-**- Kangoo Attitude -**-

Le forum des Fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Pb décélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isarien
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Pb décélération   Ven 9 Juil 2010 - 21:28

Bonjour à tous,
Depuis que j'utilise un Kangoo 2 professionnel, je trouve pas mal de défauts à mon 1 ! Et là, j'en ai un beau ! Rappel : c'est un 1.5 dci de 2007 et j'ai maintenant 52000 km. Depuis quelques temps, lorsque je relâche l'accélérateur le régime moteur ne redescend pas immédiatement. Il y a comme un "temps mort" de 2 à 3 secondes, c'est surtout perceptible lorsque j'arrive sur les ronds-points... Si je ne freine pas, au lieu du frein moteur, elle continue alors que la pédale est totalement relâchée affraid ! ça ne le fait pas systématiquement, je dirai peut-être un peu plus à chaud...
Quelqu'un aurait-il une idée de la cause ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred 84
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Pb décélération   Sam 10 Juil 2010 - 8:04

Salut Isarien,

Une petite réponse pour te faire patienter,il est possible que cela vienne du potentiomètre de la pédale,peut être faut il le nettoyer,mais attend les pros du Kangoo

Fred
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Pb décélération   Sam 10 Juil 2010 - 10:14

Bonjour Isarien

A première vue, le potentiomètre d'accélérateur, comme propose Fred.

Quand ça se produit, au lieu de freiner, relève la pédale d'accélérateur avec le pied, si le régime moteur redescend, sans doute le potentiomètre!

Vérifie à l'arrêt, contact coupé, que la pédale remonte bien à fond, à chaque appui!

Attention aux habillages "sport" que l'on adapte sur les pédales, qui alourdissent ou frotte le long du "tunnel" ou tapis!

Sinon, le contacteur double de stop sur la pédale de frein! le calculateur moteur utilise son signal pour éviter les régulations inopinées en optimisant les changements d'allure!

Au moment du problème, appuie légèrement sur la pédale de frein, sans freiner, deux à trois cm, si ça calme le moteur, sans doute le contacteur mal réglé, défaillant ou la connectique!

Vérifie que la pédale de frein remonte bien à fond, naturellement, sans forcer!

A l'inverse, si il est déréglé, il donne toujours l'info pédale enfoncée, et la régulation se fait mal au changement d'allure!

Moins probable, le contacteur d'embrayage! il limite les a coups aux changements de rapports de vitesse en envoyant une info au calculateur moteur, il peut perturber la régulation!

Vérifie que la pédale remonte bien à fond naturellement!

Pour ces contacteurs, sur les deux pédales, vérifie que le poussoir sort quand on appuie sur la pédale!

Il faut aussi vérifier les fusibles! comme ceux de l'ABS, qui donne l'info vitesse,...

Isarien
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Pb décélération   Sam 10 Juil 2010 - 11:56

Merci pour vos réponses ! Je vais regarder tout ça... mais ça me rappelle curieusement de mauvais souvenirs tous ces problèmes de divers contacteurs et capteurs... j'avais un Espace IV avant le Kangoo. Une vrai catastrophe cette voiture Mad

Pb décélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1