| | Plus qu'une vitesse sur la ventilation habitacle | |
|
| Auteur | Message |
|---|
thierjoseph Passe son code

Localisation: Paucourt Age: 45 Nombre de messages: 4 Date d'inscription: 19/06/2010
 | Sujet: Plus qu'une vitesse sur la ventilation habitacle Lun 21 Juin 2010 - 9:16 | |
| Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site et suis récemment propriétaire d'un Kangoo ess.de 1998. La ventilation de l'habitacle ne fonctionne que sur la troisième vitesse. Je cherche donc des trucs ou astuces pour la réparer. en vous remerciant par avance. Thierry du 45. |
|
 | |
Fred 84 As de la route

Localisation: VAUCLUSE Age: 48 Nombre de messages: 468 Date d'inscription: 20/02/2010
 | Sujet: Re: Plus qu'une vitesse sur la ventilation habitacle Lun 21 Juin 2010 - 14:52 | |
| Salut thierjoseph,
Il est fort probable que le rhéostat sois mort,je pense qu'il faudra que tu le change,mais attends d'autres avis.
Fred |
|
 | |
B10 Fou de Kangoo

Localisation: Rennes (35) Nombre de messages: 1309 Date d'inscription: 23/09/2009
 | Sujet: Re: Plus qu'une vitesse sur la ventilation habitacle Lun 21 Juin 2010 - 15:05 | |
| C'est quasi sûr que le rhéostat soit mort. Pour vérifier, il faudrait débrancher le moteur et vérifier les tensions en sortie de rhéostat à chaque position, ou la continuité, suivant ce que vous débranchez... |
|
 | |
B10 Fou de Kangoo

Localisation: Rennes (35) Nombre de messages: 1309 Date d'inscription: 23/09/2009
 | Sujet: Re: Plus qu'une vitesse sur la ventilation habitacle Lun 21 Juin 2010 - 15:06 | |
| Rondibus viendra très certainement avec plus d'explications et peut être même un schéma électrique.
Au passage, bonjour Rondibus. |
|
 | |
Gaerso Fou de Kangoo

Localisation: LA ROCHE SUR YON Age: 61 Nombre de messages: 1372 Date d'inscription: 24/04/2008
 | |
 | |
B110 Fou de Kangoo

Localisation: midi pyrénées Age: 53 Nombre de messages: 2099 Date d'inscription: 30/01/2010
 | Sujet: Re: Plus qu'une vitesse sur la ventilation habitacle Lun 21 Juin 2010 - 22:43 | |
| Salut thierjoseph, Il arrive souvent que les connexions se "fondent " ou côté bouton ou côté motoventilateur à vérifier . Sur le motoventilateur il y a un boitier de résistances (qui donnent les différentes vitesses ) possible qu'une ou plusieurs soient grillées.Déjà tester les arrivées au moteur.Les schémas sont sur le forum dans les fiches techniques. http://kangoo-attitude.easyforum.fr/les-liens-f9/fiche-technique-kangoo-t1721.htmUne présentation serait sympa  |
|
 | |
rondibus Fou de Kangoo

Localisation: Région Centre Nombre de messages: 2335 Date d'inscription: 16/10/2009
 | Sujet: Re: Plus qu'une vitesse sur la ventilation habitacle Mar 22 Juin 2010 - 9:38 | |
| Bonjour tout le monde Thierjoseph, sans doute la résistance dans le groupe de soufflage, elle comporte une diode qui a la fâcheuse idée de griller  Cet ensemble résistance/diode est assez facile à remplacer! Cordialement
Dernière édition par rondibus le Mer 23 Juin 2010 - 7:34, édité 1 fois |
|
 | |
B10 Fou de Kangoo

| Sujet: Re: Plus qu'une vitesse sur la ventilation habitacle Mar 22 Juin 2010 - 10:55 | |
| Merci Rondibus,. Toujours aussi précis.  |
|
 | |
thierjoseph Passe son code

Localisation: Paucourt Age: 45 Nombre de messages: 4 Date d'inscription: 19/06/2010
 | Sujet: Re: Plus qu'une vitesse sur la ventilation habitacle Dim 27 Juin 2010 - 8:22 | |
| Merci pour ces renseignements. Je vais regarder certainement cette semaine car à partir de jeudi , c'est les vacances. Sympa ce site. Vive la kangoo attitude... Gaerso: qu'entends-tu par pésentation ??? Merci à tous. |
|
 | |
Fred 84 As de la route

Localisation: VAUCLUSE Age: 48 Nombre de messages: 468 Date d'inscription: 20/02/2010
 | Sujet: Re: Plus qu'une vitesse sur la ventilation habitacle Dim 27 Juin 2010 - 13:44 | |
| Salut thierjoseph Gaerso souhaite que tu nous parles un peu de toi et de ton kangoo,il y a une rubrique consacré à cet exercice làFred |
|
 | |
neGo Passe son code

Localisation: 28 Age: 22 Nombre de messages: 34 Date d'inscription: 30/09/2011
 | Sujet: Re: Plus qu'une vitesse sur la ventilation habitacle Mer 7 Mar 2012 - 18:48 | |
| Bonsoir à tous, Je déterre ce sujet car j'ai le même problème. Ma femme a un kangoo 1.4i de 1999. J'ai ouvert le capot, mais je ne vois pas où se trouve le GMV. Sur un autre post quelqu'un disait d'enlever la grille au niveau du pare-brise, côté passager Je l'ai fais moi voilà sur quoi je tombe :  En enlevant les deux vis torx le cache bouge mais pas moyen de l'enlever. J'ai essayé d'enlever la protection du pare-brise mais je n'y arrive pas... |
|
 | |
rondibus Fou de Kangoo

Localisation: Région Centre Nombre de messages: 2335 Date d'inscription: 16/10/2009
 | Sujet: Re: Plus qu'une vitesse sur la ventilation habitacle Mer 7 Mar 2012 - 19:43 | |
| Bonsoir NeGo A vrai dire il faut enlever la garniture complète! Il faut: Enlever le joint de capot Les balais d'essuie glace Les caches latéraux et ses vis Débrancher les tuyaux lave vitre |
|
 | |
| | Plus qu'une vitesse sur la ventilation habitacle | |
|