-**- Kangoo Attitude -**-

Le forum des Fous de Kangoo

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Questions sur un Kangoo Express sans manuel d'utilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stickers
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Questions sur un Kangoo Express sans manuel d'utilisation   Jeu 27 Mai 2010 - 7:08

Salut à tous.

A la demande d'un modo je créé un sujet parce que je trouve pas grand chose sur le forum concernant mes interrogations...

J'aimerais savoir plusieurs choses:
- puissance fiscale d'un kangoo utilitaire 1.9L D65
- taille du réservoir de carburant sur ce modèle (52 litres ?)
Revenir en haut Aller en bas
Fred 84
As de la route
As de la route

MessageSujet: Re: Questions sur un Kangoo Express sans manuel d'utilisation   Jeu 27 Mai 2010 - 7:38

Salut Stikers,

La puissance fiscale,tu la trouve mentionnée sur le certificat d'immatriculation,pour le réservoir,je n'en i aucune idée.

Fred
Stickers
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Questions sur un Kangoo Express sans manuel d'utilisation   Jeu 27 Mai 2010 - 8:49

Justement, le certificat d'immatriculation me donne 7cv fiscaux...
Ca fait beaucoup pour un kangoo quand même non ?

Et sur des sites comme La Centrale je trouve pas mon Kangoo...

Quelle serait la dénomination complète de mon véhicule ?

Kangoo D65 Express ?
"Express" car pas de sièges arrières ?

EDIT: normal que je ne trouve pas de kangoo express 1.9L D65 à 7cv sur lacentrale vu que je cherchais dans les voitures et pas dans les utilitaires.
Pas de cote pour les utilitaires sur ce site...
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Questions sur un Kangoo Express sans manuel d'utilisation   Jeu 27 Mai 2010 - 10:08

Bonjour Styckers

Capacité du réservoir carburant: 50 litres environ! tous carburants, Info Doc renault.

La puissance fiscale est un rapport hautement scientifique calculé par l'Administration! entre puissance moteur, rapport de démultiplication de la transmission, la consommation? pollution?...peut être même le sens du vent!

Généralement les utilitaires ont une puissance fiscale plus élevée que les véhicules de tourismes!

Express est l'appellation commerciale du constructeur, sur la carte grise, ton contrat d'assurance tu devrais avoir la dénomination officielle, mais sous une forme codifiée! FC...pour utilitaire, KC....pour la version familiale, si je ne me trompe pas!

Il y a un magazine pour les utilitaires, il doit y avoir la cote argus!

http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/Vehicule+utilitaire/org/3/t/1/3030300.htm

Cordialement
Stickers
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Questions sur un Kangoo Express sans manuel d'utilisation   Jeu 27 Mai 2010 - 12:58

Ahhhhhhhhhhh voilà des infos...
Merci à toi rondibus Wink

La puissance fiscale est aussi établie en fonction du luxe de l'Auto... Autant dire NUL sur le Kangoo Express ^^

L'appellation sur la CG est "Fourgon".

Ca me parraissait bizarre 50L... J'avais lu 52L aussi.
En faisant le plein il me restait 1/4 pile du réservoir et j'avais parcouru 601km avec 32L.
Donc le dernier quart contiendrait 20L presque ?
La jauge baisserais donc plus doucement à aprtir de là... Bizarre...

Faut dire que d'habitude avec 55L je fais moins de 400km alors ca me change et m'interpelle... ^^
R0uLi
Administrateur

MessageSujet: Re: Questions sur un Kangoo Express sans manuel d'utilisation   Jeu 27 Mai 2010 - 14:54

A propos du réservoir, au début que j'ai eu mon Kangoo, j'ai fait mon premier plein et j'ai eu vraiment peur car mon aiguille est arrivé à la moitié et je n'avais fait que 200 km et ensuite il ne restait qu'1/4 du plein pour 300 km et finalement j'ai remis du gasoil à 550km et l'aiguille était très légèrement en dessous du 1/4.

Je pense que les jauges des Kangoo sont comme ça mais ça fait un peu flipper la première fois.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drm-entertainment.fr
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Questions sur un Kangoo Express sans manuel d'utilisation   Jeu 27 Mai 2010 - 17:29

Stickers,

Sur la CG, je pense que "fourgon" est la catégorie administrative, pas le type du véhicule renault, D2 sur les nouvelles CG et D3 la dénomination commerciale, J1, J2, J3, sont les dénominations de carrosserie, nationales et européenne.

Celui qui a pondu cette nouvelle CG devait avoir bac + 25! une usine à gaz!

Les réservoirs sont en matière plastique soufflé, la contenance "officielle" est 50 litres minimum! dans certains cas il peut faire un peu plus, surtout si tu remplis la goulotte de remplissage, ce qui n'est pas recommandé! c'est la capacité de dilatation du carburant suivant la température!

Pour la jauge électrique, la précision est liée à la tension de batterie, aux variantes de volume dues à la température, aux écarts de fabrication entre la jauge dans le réservoir et l'indicateur au tableau de bord, à l'usure,...

La meilleure précision est fournie par le débimètre de l'ordi de bord, qui compte un volume, mais lié aussi aux variantes de température!

Dans l'absolue, rien est précis, ce n'est qu'une indication!

Et maintenant que les cuves enterrées des stations services vont être interdites, en faisant le plein dans une station avec cuves au soleil, en fin de journée, par temps très chaud,.....

Bon, reprenons ce que nous avons appris sur la dilatation des corps....

Et choisissons bien le moment de faire le plein!
R0uLi
Administrateur

MessageSujet: Re: Questions sur un Kangoo Express sans manuel d'utilisation   Jeu 27 Mai 2010 - 20:31

Encore faut-il avoir un ordinateur de bord qui calcule lol
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drm-entertainment.fr
B110
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Questions sur un Kangoo Express sans manuel d'utilisation   Jeu 27 Mai 2010 - 21:16

Bonsoir Stickers et tous.

7 chevaux fiscaux c'est la puissance donnée pour les types mines FC0EAF(600

kgs),FC0EBF(800kgs) kangoo D65 express

idem pour le D 55 , allez savoir pourquoi et le kangoo D65 RTE KC0EAF

par contre le kangoo D55 RNA ou RNE passe à 6cv

5,35 l /100 chapeau pour un "vieux" D65 Les K2 vont pleurer! surtout qu'il est

donné pour 6l en usage mixte.

voiçi un lien pour télécharger un manuel de kangoo mais il est en anglais si ça peut t'aider

http://www.bbweb-arena.com/users/alfaen/blog2009/KANGOOownersmanual.pdf

Stickers
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Questions sur un Kangoo Express sans manuel d'utilisation   Ven 28 Mai 2010 - 8:21

Encore une fois merci rondibus !!! cheers

Et merci à toi aussi B110 Very Happy

Je vais devoir contrôler combien je peux chargerdans mon Kangoo et combien je peux accrocher à mon attelage...

En tous cas j'ai bien la bonne CG, 7cv fiscaux ca colle donc bien ave cle véhicule que j'ai actuellement.

B110 a écrit:
5,35 l /100 chapeau pour un "vieux" D65 Les K2 vont pleurer! surtout qu'il est donné pour 6l en usage mixte.

Et tu n'as encore rien vu... cette moyenne est obtenue en faisant les cols... Et je vous apprendrais rien en vous disant qu'il faut le pousser pour arriver en haut...

La prochaine moyenne risque de vous faire alluciner à mon avis... lol!

Pour le "User Manual" t'es un vrai chef... J'ai pourtant cherché sur le net mais je ne trouvais rien...
L'anglais c'est pas un problème... Et puis il y a des images pour illustrer le tout en cas de problème... cheers
Stickers
Jeune Conducteur
Jeune Conducteur

MessageSujet: Re: Questions sur un Kangoo Express sans manuel d'utilisation   Ven 28 Mai 2010 - 8:25

Au fait... des nouvelles des petits désagréments d'un Kangoo d'occasion...

Il me manquait un moteur de relèvement de phares pour l'optique droit, une pompe pour lave glace qui était HS, un rétro intérieur manquant et un éclairage de plaque incomplet à l'arrière du véhicule...

Je suis allé dans une casse auto avec mes outils, j'ai démonté tout ca et l'ai remonté sur mon Kangoo..
La pompe provient d'un autre modèle Renault et n'avait pas la même prise, alors j'ai refais le cablâge et installé la nouvelle pompe en lieu et place de l'ancienne puisqu'elles avaient le même diamètre... Et ca fonctionne NICKEL.

Le moteur du phare était un origine Kangoo donc plug-and-play.

Idem pour l'éclairage de plaque arrière...

Et le rétro intérieur provient d'une clio phase 1. Plug-and-play aussi...

J'ai acheté le lot pour 10€ tout rond... La grande classe n'est-ce pas ? cheers Very Happy lol!
rondibus
Fou de Kangoo
Fou de Kangoo

MessageSujet: Re: Questions sur un Kangoo Express sans manuel d'utilisation   Sam 29 Mai 2010 - 9:37

Bonjour Stickers,

Pour la conso, 5,35L, c'est normal !si tu le pousses! Rolling Eyes lol!

Un K2, 5,6L, c'est sans le pousser! Wink

Mais un bon kangoo d'occasion complété pour 10euros! c'est une bonne affaire! Laughing

Pour l'attelage:

Poids sur la boule:
8% du poids total en charge, 5% si au delà de 1200kgs.
Généralement c'est entre 50 et 75kgs maxi! à vérifier avec un pèse personne et équilibrer la charge de la remorque!

Poids tractable:
Deux catégories, remorque non freinée ou remorque avec dispositif de freinage!

Quelques renseignements:
http://www.bison-fute.equipement.gouv.fr/fr/IMG/pdf/3_tracter_une_caravane_ou_une_remorque_cle5491f5.pdf

Attention, certains attelages sont limités en charge car destinés à des remorques spécifiques, vérifier la plaque sur l'attelage.
roxxor
Passe son code
Passe son code

MessageSujet: Re: Questions sur un Kangoo Express sans manuel d'utilisation   Lun 10 Jan 2011 - 21:45

rondibus a écrit:

La puissance fiscale est un rapport hautement scientifique calculé par l'Administration! entre puissance moteur, rapport de démultiplication de la transmission, la consommation? pollution?...peut être même le sens du vent!

Tu as oublie l'age du capitaine et le prix de la choucroute...

Questions sur un Kangoo Express sans manuel d'utilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1