| | Tarif kit distribution et pompe à eau | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
chrys81 Passe son code

Localisation: Albi Nombre de messages: 21 Date d'inscription: 12/11/2009
 | Sujet: Tarif kit distribution et pompe à eau Jeu 24 Juin 2010 - 20:59 | |
| J'arrive à 93000 km et mon kangoo a 6 ans. J'ai récupéré des devis et là, c'est les montagnes russes au niveau tarif : chez le garagiste Peugeot du bled où je travaille : 400 €TTC pour le kit distribution +pompe à eau + courroie alternateur + niveau liquide refroid. + 4h de main d'oeuvre. Le garage de mon village me compte 155€ de main d'oeuv + 500€ de kit distri + 75€ de supp si chgt de la pompe à eau ... tarif en HT ... Y a un sacré écart là !! 400€, c'est dans les prix corrects ? du coup, ça m'en paraîtrait presque suspect.
Pour mon soucis de voyant de préchauffage allumé, Peugeot m'a proposé de nettoyer la vanne EGR puis voir les bougies ... on verra bien ce que ça donne... J'attends encore un 3eme devis d'un petit garage Renault chez qui je faisais les réparations de mon précédent véhicule.
|
|
 | |
B110 Fou de Kangoo

Localisation: midi pyrénées Age: 53 Nombre de messages: 2099 Date d'inscription: 30/01/2010
 | Sujet: Re: Tarif kit distribution et pompe à eau Jeu 24 Juin 2010 - 22:27 | |
| Salut chrys81 ,81 tiens? Apparemment ton garagiste Peugeot applique des prix corrects ,il veut saboter ton kangoo,je rigole. Pour la pompe à eau, bien que ce ne soit pas obligatoire , il n'y a pas à hésiter tu sera tranquille de ce côté là ,il en est de même pour la courroie d'accessoire à moins qu'elle soit trés récente. Pour la vanne EGR et les bougies? Je suis septique, c'est un problème connu, (le voyant de préchauffage) mais personne ne fait de retours d'expérience a ce sujet ,comme pleins d'autres d'ailleurs ,on y réfléchit mais rien de tangible ni içi ni ailleurs et j'ai fouillé.C'est un problème qui touche plusieurs générations de kangoo(1.9 d,1.5dci )pourtant avec des accessoires ,pompes injection, EGR,totalements différents.Voilà ,je te souhaite bonne chance et s'il te plait commente nous le résultat des opérations effectuées sur ta bête. Je piste tous les kangoos du 81 ,et il y en a ,pour aperçevoir un autoc. de kangooattitude mais en vain jusqu'alors. Peut -être un jour sur Albi. A+ |
|
 | |
rondibus Fou de Kangoo

Localisation: Région Centre Nombre de messages: 2335 Date d'inscription: 16/10/2009
 | Sujet: Re: Tarif kit distribution et pompe à eau Ven 25 Juin 2010 - 8:00 | |
| Bonjour Chrys81 Pour les prix? c'est suivant la taille du garage, la zone géographique, la ville, la marque représentée: peugeot doit aller chercher les pièces chez renault! ça se paye!,.... et quelques fois à la tête du client! souvent de la cliente! Si tu veux avoir une idée du prix des pièces, vas sur oscaro.com, pour certaines pièces ce sont les mêmes fabricants que pour les constructeurs, d'autres ce sont de l'adaptables, ce que monte certains garages!!!mais ça donne une idée! Sur le 1,5, la pompe à eau est entrainée par la courroie de distribution, le montage de la courroie neuve va entrainer une tension plus élevée et souvent faire fuir la dite pompe! donc la remplacer lors de l'opération! La courroie d'alternateur doit aussi être remplacée, car sa dégradation ultérieure peut entrainer la destruction du moteur! les lambeaux de courroie peuvent entrer dans le carter de distribution et décaler ou faire sauter la courroie de distribution. Généralement la durée de vie de cette courroie est la même de celle de distribution, donc on remplace en même temps! De plus renault interdit, dans ses méthodes de réparation, de remonter une courroie usagée! Le nettoyage de la vanne EGR doit s'accompagner du nettoyage du conduit des gaz! Pour les bougies, un décalaminage peut améliorer leur efficacité! mais généralement un garage les remplace! et quelques fois par de l'adaptable...moins performant Si tu n'as pas de problème de démarrage, c'est qu'elles sont en bon état! Cordialement |
|
 | |
chrys81 Passe son code

| Sujet: Re: Tarif kit distribution et pompe à eau Ven 25 Juin 2010 - 20:14 | |
| Merci pour vos réponses. Pas d'autocollant kangooatt encore donc c normal que tu ne m'aies pas encore aperçu B110 ! J'ai eu le devis de Renault : 550 € tout compris pour la total pompe à eau, main d'oeuvre ... Spontanément, pour mon pb de voyant, il m'a proposé de passer la bête au diagnostic Renault. Donc, économies obligent : distri chez peugeot et voyant chez Renault. Bien entendu, je vous tiens au courant des avancées du chmilblic "voyant de préchauffage". |
|
 | |
xavier32 Passe son code

Localisation: f Age: 101 Nombre de messages: 22 Date d'inscription: 10/08/2010
 | Sujet: Re: Tarif kit distribution et pompe à eau Jeu 19 Aoû 2010 - 11:34 | |
| Je déterre un peu le topic, pour faire partager mon expérience : RENAULT Kangoo DCI 70 1.5 DCI, phase 2, année 2004, 83000 kms Kit courroie distribution + galets + courroie accessoires + pompe a eau + vidange circuit refroidissement voici les différents devis : -- Garage RENAULT : 683 € TTC -- Norauto : 800 € -- Midas : 550 € -- Feu vert : 533 € TTC -- Speedy : pas de devis sans voir le véhicule -- Leclerc auto : Jamais répondu ---------Elle sera faite chez feu vert----------------- conclusion : Ne pas hésiter à demander des devis car les prix varient du simple au double |
|
 | |
Gaerso Fou de Kangoo

Localisation: LA ROCHE SUR YON Age: 61 Nombre de messages: 1372 Date d'inscription: 24/04/2008
 | Sujet: Re: Tarif kit distribution et pompe à eau Jeu 19 Aoû 2010 - 12:57 | |
| Bonjour. Une belle différence sur les prix. Maintenant reste à savoir quel matériel est monté à savoir pièces d'origine ou adaptables. Le feu vert de chez moi ne fait pas ce type d'entretien, ni norauto d'ailleurs. Dommage. |
|
 | |
chrys81 Passe son code

| Sujet: Re: Tarif kit distribution et pompe à eau Jeu 19 Aoû 2010 - 16:23 | |
| Finalement, j'ai opté pour 399€ chez le garagiste Peugeot du petit patelin où je travaille. Pour le voyant, toujours pas de soucis depuis la fixation des cables. Tout roule ! |
|
 | |
B10 Fou de Kangoo

Localisation: Rennes (35) Nombre de messages: 1309 Date d'inscription: 23/09/2009
 | Sujet: Re: Tarif kit distribution et pompe à eau Jeu 19 Aoû 2010 - 16:54 | |
| 400 euros me semble très correct... |
|
 | |
kangoograndconfort Cours de conduite

Localisation: Ardéche Age: 43 Nombre de messages: 63 Date d'inscription: 20/07/2010
 | Sujet: Re: Tarif kit distribution et pompe à eau Jeu 19 Aoû 2010 - 21:41 | |
| Je trouve même que ce n'est pas cher : 400 euros !!!
TTC ?
Si déja il compte 4 h de main d'oeuvre ! |
|
 | |
chrys81 Passe son code

| Sujet: Re: Tarif kit distribution et pompe à eau Jeu 19 Aoû 2010 - 21:59 | |
| non, seulement 3 h. renault me proposait 550.
|
|
 | |
xavier32 Passe son code

| Sujet: Re: Tarif kit distribution et pompe à eau Jeu 19 Aoû 2010 - 23:08 | |
| Je m'étonne du prix surtout pour un garage, vu le prix de la main d'oeuvre,j'ai fait plusieurs garages renault et le moins cher est un petit garage que je connais, résultat avec un petit pourcentage j'arrive quand même à 680 € je suis quand même dubitatif de voir qu'un garage, même si c'est peugeot ( et encore que c'est pas les moins chers ), peut s'aligner sur un feu vert avec des pièces adaptables.....Je suis étonné des prix indiqués ....? Je pense que tout n'a pas du être changé ( car une courroie sans pompe a eau, galets, courroie accessoires, c'est pas le même prix ) ou la main d'oeuvre oubliée ... Vu les devis que j'ai effectué dans les différentes enseignes on est largement en dessous des prix pratiqués à l'heure actuelle. Il serait intéressant de mettre la facture en ligne pour qu'on puisse voir les différents postes facturés et ce qui a été changé |
|
 | |
chrys81 Passe son code

| Sujet: Re: Tarif kit distribution et pompe à eau Jeu 19 Aoû 2010 - 23:29 | |
| voila le détail de ma facture : kit distribution (120,90€ HT) + pompe à eau (44,73€) + purger circuit refroidissement (13,86€HT pour 6L) + changement courroie accessoire (16,55 €HT) 4h de main d'oeuvre à 34€HT/h
voili voila |
|
 | |

Localisation: Ardéche Age: 43 Nombre de messages: 63 Date d'inscription: 20/07/2010
 | Sujet: Re: Tarif kit distribution et pompe à eau Jeu 19 Aoû 2010 - 23:35 | |
| | xavier32 a écrit: | Je m'étonne du prix surtout pour un garage, vu le prix de la main d'oeuvre,j'ai fait plusieurs garages renault et le moins cher est un petit garage que je connais, résultat avec un petit pourcentage j'arrive quand même à 680 € je suis quand même dubitatif de voir qu'un garage, même si c'est peugeot ( et encore que c'est pas les moins chers ), peut s'aligner sur un feu vert avec des pièces adaptables.....Je suis étonné des prix indiqués ....? Je pense que tout n'a pas du être changé ( car une courroie sans pompe a eau, galets, courroie accessoires, c'est pas le même prix ) ou la main d'oeuvre oubliée ... Vu les devis que j'ai effectué dans les différentes enseignes on est largement en dessous des prix pratiqués à l'heure actuelle. Il serait intéressant de mettre la facture en ligne pour qu'on puisse voir les différents postes facturés et ce qui a été changé |
Je suis d'accord, déja 120 euros env. de main d'oeuvre, et 3 heures pour tout faire !
120 euros c'est quasiment le prix que l'on va donné à un gars qui va vous faire ça au black !
Je dois là faire sur la mienne, j'ai vaguement regardé, et en comptant tout + mon mécano (black) , je dois être pas loin des 300 euros, donc 400 euros ttc par un pro, c'est pas cher ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Tarif kit distribution et pompe à eau Jeu 19 Aoû 2010 - 23:38 | |
| | chrys81 a écrit: | voila le détail de ma facture : kit distribution (120,90€ HT) + pompe à eau (44,73€) + purger circuit refroidissement (13,86€HT pour 6L) + changement courroie accessoire (16,55 €HT) 4h de main d'oeuvre à 34€HT/h
voili voila |
Oui, donc 4 heures ce qui fait + de 160 euros de main d'oeuvre.
Je trouve le kit distribution/pompe à eau pas cher , il se sert directement en Chine ! |
|
 | |
xavier32 Passe son code

| Sujet: Re: Tarif kit distribution et pompe à eau Sam 21 Aoû 2010 - 0:41 | |
| Il a pas changé les 2 galets de la courroie d'accessoires ??? ce qui explique la différence de prix ( 40 € pièce environ chacun + la main d'oeuvre ) |
|
 | |
| | Tarif kit distribution et pompe à eau | |
|