   Ven 16 Juil 2010 - 16:24

ddhs,

La vidange c'est 1 an ou 30.000 Km.

Sans en être sûr, je pense que l'ordinateur de bord estime le nombre de Km que vous allez faire d'ici la vidange de 1 an.

Ne pas sauter la vidange de 1 an, car vous risquez de perdre la garantie s'il vous arrive quelque chose à 14 mois et que Renault s'aperçoit que vous n'avez pas fait l'entretien à 1 an comme préconisé.
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rondibus
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MessageSujet: Re: Aller, les problemes commencent   Ven 16 Juil 2010 - 16:37

DDHS, n'attends pas! car le garage doit faire valider l'ordre de réparation par renault, avant de faire le boulot! sinon il n'est pas payé par renault!

Mais dans tous les cas, sous garantie, tu ne payes rien!

Ne cumule pas, car si ça traine, le kangoo ne sera plus garanti! bon tu as encore de la marge! mais essaies de faire traiter les problèmes au fur et à mesure qu'ils arrivent, sauf si la vidange n'est pas loin!

Je suis dans le même cas, "vidange à prévoir" sur l'ordi de bord, à 16650km! mon garage m'a dit: oui, c'est à prévoir! mais la vidange c'est 30 000km ou 2 ans!

Mais je vais essayer d'avoir d'autres infos, car c'est pas très clair! le garage n'a pas su me dire si l'ordi allait afficher autre chose! donc pour l'instant la vidange est à prévoir!

Mais suivant certaines conditions d'utilisation notées dans le carnet d'entretien, ça peut être un an, et soit 7500km, 15000km....
Et là, c'est toi qui décide de le faire ou pas!

@+
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B10
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MessageSujet: Re: Aller, les problemes commencent   Sam 17 Juil 2010 - 1:54

Rondibus,

Sur la doc que j'ai, l'entretien est à faire tous les 2 ans ou 30.000km.

Le concessionnaire me dis tous les an ou 30.000Km, sinon OUT la garantie.

J'ai posé la questions à divers garages, ils me répondent tous 1 an ou 30.000Km, ce qui n'a rien à voir avec la doc.

Qu'en pense tu ?

Je sais bien que les garages veulent bien faire les entretien le plus régulièrement possible pour se faire un max de bénéfices...

Pour ma part, je pense faire la première vidange à 1 an (flash du moteur), puis me cantonner à 30.000Km, soit tous les 1.5 ans à peu près...
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bonnyandclyde30
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MessageSujet: Re: Aller, les problemes commencent   Sam 17 Juil 2010 - 8:08

moi mon garage et mon ordinateur de bord me dit 20 000Km

qui croire ?
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B10
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MessageSujet: Re: Aller, les problemes commencent   Sam 17 Juil 2010 - 13:39

ddhs,

Rondibus a raison, ne laissez pas trop trainer vos problèmes pendant la garantie. Mieux vaut aller régulièrement régler les problèmes que venir pour une tonne de problèmes qui risquent de prendre beaucoup de temps à régler (paperasserie entre garages et renault)
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micky
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MessageSujet: Re: Aller, les problemes commencent   Sam 17 Juil 2010 - 21:06

bonnyandclyde30 a écrit:
moi mon garage et mon ordinateur de bord me dit 20 000Km

qui croire ?
Lorsque j'ai commandé le be bop, j'ai demandé au concessionnaire des infos sur les entretiens et il m'a également dit que c'était tous les 20.000Km.

Peut être que selon l'huile moteur employé, l'espacement des entretiens est différent?
Quand j'avais mon Audi A2, j'ai eu le choix entre:
- huile long life (full synthétique), entretien tout les 30.000Km
ou
- huile semi synthétique, entretien tous les 15.000Km.
L'ordinateur est réglé selon le choix.
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bonnyandclyde30
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MessageSujet: Re: Aller, les problemes commencent   Sam 17 Juil 2010 - 21:10

ok on va croire mon vendeur alors
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MessageSujet: Re: Aller, les problemes commencent   Dim 18 Juil 2010 - 11:35

Mon garagiste renault annonce 20000km.
En fait, il semble qu'au départ, Renault avait prévu tous les 30000, mais les concessions ont râlé de ne pas voir les véhicules assez souvent pour rentabliser leurs investissements...
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oblik
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MessageSujet: Re: Aller, les problemes commencent   Dim 18 Juil 2010 - 15:48

L'ordinateur de bord ne donne qu'une indication réglée par le garage, le jour de l'achat, le mécano m'a dit qu'il avait réglé l'ODB, à 20 000 ou 1 an car c'est la première vidange, c'est là qu'ils vont voir comment le moteur à consommé l'huile, comment la segmentation et le rodage se sont fait. Puis il m'a dit de rester à 20 000 ensuite car 30 000 ça fait beaucoup. Une vidange tous les 20 000 me parait raisonnable.
Je tiens à préciser que je ne fait pas la révision chez lui ayant changé de région et il le savait, ce n'est donc pas pour me voir plus souvent.
De plus, je crois que sur le carnet d'entretien, la distrib est à faire à 140 000 ou 160 000, mais il m'a conseillé à 120 000, pour lui, le carnet d'entretien est généreux, on sait jamais, et c'est ce qu'il fait sur son véhicule personnel monté avec le mème moteur.
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B10
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MessageSujet: Re: Aller, les problemes commencent   Lun 19 Juil 2010 - 1:46

En gros le flou total...
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rondibus
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MessageSujet: Re: Aller, les problemes commencent   Lun 19 Juil 2010 - 7:48

Bonjour tout le monde

J'ai récupéré un document sur l'entretien, pour la vidange moteur l'échéance de 1 ans est...conseillée!

Je pense qu'il faut le faire pour la première vidange, l'huile a vécu le stockage du véhicule, le rodage...ça ne peut que faire du bien au moteur!
Tout en gardant l'échéance normale pour le reste des opérations

Ce qui est important, c'est de ne pas dépasser les 30 000 ou 2 ans, pour ne pas perdre la garantie!
Et les autres fréquences pour autres opérations, qui peuvent être rapprochées!

Ces fréquences sont les durées maxi!

Il faut donc suivre les recommandations du carnet sur les échéances de l'entretien suivant l'utilisation du véhicule, qui raccourcissent la durée!

Donc, c'est le propriétaire du véhicule qui décide! mais suivant le coût des révisions, rapprocher trop les échéances peut coûter bien cher!

Quand l'ordi de bord prévient de l'échéance, c'est que votre kangoo est équipé de l'OCS!!!: Oil Control Système!

Pour les véhicules équipés de FAP, filtre à particules, les vidanges sont rapprochées, je crois que c'est le cas pour la Belgique!

Attention! entre ce que dit un vendeur ou un mécano, la loi c'est ce qui est écrit! Twisted Evil
Et non les paroles de l'un ou l'autre... qui ne disent pas toujours la même chose!...suivant leurs contraintes...commerciales! Basketball

Quand à voir comment la segmentation et le rodage se sont fait! Rolling Eyes jocolor

Un bon mécano devrait nous commenter et expliquer notre carnet d'entretien, et non nous annoncer des données... à la louche!
On a le droit de rêver! n'est ce pas!

Donc, reprenons chacun notre carnet d'entretien car suivant la puissance du moteur, l'équipement, l'utilisation du véhicule...la fréquence de l'entretien est différente!
Sans jamais dépasser ce qui est écrit!

Donc, ce soir, toutes et tous à la révision... de son carnet d'entretien! study Wink

Cordialement
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B10
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MessageSujet: Re: Aller, les problemes commencent   Lun 19 Juil 2010 - 14:09

Je suis aussi de ton avis Rondibus concernant la première vidange à 1 an. Ensuite je pense que le passage à deux ans est plus intéressant surtout pour ceux qui font 10.000 km par ans ou moins.

Comme je l'ai dit, pour mois cela sera 30.000 km (après la première vidange), soit un ans et 3/4 mois...
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